DUBLIN–(BUSINESS WIRE)–W3BCLOUD, une co-entreprise regroupant Advanced Micro Devices (NASDAQ : AMD) et ConsenSys, a annoncé aujourd’hui qu’elle a réalisé sa première émission de 20,5 millions de dollars de billets convertibles d’Advanced Micro Devices (NASDAQ : AMD) et de ConsenSys, ainsi que de plusieurs sociétés familiales aux Émirats arabes unis. Avec ce premier tour de financement, W3BCLOUD va mettre en place et exploiter ses premiers centres de données à chaîne de blocs Ethereum. W3BCLOUD va étendre son réseau de centres de données décentralisés à travers le monde au fur et à mesure que des fonds supplémentaires seront levés.
Ethereum se profile comme la chaîne de blocs programmables de choix pour la finance décentralisée (DeFi) et les monnaies stables en dollars américains. La perturbation économique de 2020, conjuguée à la pénurie mondiale de dollars, a entraîné une augmentation significative des transactions de en monnaies stables garanties par le dollar sur la chaîne de blocs Ethereum.
« L’économie sans confiance, sans autorisation et décentralisée nécessite des centres de données robustes et dédiés pour pouvoir s’étendre. W3BCLOUD réunit le principal fabricant de GPU et le principal développeur de chaînes de blocs pour construire l’infrastructure de calcul de l’économie des chaînes de blocs », a déclaré Sami Issa, co-fondateur et directeur général.
Après la reprise économique, les individus, les entreprises et les gouvernements donneront la priorité à la résilience et la résilience nécessite une décentralisation géopolitique, une infrastructure sans autorisation et robuste.
« W3BCLOUD construit la prochaine génération de calcul, de stockage et de bande passante décentralisés pour la planète », a déclaré Joseph Lubin, co-créateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys.
« L’informatique parallèle et distribuée axée sur les cas d’utilisation de la chaîne de blocs est un segment de l’industrie en pleine croissance. Je suis très enthousiaste de voir W3BCLOUD mettre en place son premier centre de données centré sur les GPU et axé sur les chaînes de blocs, alors qu’il s’apprête à se lancer dans une course effrénée à travers de multiples régions géographiques tout au long de 2020 », déclare Jörg Roskowetz, chef de l’unité commerciale « Chaînes de blocs » chez AMD.
À propos de W3BCLOUD
W3BCLOUD est une co-entreprise exclusive entre Advanced Micro Devices (NASDAQ:AMD), une société leader dans le domaine des technologies de calcul haute performance, de graphisme et de visualisation, et ConsenSys, la première société de développement de logiciels et de produits en chaîne de blocs. W3BCLOUD construit un réseau mondial de centres de données à haute performance pour permettre le Web 3.0 et l’économie en chaîne. L’équipe a plus de 100 ans d’expérience mondiale dans les domaines des semi-conducteurs, des centres de données, de la chaîne de blocs, de la cryptographie, du cloud et de l’intelligence artificielle. Le siège de W3BCLOUD est situé à Dublin, en Irlande.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Zara Gleasure
zara@cw8-communications.com