Wipro deviendra ainsi l’un des plus grands fournisseurs de services intégrés en matière de conseil, de digital, de cloud et de transformation informatique à l’échelle mondiale
BANGALORE, Inde, LONDRES et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Wipro Limited (NYSE: WIT, BSE: 507685, NSE : WIPRO), leader mondial en technologies de l’information, de conseil et de services en matière de processus d’entreprise, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord portant sur l’achat de Capco, société internationale de conseil en transformation et en technologie. Capco offre des prestations de conseil, de transformation digitale et de technologie à de nombreuses institutions financières sur le continent américain, en Europe et en Asie-Pacifique.
Les clients de Capco, société basée à Londres, incluent un grand nombre d’acteurs de premier plan du secteur financier à travers le monde. Depuis plus de 20 ans, Capco accompagne les directions des grandes institutions financières pour faire face aux enjeux et opportunités liés à leurs activités dans les marchés de capitaux, dans la gestion d’actifs, de l’impact de la réglementation, aussi bien dans le secteur bancaire que de l’assurance. Capco est reconnue pour son expertise approfondie dans les domaines du risque et des réglementations, ainsi que pour son leadership pour accompagner ses clients afin de gérer les défis posés par la transformation technologique du secteur financier et en saisir les opportunités. Capco intervient aussi auprès de plusieurs clients dans le secteur de l’énergie.
Capco dispose d’une équipe de direction expérimentée, de plus de 5 000 consultants, intervenant à travers 30 bureaux dans le monde. Les équipes de Capco sont reconnues par leurs clients de par leur expertise du secteur financier, leur démarche entrepreneuriale et la recherche de l’excellence dans l’exécution de leurs missions.
Cette acquisition fera de Wipro l’un des plus grands prestataires internationaux de services intégrés de conseil en transformation et en technologie, destinés aux secteurs bancaires et financiers. En combinant d’un côté les capacités de Wipro en conception stratégique, en transformation digitale, en cloud, en cybersécurité, et de l’autre les forces de Capco en conseil en transformation, les clients auront accès à un partenaire capable de délivrer des solutions intégrées et personnalisées, qui accompagnera leurs croissances et leurs objectifs de transformation.
Thierry Delaporte, Directeur Général de Wipro Limited a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir chez Wipro la prestigieuse équipe de direction et les collaborateurs de Capco, ainsi que leurs clients internationaux. Ensemble, nous pouvons proposer à nos clients des offres de conseil, de transformation technologique de haute qualité. Wipro et Capco partagent un business modèle et des valeurs fondamentales complémentaires, je suis persuadé que nos nouveaux collègues Capco seront fiers de rejoindre Wipro. »
Lance Levy, Directeur Général de Capco, a déclaré : « Nous sommes très heureux de rejoindre nos nouveaux collègues Wipro. Ensemble, nous proposerons des offres clés en main de transformation, des services intégrés, avec des capacités d’exécution à grande échelle dans l’innovation et la technologie. Ceci nous permettra de créer un nouveau leader dans le secteur des services financiers. Nous sommes impatients de bénéficier des capacités complémentaires et des cultures similaires de nos deux entreprises, afin de faire évoluer le secteur financier et d’offrir des opportunités aussi bien à nos clients qu’à nos collaborateurs. »
Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles et devrait se conclure durant le trimestre qui se terminera le 30 juin, 2021.
À propos de Wipro Limited
Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est un leader mondial en technologies de l’information, de conseil et de services en matière de processus d’entreprise. Nous exploitons le pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyper-automatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter avec succès au monde numérique. Société mondialement reconnue pour son portefeuille complet de services, et pour son solide engagement en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale, nous comptons sur une équipe dévouée de plus de 190 000 collaborateurs, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.
À propos de Capco
Société internationale de conseil en transformation et en technologie, Capco se spécialise dans la transformation numérique du secteur des services financiers. Forte d’un portefeuille croissant de clients comprenant plus de 100 organisations internationales, Capco intervient à l’intersection entre métiers et technologie, en combinant réflexion innovante et à une connaissance sectorielle inégalée, afin d’accélérer les initiatives de transformation pour les secteurs de la banque, des moyens de paiements, des marchés des capitaux, de la gestion d’actifs, de la banque privée, de l’assurance et de l’énergie. La créativité de Capco s’exprime à travers ses laboratoires d’innovation, sa culture reconnue « Be Yourself at Work », et ses talents diversifiés. Pour en savoir plus, consultez le site www.Capco.com ou suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn Instagram, et Xing.
Déclarations prévisionnelles
Les déclarations prospectives contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertain, et échappent au contrôle de Wipro. L’ensemble de ces déclarations inclut, sans y être limité, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs, que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, restreindre le taux de dépenses des clients et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, de retarder les décisions d’achat des clients potentiels, d’entraver notre capacité à fournir des services de conseil sur site et notre capacité de livraison à nos clients, ou retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait porter préjudice à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, et qui échappent à notre contrôle. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs et des changes des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias Wipro:
Purnima Burman Wipro Limited
purnima.burman@wipro.com
Contact médias Capco:
Tim Steele
Capco tim.steele@capco.com