Airtel Tanzania lance les paiements internationaux avec WorldRemit

DAR ES SALAAM, Tanzanie–(BUSINESS WIRE)–Airtel Tanzanie a collaboré avec WorldRemit, la société mondiale de paiements, pour permettre aux clients d’Airtel Money d’envoyer et de recevoir de l’argent directement dans leur portefeuille Airtel Money depuis l’étranger. Les clients d’Airtel Money peuvent désormais recevoir de l’argent de plus de 50 pays dans le monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Suède, le Canada, l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et la Belgique. Cette offre contribuera à renforcer l’inclusion financière et à stimuler davantage le programme économique et industriel.

S’exprimant aujourd’hui à Dar es Salaam pour annoncer cette nouvelle initiative, Isack Nchuda, directeur d’Airtel Tanzania, a déclaré : « Le partenariat avec WorldRemit va élargir l’accès aux transferts d’argent pour les bénéficiaires des zones urbaines et rurales de Tanzanie, car ils pourront désormais recevoir des transferts d’argent internationaux directement dans leur portefeuille mobile sans avoir besoin d’un compte bancaire ou d’une connexion Internet. Notre coopération avec WorldRemit contribuera grandement à la réalisation de notre vision, qui consiste à fournir à nos clients des produits et services uniques, pratiques et abordables. Le lancement de ce service entre WorldRemit et Airtel Money est un témoignage de notre engagement à soutenir le programme en cours d’initiatives d’inclusion financière et à combler le fossé entre les communautés rurales et urbaines ».

WorldRemit permet d’envoyer facilement de l’argent sur les comptes d’Airtel en Tanzanie depuis plus de 50 pays du monde entier. Les clients peuvent télécharger l’application ou créer un compte pour commencer à transférer de l’argent à leur famille et à leurs amis en Tanzanie dès aujourd’hui.

« Nous sommes ravis de travailler avec Airtel Tanzania pour que les Tanzaniens puissent avoir accès au soutien financier de leur famille et de leurs amis à l’étranger. La connexion nous permet d’offrir aux clients encore plus d’options de transfert de fonds tout en continuant à fournir un service pratique, sûr et sécurisé », a déclaré Cynthia Ponera, directrice pour la Tanzanie chez WorldRemit.

Beatrice Singano, directrice de la communication d’Airtel Tanzania, a déclaré : « Airtel Money est devenu un opérateur de plus en plus attractif et inclusif, en offrant des transferts de fonds transfrontaliers plus rapides, pratiques et sûrs. Le service est abordable et les frais sont les plus compétitifs par rapport aux autres circuits internationaux de transfert d’argent. Les destinataires en Tanzanie de plus de 50 pays recevront leur argent instantanément, une fois la transaction confirmée ».

L’argent mobile a déjà contribué à réduire les coûts de transaction, à accroître la commodité et à améliorer l’accessibilité pour les particuliers et les entreprises. Les bénéficiaires n’ont plus besoin de parcourir de longues distances pour se rendre dans les agences bancaires afin de récupérer leur argent en personne. Le partenariat entre Airtel Money et WorldRemit permettra d’étendre l’utilisation des portefeuilles Airtel Money aux paiements numériques mondiaux.

Airtel Money Tanzania est actuellement connectée à plus de 1000 entreprises, y compris des fournisseurs de services publics, et est également intégrée à plus de 40 institutions financières. En outre, Airtel Tanzania se développe rapidement dans tout le pays avec plus de 1200 agences Airtel Money fournissant en permanence tous les services et produits Airtel.

Fin

À propos de WorldRemit

WorldRemit est une entreprise leader dans le domaine des paiements internationaux. Nous avons bouleversé un secteur auparavant dominé par des acteurs traditionnels hors ligne en proposant des transferts d’argent internationaux en ligne, ce qui les a rendus plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. Nous envoyons actuellement des fonds depuis plus de 50 vers 150 pays, opérons dans 6 500 circuits de transfert d’argent dans le monde et employons plus de 1 100 personnes dans le monde entier.

En ce qui concerne l’envoi, l’application WorldRemit est 100% numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité ainsi que la sécurité. De plus, pour les destinataires des transferts, la société offre une large gamme d’options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et d’argent mobile.

WorldRemit est soutenu par Accel, TCV et Leapfrog. Son siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni et la société dispose de bureaux régionaux dans les pays suivants: Afrique du Sud, Australie, Belgique, Canada, États-Unis, Hong Kong, Kenya, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Ouganda, Philippines, Rwanda, Singapour, Somalie, Tanzanie et Zimbabwe.

Pour plus d’informations, visitez le site www.worldremit.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des médias :

Genevieve Dowokpor

Responsable RP EMEA

gdowokpor@worldremit.com