HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kathy Parker au poste de directrice du marketing pour la tequila PATRÓN et la vodka GREY GOOSE. Mme Parker rejoindra les rangs de Bacardi après une carrière remarquable chez Diageo et Unilever où elle a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines du marketing, du positionnement de marque et de l’innovation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera la stratégie mondiale et se concentrera notamment sur l’image de marque, l’architecture et le marketing intégré à travers la création, les médias et l’expérientiel, ainsi que sur le développement de nouveaux produits et sur l’innovation pour PATRÓN et GREY GOOSE, qui se tiennent ensemble à l’extrémité très haut de gamme du portefeuille enviable des marques de Bacardi. Mme Parker relèvera de Mahesh Madhavan, président-directeur général de Bacardi Limited, et fera partie de l’équipe de direction mondiale de l’entreprise.
Son poste le plus récent a été celui de vice-présidente principale pour les marques mondiales premium de rhums, de gins et de whiskys écossais chez Diageo, où elle a stimulé la croissance transformationnelle au niveau de l’ensemble de son portefeuille et complètement revitalisé plusieurs marques. Au cours de son mandat, elle a également occupé le poste de vice-présidente principale de l’innovation marketing, où elle a dirigé les initiatives mondiales de marketing et d’innovation pour Guinness. Avant Diageo, Kathy Parker a passé près de 15 années chez Unilever PLC où elle a occupé divers postes se rapportant au marketing et à l’innovation, dans le cadre de missions mondiales, régionales et locales.
« Les antécédents de Kathy Parker en termes d’aide à la croissance transformationnelle des marques qu’elle a dirigées sont vraiment impressionnants, et nous sommes ravis de l’avoir à la tête de GREY GOOSE et de PATRÓN, deux marques qui continuent de captiver les consommateurs et qui sont essentielles à notre succès à long terme », a indiqué M. Madhavan. « Avec son esprit d’entreprise, son appétit pour la disruption, son approche collaborative et son leadership axé sur les résultats, elle incarne le meilleur de notre culture et constitue un fantastique ajout pour l’équipe de direction mondiale de Bacardi. »
« Le fait de me retrouver à la tête de ces deux marques emblématiques qui définissent véritablement leurs catégories respectives est un rêve pour une professionnelle du marketing comme moi », a confié pour sa part Mme Parker. « Je suis ravie de rejoindre la famille élargie de Bacardi. J’ai hâte de me plonger dans la riche culture de l’entreprise et de l’aider à dynamiser son ambitieuse stratégie de croissance. C’est une période passionnante pour rejoindre l’équipe de Bacardi. »
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Kathy travaillera en étroite collaboration avec John Burke, directeur du marketing mondial, Bacardi Limited. Martin de Dreuille, vice-président du marketing mondial pour la vodka GREY GOOSE, et Adrian Parker, vice-président du marketing mondial pour la tequila PATRÓN, travailleront sous la direction de Kathy Parker lorsqu’elle rejoindra l’entreprise en cours d’année.
Mme Parker prévoit d’emménager aux Bermudes avec sa famille au mois d’août prochain, sous réserve d’obtention de l’autorisation de la Bermuda Immigration Authority.
À propos de Bacardi Limited
Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, la tequila PATRÓN®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 158 ans à Santiago de Cuba, l’entreprise familiale Bacardi emploie actuellement plus de 7 000 personnes, gère plus de 20 installations de production à travers 11 pays, et vend ses produits dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Visitez www.bacardilimited.com, ou suivez-nous sur Twitter @BacardiLimited ou Instagram @BacardiLimited1862. À consommer avec modération.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jessica Merz
jmerz@bacardi.com
Lisa Jedan
ljedan@bacardi.com