EAST BRUNSWICK, New Jersey, et BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader mondial en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui le lancement de services avancés SOC (Security Operations Centre) dans le cloud utilisant Microsoft Azure Sentinel.
Dans le cadre de cette intégration, Wipro proposera des services SOC gérés dans le cloud avec des fonctionnalités intégrées d’intelligence artificielle (IA) et d’orchestration à des fins de détection rapide des menaces et de réponse également rapide à ces dernières, pour ses clients utilisant des environnements de cloud hybride. De plus, les fonctionnalités Wipro HOLMES™ basées sur l’IA seront utilisées pour mesurer les facteurs de risque par rapport aux normes de conformité. Outre un vaste bassin d’intervenants qualifiés et expérimentés en matière de cyber-incidents et de chasseurs de menaces, le service Security Intelligence de Wipro rassemblera les différenciateurs suivants :
- Cadre de création de cas d’utilisation exclusif avec des bibliothèques de cas d’utilisation spécifiques à l’industrie
- Auto-évaluation périodique du service sur les sources d’événements, efficacité des cas d’utilisation ; mise en rapport de ces facettes avec la chaîne Lockheed Martin Kill et le cadre MITRE
- Modèle d’usine System Integration pour l’intégration rapide des sources d’événements et la création de cas d’utilisation
- Création de modèles de sécurité uniques pour automatiser les flux de travail et les processus, et tirer au mieux parti des fonctionnalités SOAR d’Azure Sentinel
Wipro est en train d’améliorer ses capacités de gestion des menaces en nuage sous la forme d’un SOC adaptatif, intelligent et nuagique natif pour les clients disposant d’un ou de plusieurs nuages. Ce partenariat se concentrera sur l’ensemble du portefeuille de sécurité cloud et aidera les clients de Wipro à accélérer leur transition vers le cloud, tout en tirant parti des avantages du cloud et en faisant des affaires en toute sécurité.
Raja Ukil, vice-président principal et responsable mondial des Services de cybersécurité et de gestion des risques chez Wipro Limited a déclaré : « Cette capacité SOC nuagique native est une solution unique qui servira de catalyseur pour la recherche, la détection et la résolution rapides et avancées des menaces, et la protection dans le cloud. Nous continuons à fournir des services de sécurité cloud avancés à nos clients, et ce partenariat avec Microsoft vient renforcer notre engagement à consolider nos offres de réponse aux menaces en nuage. »
« Nous voulons responsabiliser nos clients et leur fournir la meilleure technologie et les meilleurs outils qui soient pour les aider à sécuriser et à moderniser leurs environnements », a confié pour sa part Ann Johnson, vice-président du Groupe des solutions de cybersécurité chez Microsoft Corporation. « La cybersécurité est complexe mais elle n’a pas besoin d’être compliquée et l’intégration de Wipro aide les entreprises à démystifier la sécurité en nuage et à remédier aux risques de sécurité. »
À propos de Wipro Limited
Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.
Déclarations prévisionnelles et mises en garde
Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias Wipro :
Nisha Chandrasekaran
Wipro Limited
nisha.chandrasekaran@wipro.com