Walton lance un fonds pour les constructeurs d’habitations américains afin de soutenir la demande croissante de logements

PHOENIX–(BUSINESS WIRE)–Walton Global Holdings Ltd. et ses sociétés affiliées (collectivement Walton), une société d’investissement immobilier et d’actifs fonciers comptant 3,8 milliards USD sous gestion et administration, a annoncé la création de son premier fonds Builder Option Land Development (le Fonds BOLD), dont l’objectif d’investissement est l’acquisition de terrains en vue de les revendre à des constructeurs d’habitations répartis dans l’ensemble des États-Unis.

Le Fonds BOLD offre aux investisseurs la possibilité de participer à la croissance actuelle du marché de la construction résidentielle aux États-Unis. Le fonds prévoit d’acquérir des propriétés identifiées par des constructeurs d’habitations américains de gros volume pour des projets de développement résidentiel à court terme, en s’appuyant sur une stratégie de sortie prédéterminée. Il est prévu que les terrains seront ensuite revendus par étapes à ces mêmes constructeurs, avec un calendrier de retrait ajustable et des options de paiement flexibles. Les investisseurs du Fonds BOLD devraient recevoir des distributions annuelles au fur et à mesure que les maisons seront construites et revendues par les constructeurs.

« À l’heure où la demande de logements atteint, selon nous et de mémoire récente, un niveau inégalé, notre nouveau Fonds BOLD offre aux constructeurs d’habitations une opportunité d’acquisition de terrains pour travailler conjointement avec une société internationale d’investissement immobilier et de gestion d’actifs, afin de sécuriser une réserve de terrains avec un impact minime en termes de contribution initiale en capital », a déclaré Bill Doherty, PDG de Walton Global Holdings.

Selon l’indice de marché du logement (Housing Market Index, HMI) de la National Association of Home Builders (NAHB) et le président de la NAHB Greg Ugalde, depuis novembre 2019, la concurrence s’est intensifiée en ce qui concerne les terrains unifamiliaux. Pendant ce temps, les constructeurs continuent de signaler des conditions positives, stimulées en partie par les taux hypothécaires bas et la croissance continue de l’emploi.

Depuis plus de 40 ans, Walton recherche, planifie et structure des investissements fonciers de pré-développement situés dans les principaux couloirs de croissance des États-Unis et du Canada. L’évolution de Walton a ouvert la porte à l’offre de nouveaux produits, comme le Fonds BOLD, créant de nouvelles opportunités pour les investisseurs et les constructeurs d’habitations.

À propos de Walton Global Holdings

Walton Global Holdings est une société d’investissement privée, leader mondial dans le domaine de l’investissement immobilier et de la gestion et administration des actifs fonciers, qui depuis plus de 40 ans se concentre sur des terrains stratégiquement situés dans des couloirs de croissance majeurs. La société gère et administre 3,8 milliards USD d’actifs immobiliers en Amérique du Nord, pour le compte de ses investisseurs et partenaires commerciaux. Walton possède plus de 106 000 acres (environ 42 900 hectares) de terrains en propriété, sous gestion et sous administration aux États-Unis et au Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Walton.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS :
Jennifer Whittle

LAVIDGE

480-998-2600

Jwhittle@lavidge.com