La nouvelle application aide à visualiser, suivre et déployer en temps réel le personnel médical prioritaire, le matériel de protection personnelle et les ventilateurs disponibles
VANCOUVER, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Le BC Children’s Hospital et le B.C. Women’s Hospital font partie des 26 établissements de santé de la région de Vancouver à adopter une nouvelle application pour lutter contre le COVID-19. L’application permet aux hôpitaux de suivre le personnel et les ressources en temps réel, et de les déployer là où cela est le plus urgent. Aucun système de ce type n’était disponible jusqu’à présent.
Basée à Vancouver, la société technologique Thrive Health a conscience que les hôpitaux font face à crise en termes d’approvisionnement et de ressources humaines. Thrive a donc fait appel à Traction on Demand, une société technologique également basée à Vancouver. Avec le soutien de Salesforce.org et du Gouvernement de Colombie-Britannique, les deux sociétés ont élaboré et déployé une application de gestion des ressources médicales prioritaires contre le COVID-19.
« Les meilleures équipes de Colombie-Britannique unissent leurs forces pour relever les défis présentés par le COVID-19 », déclare John Horgan, Premier ministre de la Colombie-Britannique. « Il est rassurant de voir des entreprises et le gouvernement collaborer pour répondre à la crise. Cette nouvelle application illustre comment les responsables des secteurs technologiques et médicaux de la Colombie-Britannique parviennent à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés afin de sauver des vies à l’échelle mondiale. »
Conçue à partir de la plateforme Salesforce, l’application est personnalisable par les professionnels de santé, évolutive sans nécessiter de nouveaux centres de données, accessible depuis tout établissement permanent ou temporaire au niveau mondial, et intégrable à tout type de dispositif.
« Durant cette période de crise, il est primordial de pouvoir effectuer le suivi des ressources humaines et matérielles en temps réel afin de les déployer efficacement pour sauver des vies et alléger la pression sur le système », déclare David Helliwell, cofondateur et PDG de Thrive Health.
Traction on Demand est un des plus grands partenaires d’Amérique du Nord spécialisé dans les services de conseil et les technologies Salesforce. Son expertise dans la plateforme Salesforce a été mise à profit pour concevoir et élaborer l’application.
« Cette collaboration nous a offert l’opportunité d’apporter ce que nous faisons de mieux », déclare Greg Malpass, fondateur et PDG de Traction on Demand. « Lorsque les communautés et les organisations se regroupent et proposent leur expertise, des choses fantastiques peuvent se produire et des vies peuvent être sauvées. Je suis profondément reconnaissant envers nos partenaires dans cet effort de générosité, d’ingéniosité, d’attention, de clairvoyance et de rapidité. »
L’application:
- Permet aux professionnels de santé de spécifier quels membres de personnel, ventilateurs et équipements de protection personnelle sont à leur disposition à tout moment, ainsi que le taux de remplissage et les ressources disponibles dans leur établissement.
- Dispatche les patients vers les hôpitaux où les soins les plus urgents et les plus adaptés peuvent être administrés.
- Fait office de centre de collaboration entre les différents soignants au sein d’un même établissement ou entre diverses régions.
- Offre des capacités avancées d’élaboration de rapports pour garantir que l’information soit disponible à tous les niveaux de direction — depuis les chefs de services hospitaliers jusqu’aux autorités sanitaires régionales.
Alors que les hôpitaux peuvent installer leur propre version indépendante, l’application peut également être déployée par les autorités régionales, leur permettant ainsi d’obtenir un aperçu instantané de l’utilisation et de la capacité de l’intégralité du réseau. Les autorités peuvent également choisir de lancer l’application en parallèle de l’application d’auto-évaluation Thrive Health COVID-19 destinée au public, qui recueille les données sur les symptômes du COVID-19 sur la base du volontariat des habitants locaux, et identifie avec précision les foyers viraux locaux. Ceci permet également de répartir les ressources entre les établissements de santé situés dans des zones à risque pour les préparer à une augmentation des hospitalisations.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter tractionondemand.com/traction-thrive.
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À propos de Traction on Demand
Traction on Demand est une des plus grandes sociétés d’Amérique du Nord spécialisée dans les services de conseil et de développement d’applications Salesforce. La société aide les organisations commerciales et à but non lucratif à concevoir, développer et déployer la technologie Salesforce. Traction on Demand est fier de faire partie du groupe B Corporation. Visitez tractionondemand.com pour plus d’informations.
À propos de Thrive Health
Thrive Health est une société logicielle dont la mission est d’améliorer la fourniture des soins de santé au Canada et dans le monde. La société aide des millions de Canadiens à surveiller leurs symptômes COVID-19 via thrive.health/covid19-app grâce à l’application médicale numéro un sur Google Play et Apple App Store. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur thrive.health.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Traction on Demand:
Kelsi Tsatouhas, kelsi@talkshopmedia.com
Portable: 604-786-2273
Thrive Health:
Jojo Robertson, jojo@thrive.health
Portable: 778-952-4991
Gouvernement de Colombie-Britannique, Centre d’information conjoint:
embc.covidjic@gov.bc.ca
Tél: 236-478-1336