Alan Turner nommé responsable en chef des services aux entreprises de la Banque HSBC Canada

VANCOUVER, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Alan Turner est nommé aujourd’hui responsable en chef des services aux entreprises. Il succède à Linda Seymour, qui a accepté le poste de présidente et chef de la direction de la Banque HSBC Canada en septembre 2020. M. Turner est responsable des segments des grandes sociétés et des services bancaires aux petites et moyennes entreprises de la HSBC, ainsi que de la direction de Commerce international et financement des comptes clients au Canada.

Plus récemment, M. Turner était responsable en chef des services aux entreprises de la HSBC à Singapour. Avant de se joindre à la HSBC, en 2017, il a passé 25 ans au sein d’une grande banque britannique, où il a travaillé dans le secteur des services aux sociétés et des services de banque d’investissement à Londres, à Hong Kong et à Sydney à des postes aux niveaux local, régional et mondial. Il a notamment travaillé dix ans en Asie, où il a acquis une expertise régionale et sectorielle à divers postes de haute direction dans les secteurs du financement du commerce international, de la gestion des liquidités et de trésorerie, et du financement par emprunt.

Linda Seymour, présidente et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, a déclaré : «Je suis heureuse d’accueillir Alan au sein des services aux entreprises au Canada. Sa solide expertise dans le secteur et à l’échelle mondiale, jumelée au réseau de la HSBC, qui couvre 90 % des échanges commerciaux mondiaux, nous aidera à accélérer nos progrès afin de mieux soutenir nos clients dans leurs plans d’expansion à l’étranger.»

La division commerciale de la Banque HSBC Canada arrive au troisième rang des services aux entreprises les plus rentables à l’échelle du Groupe HSBC1. L’établissement de relations à long terme avec nos clients est au cœur de notre stratégie de croissance et de nos valeurs organisationnelles. En 2020, nous avons continué d’investir dans nos activités tout en soutenant nos clients pendant la pandémie en leur offrant un report des paiements et un accès aux programmes d’aide gouvernementaux.

M. Turner a déclaré : «Aucune banque n’est mieux placée que la nôtre pour servir les entreprises canadiennes qui font des affaires au pays ou à l’étranger. Nos solutions en matière d’opérations bancaires, notre réseau international et notre modèle axé sur les relations nous permettent de soutenir leurs ambitions. J’ai hâte de diriger l’équipe canadienne talentueuse qui est au cœur du succès de notre entreprise.»

En 2020, la HSBC s’est classée au premier rang pour les services de gestion de trésorerie nationaux et le service à la clientèle au Canada dans le cadre du sondage Euromoney sur les services de gestion de trésorerie. De plus, la HSBC a été désignée meilleure banque pour le financement du commerce international et meilleure banque au chapitre de la qualité des services au Canada dans le cadre du sondage Euromoney 2021 sur le financement du commerce international.

Notes aux rédacteurs :

1 Rapport et états financiers annuels 2020 de la HSBC, page 100

Services aux entreprises de la HSBC

Depuis plus de 150 ans, la HSBC est présente là où il y a de la croissance et aide ses clients à saisir les occasions qui se présentent à eux. Aujourd’hui, les services aux entreprises de la HSBC répondent aux besoins d’environ 1,4 million de clients répartis dans 53 marchés, des petites entreprises orientées principalement vers leurs marchés intérieurs aux sociétés exerçant des activités dans différents pays. Ils aident les entreprises à prendre de l’expansion en leur offrant des outils et des conseils, notamment en matière de fonds de roulement, d’emprunts à terme, de financement du commerce international et de gestion des paiements et des fonds. Pierre angulaire du Groupe HSBC, nous donnons aux entreprises accès à un réseau géographique représentant plus de 90 % du commerce et des flux de capitaux mondiaux. Pour en savoir plus, consultez le site : www.hsbc.com/about-hsbc/structure-and-network/commercial-banking

Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés, et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. HSBC Holdings plc, la société mère de la Banque HSBC Canada, est établie à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 984 milliards de dollars US au 31 décembre 2020, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.

Contacts

Demandes des médias :
Pascal Dessureault, au 416-673-6997 ou à l’adresse pascal.dessureault@hsbc.ca
Sharon Wilks, au 416-868-3878 ou à l’adresse sharon_wilks@hsbc.ca