Xsolla lance sa nouvelle solution Mobile Game Commerce pour aider les développeurs à étendre leur activité mobile

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Xsolla, l’entreprise de commerce de jeu vidéo utilisant les moteurs Transaction Engine et Business Engine pour aider les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier, a lancé aujourd’hui sa solution Mobile Game Commerce, conçue pour mettre à niveau et gérer les jeux mobiles au-delà des app stores.

La nouvelle solution innovante Mobile Game Commerce, de Xsolla permet aux développeurs de rationaliser l’acquisition par l’utilisateur, de créer de meilleures façons de faire découvrir les jeux par les joueurs, de simplifier l’expérience commerciale du jeu en ligne, de bâtir une communauté de joueurs en ligne, d’élargir leur empreinte mondiale et d’accroître le revenu des transactions à venir.

Avec Mobile Game Commerce, les développeurs disposent des outils pour exploiter avec succès les versions PC et en ligne, de leurs jeux mobiles, et créer pour les joueurs des expériences complémentaires leur permettant d’ajouter des devises virtuelles sur leurs comptes :

  • Élargir au PC et en ligne pour dégager des canaux supplémentaires de distribution, d’acquisition et de monétisation dans le jeu, pour les joueurs nouveaux et existants.
  • Communiquer, mieux servir et partager de nouvelles offres avec des membres passionnés de la communauté en ligne

    • Exploiter le kit de développement Xsolla Store pour Unity et Unreal Engine afin d’étendre votre magasin à plusieurs plateformes : mobile, PC et en ligne.
    • Développer une communauté active d’utilisateurs en ligne pour interagir efficacement avec les utilisateurs, créant ainsi une expérience de compte d’utilisateur, améliorée.
    • Étendre sa présence mondiale en proposant 700 méthodes de paiement, et en fournissant tous les types de paiements qu’un consommateur souhaite utiliser : cartes de crédit et de débit, paiements basés sur les espèces, facturation directe de l’opérateur, portefeuilles numériques et cryptomonnaies.
  • Charger un crédit en devise virtuelle en s’intégrant avec les super-applications et les versions trans-plateformes du jeu

    • Améliorer l’expérience utilisateur en vendant des monnaies virtuelles en ligne, dans la propre devise locale du joueur, avec un support d’affichage multilingue.
    • Autoéditer sur des super-applications pour atteindre des régions/pays nouveaux, et permettre les paiements push qui simplifient le processus de transaction.
    • Gagner davantage grâce à la distribution en ligne, en monétisant avec des précommandes et des abonnements.

« Les développeurs de jeu, toutes tailles confondues, rencontrent de nombreuses difficultés pour travailler dans le cadre du modèle commercial actuel de l’app store, depuis la visibilité et les contraintes en termes de données sur le joueur, jusqu’à la mise à l’échelle, en passant par les faibles marges bénéficiaires », a confié Chris Hewish, président de Xsolla. « Notre nouvelle solution, Mobile Game Commerce permet aux développeurs de surmonter ces obstacles et d’avoir le succès espéré en créant une expérience homogène qui génère davantage de revenus pour les créateurs de jeux. »

La solution Mobile Game Commerce a déjà été adoptée avec succès par de nombreux développeurs, parmi lesquels Nexters, Netease et Gtarcade.

Pour en savoir plus sur la solution Mobile Game Commerce de Xsolla, rendez-vous sur le site : https://xsolla.com/

À propos de Xsolla :

Xsolla est l’entreprise de commerce de jeu vidéo utilisant les moteurs Transaction Engine et Business Engine pour aider les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier. Les moteurs Transaction Engine et Business Engine de Xsolla, au service exclusif de l’industrie du jeu vidéo, fonctionnent ensemble de façon homogène pour résoudre les complexités de la distribution, du marketing, et de la monétisation ; développeurs, éditeurs, et partenaires de plateformes peuvent ainsi élargir leur public, et accroître leurs ventes et leurs revenus. La gamme de produits proposée répond aussi bien au besoin des activités des indépendants, qu’à celui des entreprises, avec : Xsolla Pay Station et sa solution de lutte contre la fraude, n° 1 du secteur, Xsolla Partner Network, Xsolla Site Builder, Xsolla Store, Xsolla Login, et Xsolla Launcher. Depuis son siège à Los Angeles et ses bureaux dans le monde entier, Xsolla opère en tant que commerçant et vendeur officiel pour les principales entités liées au jeu, telles que Valve, Twitch, Epic Games et PUBG Corporation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xsolla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ryh-Ming Poon

Directeur des communications mondiales

r.poon@xsolla.com

Tyler Koke

Ivy Mollenkamp

DKC

tyler_koke@dkcnews.com
ivy_mollenkamp@dkcnews.com