Velodyne Lidar soutient la prochaine génération de véhicules autonomes (VA) dans le cadre des concours Formula Student

La participation de Velodyne à des défis d’ingénierie destinés aux étudiants permet d’apporter la technologie de pointe Lidar et les compétences y ayant trait aux futurs ingénieurs

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–À l’occasion de l’évènement Formula Student 2019, le concours d’ingénierie estudiantin le plus établi d’Europe,Velodyne Lidar, Inc. a fourni des capteurs à 20 équipes universitaires à travers l’Europe. Les étudiants ont utilisé la technologie lidar de Velodyne pour alimenter les véhicules autonomes (VA) qu’ils ont construits et présenté en compétition dans toute l’Europe.


Les équipes d’élèves ont sélectionné les capteurs Velodyne Puck™, Puck Hi-Res™ et Ultra Puck™ pour leurs développements de VA. Parmi les évènements de Formula Student auxquels ont participé des équipes travaillant avec la technologie lidar de Velodyne, on peut citer le circuit de Silverstone à Northampton au Royaume-Uni, le circuit de Fiorano à Maranello en Italie et le circuit de Formule 1 près de Hockenheim en Allemagne. Cette année à Hockenheim, 19 équipes ont participé à l’épreuve sans pilote. L’équipe AMZ Racing de l’ETH Zurich a dominé l’événement d’Hockenheim en remportant l’épreuve sans pilote avec son véhicule équipé de capteurs Velodyne.

« Grâce aux concours Formula Student, les ingénieurs de la prochaine génération apprennent comment la perception 3D par lidar permet d’alimenter les véhicules autonomes », a déclaré Erich Smidt, directeur exécutif pour l’Europe, Velodyne Lidar. « Ces remarquables étudiants sont en train de réinventer la technologie automobile, et travailler avec eux est un privilège pour notre société ».

Le concours Formula Student vise à former de jeunes ingénieurs entreprenants et innovants et à encourager davantage de jeunes à choisir l’ingénierie comme carrière. Chaque année, des équipes universitaires du monde entier s’affrontent dans des événements statiques et dynamiques qui leur permettent de mettre à l’épreuve leur préparation et leur travail acharné.

« En participant au concours Formula Student, les étudiants ont la chance de bénéficier d’une expérience pratique dans de nombreux domaines, dont notamment le développement de véhicules autonomes », a déclaré Christian Guba, chef du département Perception et modélisation de l’environnement 2019, TU Darmstadt Racing Team e.V. « Les capteurs Lidar jouent un rôle important dans les véhicules sans conducteur et nous aident à améliorer nos compétences en algorithmes de perception. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, alors qu’il travaillait pour Velodyne Acoustics, le fondateur et PDG de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution de facilitation de l’autonomie Alpha Prime™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite Vella™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sean Dowdall

Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.

(415) 286-7121

velodyne@landispr.com