PARIS–(BUSINESS WIRE)–Yseop, une entreprise pionnière de la génération de texte en langage naturel (NLG) et leader mondial de l’édition de logiciels d’IA, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ALIX, une application démontrant immédiatement avec quelle rapidité et facilité les établissements financiers peuvent se transformer digitalement grâce à l’automatisation intelligente de rapports en utilisant de la solution Augmented Financial Analyst d’Yseop.
Les analystes financiers passent 48% de leur temps à rédiger et mettre à jour des rapports. L’utilisation de la solution Augmented Financial Analyst d’Yseop fait chuter ce pourcentage à 9%, ce qui représente un important retour sur investissement (ROI).
Ces dernières années, l’intelligence artificielle appliquée au langage a fait d’incroyables progrès. De nombreux établissements financiers de premier plan ont déployé cette technologie à grande échelle pour automatiser la rédaction de leurs rapports. Cependant, dans beaucoup d’entreprises les utilisateurs finaux rencontrent des difficultés pour comprendre quels rapports peuvent être automatisés sans l’aide de spécialistes en technologie.
Avec ALIX, les utilisateurs métiers peuvent déterminer facilement en moins d’une minute quelle partie de leurs rapports – tels que les états financiers annuels, la performance des fonds ou les rapports sur les risques et la conformité – peut être automatisée. Basé sur l’algorithme pré-entraîné d’Yseop, ALIX effectue une analyse instantanée du rapport financier et repère ce qui peut être automatisé sur la plateforme Augmented Financial Analyst.
ALIX est accessible au public sur le site web d’Yseop. Pour essayer l’application, cliquer ici.
La puissante plateforme brevetée d’Yseop, leader du secteur, intègre des capacités de Natural Generation Language, Natural Language Understanding (NLU) , et de Machine Learning qui tirent parti de données structurées pour les traduire en rapports écrits, clairs et de haute qualité.
Les principaux avantages de l’automatisation des rapports financiers sont les suivants:
- Augmentation des moyens des analystes: elle permet aux équipes de se concentrer davantage sur des tâches plus importantes et plus stratégiques et leur fournit davantage d’informations aux fins d’une meilleure prise de décision.
- Réduction des coûts: génération automatique de rapports fondés sur des données, ce qui économise du temps et des ressources.
- Amélioration de l’exactitude: élimine le risque d’erreurs humaines manuelles dans les rapports; la haute qualité et l’exactitude deviennent la norme
- Amélioration de l’efficacité: rationalise les processus et produit plus rapidement des volumes élevés de rapports en maintenant la cohérence.
Emmanuel Walckenaer, PDG d’Yseop, a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer ALIX. Cela représente une importante étape pour notre offre de solutions de bout en bout d’automatisation intelligente. Pour les grandes organisations internationales, le reporting financier reste une lourde charge, mais celle-ci consiste principalement en tâches répétitives pouvant facilement être automatisées. Pour encourager l’adoption de l’IA, il est essentiel de permettre aux utilisateurs métiersprofessionnels d’en constater les avantages et de la déployer, sans soutien technique intensif et spécialisé. ALIX prouve que l’automatisation intelligente des rapports est à leur portée: c’est le premier pas vers l’adoption de solutions telles que « Augmented Financial Analyst ».»
FIN
A propos d’Yseop:
Fondée en 2008 et basée en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe, Yseop est spécialisée dans l’intelligence artificielle. C’est également l’un des pionniers de la technologie de génération de texte en langage naturel (NLG). Yseop connaît une expansion mondiale rapide. Elle fournit des solutions d’automatisation de calibre d’entreprise à certaines des plus importantes sociétés au monde, dans tout un éventail de secteurs dont la finance (Crédit Agricole, Factset, BNP Paribas), l’industrie pharmaceutique (Sanofi) et les sociétés de logiciels informatiques (Oracle). Yseop s’associe également à des sociétés de conseil stratégique et intégrateurs de systèmes, dont CapGemini, Accenture et LTI, qui soutiennent l’adoption et le déploiement de la nouvelle solution de NLG d’Yseop.
La technologie de langage à base d’IA maintes fois primée d’Yseop révolutionne la manière d’effectuer les analyses et le reporting. La plateforme puissante et conviviale Augmented Analyst d’Yseop permet à ses utilisateurs professionnels de générer et d’automatiser rapidement et aisément des textes de rapports à partir de toute source de données structurées.
Chez Yseop, notre objectif est de soutenir les entreprises tout au long de cette transformation numérique. Nous croyons que notre technologie d’intelligence artificielle de pointe permet aux entreprises de renforcer l’efficacité de leurs opérations, tout en permettant aux gens d’accomplir des tâches moins fastidieuses et d’utiliser le temps économisé pour effectuer des tâches plus créatives et à valeur ajoutée.
Pour plus d’informations, visiter le site https://yseop.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias: Lise Grant – +33 6 99 65 71 91 – lgrant@yseop.com