- Ajoute une équipe de développement talentueuse forte d’une grande expérience multi-plateformes
- Apporte les outils et les technologies de développement multi-plateformes- propriétaires d’Echtra Games
- Renforce les capacités de développement de Zynga pour ses projets multi-plateformes futurs
- L’équipe Echtra Games développera un nouveau jeu de rôle (RPG) pas encore annoncé avec une fonctionnalité multi-plateformes, en partenariat avec le studio de Zynga, NaturalMotion
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Zynga Inc. (Nasdaq : ZNGA), un leader mondial du divertissement interactif, a annoncé aujourd’hui son acquisition d’Echtra Games, un studio de jeux multi-plateformes composé d’une équipe de développement dont les principaux membres ont façonné le monde des jeux de rôle d’action par le passé avec leur travail sur les titres qui ont défini le genre parmi lesquels Diablo, Diablo II, la franchise Torchlight et d’autres encore.
L’équipe Echtra Games renforce le jeu multi-plateforme de Zynga en ajoutant une équipe de développeurs talentueux possédant une grande expérience du jeu multi-plateformes ainsi que des outils et des technologies de développement multi-plateforme- propriétaires qui ont été bâtis sur l’Unreal Engine. Plus spécifiquement, l’équipe Echtra Games développera un nouveau RPG qui n’a pas encore été annoncé pour les jeux multi-plateformes, en partenariat avec le studio de Zynga, NaturalMotion.
« On doit à Max et à son équipe chez Echtra Games certaines des propriétés ludiques les plus légendaires jamais créées, et ils sont des experts du genre RPG d’action et du développement multi-plateformes. Je suis très heureux d’accueillir l’équipe Echtra Games au sein de la famille Zynga », a déclaré Frank Gibeau, président-directeur général de Zynga. « Cette acquisition jouera un rôle déterminant dans le développement de nos licences et de nos marques iconiques, des mobiles aux PC et aux consoles, tout en permettant d’élargir davantage le marché potentiel de Zynga. »
« Echtra Games se réjouit de rejoindre la famille Zynga », a commenté Max Schaefer, président-directeur général d’Echtra Games. « Nous partageons la vision de Zynga selon laquelle les jeux multi-plateformes sont un élément essentiel de l’avenir des RPG et des divertissements interactifs et nous sommes impatients de contribuer notre vaste expérience et nos talents à cet effort. »
Fondée en 2016, la société Echtra Games est dirigée par un groupe expérimenté de vétérans de l’industrie. Max Schaefer et son équipe dirigeante ont cofondé des sociétés telles que Blizzard North, Flagship Studios et Runic Games, et ont acquis une solide expérience du développement sur des titres tels que Diablo, Diablo II, la franchise Torchlight, The Sims 4 ainsi que d’autres. Les employés chevronnés d’Echtra Games ont travaillé pour des entreprises telles que Blizzard, Disney, Electronic Arts, Runic Games, Kabam et Undead Labs. L’équipe de développement d’Echtra Games a publié et offre des services en direct sur mobile, PC, Playstation 4, XBox One et Nintendo Switch.
Note de la rédaction :
Vous trouverez des illustrations et des ressources clés sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/zt2yw10epgmbol5/AAAER_7l74stge–9VocMcqPa?dl=0
À propos de Zynga Inc.
Zynga est un leader mondial du divertissement interactif dont la mission est de connecter le monde grâce aux jeux. À ce jour, plus d’un milliard de personnes ont joué les franchises de Zynga, notamment CSR Racing™, Empires & Puzzles™, Merge Dragons!™, Merge Magic!™, Toon Blast™, Toy Blast™, Words With Friends™ et Zynga Poker™. Les jeux de Zynga sont disponibles dans plus de 150 pays et jouables sur les plateformes sociales et les appareils mobiles du monde entier. Fondée en 2007, la société a son siège à San Francisco et des sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Inde, en Turquie et en Finlande. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.zynga.com, ou suivez Zynga sur Twitter, Instagram et Facebook, ou lisez le blog de Zynga.
À propos d’Echtra Games Inc.
Echtra Games est un studio de jeux basé à San Francisco qui regroupe de développeurs expérimentés qui ont contribué à façonner le monde des jeux de rôle d’action. L’équipe a été fondée début 2016 par Max Schaefer, co-créateur de franchises de jeux qui ont défini un genre telles que Torchlight et Diablo. Son rêve de longue date de redonner vie au monde de Torchlight l’a inspiré à réunir certains des meilleurs développeurs du secteur et créer le tout premier projet du studio, Torchlight III. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.echtragames.com.
DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, concernant, entre autres, nos opportunités et objectifs commerciaux en matière de jeux multi-plateformes et leur expansion de notre marché potentiel total, ainsi que les projets de développement de jeux futurs. Les déclarations prévisionnelles comprennent souvent des mots, tels que « perspective », « projeté », « prévu », « envisage de », « pourra », « anticipe », « croire », « cible », « s’attendre à », et les déclarations au futur sont généralement de nature prévisionnelle. La réalisation ou la réussite des faits couverts par lesdites déclarations prévisionnelles implique des risques importants, des incertitudes et des hypothèses. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles qui reposent sur les informations dont nous disposons à la date des présentes. Nous déclinons toute obligation d’actualisation des présentes déclarations prévisionnelles. D’autres informations concernant ces risques, incertitudes et hypothèses sont ou seront décrites plus en détail dans nos dépôts publics auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), dont des copies peuvent être obtenues sur notre site Internet consacré aux relations avec les investisseurs, à l’adresse http://investor.zynga.com ou sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les investisseurs :
Rebecca Lau
Investors@zynga.com
Relations avec les médias :
Sarah Ross
Sarah@zynga.com