VELO3D annonce Sapphire® XC, une imprimante métal 3D grand format permettant d’améliorer jusqu’à 5 fois la productivité et de réduire les coûts de 75 %

13 précommandes déjà reçues pour le nouveau système de fabrication additive

CAMPBELL, Californie–(BUSINESS WIRE)–VELO3D, un innovateur dans le domaine de la fabrication numérique, a annoncé l’extension de son portefeuille de systèmes grâce à l’inclusion de Sapphire XC, une imprimante grand format à “capacité accrue” qui permettra d’augmenter la capacité de production de 5 fois et de réduire le coût par pièce jusqu’à 75 % par rapport au système Sapphire actuel.

La société a également annoncé son projet de déployer Sapphire Gen 2, qui sera une mise à niveau logicielle et matérielle du système actuel. Les utilisateurs peuvent s’attendre à une amélioration de 10 à 50 % de la productivité et du coût par pièce par rapport au système Sapphire actuel. Disponible à partir du T2 2021, la mise à niveau Sapphire Gen 2 permettra de moderniser tous les systèmes installés.

La gamme de produits Sapphire inclut dorénavant Sapphire Gen 2, le modèle Sapphire 1MZ d’un mètre de haut et Sapphire XC – tous utilisent le procédé de fusion laser sur lit de poudre avec capacités brevetées pour imprimer sans tenir compte des structures de support. Les systèmes Sapphire visent tout particulièrement à répondre aux besoins non satisfaits des marchés de l’aérospatiale, de la production d’électricité et de l’énergie pour la fabrication de géométries sans compromis avec une qualité garantie.

« La possibilité d’imprimer de plus grandes pièces sans les contraintes de fabrication additive des structures de support est très attrayante pour de nombreux utilisateurs finaux dans l’industrie », a déclaré Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D. « Pour la première fois, les clients seront en mesure d’imprimer en 3D des géométries sans compromis, tout en ayant entièrement confiance dans la qualité des pièces, sur un système grand format. L’assurance qualité avec des composants de grande dimension est essentielle car les conséquences économiques des pièces ratées sont très importantes. Nous avons démontré que notre solution intégrée est capable d’assurer un rendement plus élevé de pièces de haute qualité, et cette technologique fondamentale sera transférée sur notre nouveau modèle Sapphire XC. »

Caractéristiques de Sapphire XC

  • Un volume de fabrication supérieur : 600 x 550 mm (contre 315 x 400 mm pour le modèle Sapphire)
  • Une productivité supérieure pour la production : 8 lasers de 1 000 watts chacun (contre 2 lasers de 1 000 watts pour le modèle Sapphire)
  • Un processus de fabrication intégré : entièrement intégré avec logiciel de préimpression Flow™ et logiciel de contrôle qualité Assure™
  • Une architecture cohérente : utilise le même design de train optique, la même technologie de réenducteur, la même technologie de flux de gaz et la même métrologie que le modèle Sapphire actuel. Les utilisateurs peuvent également s’attendre à des propriétés matérielles similaires au modèle Sapphire
  • Alliages de matériaux qualifiés : les alliages compatibles incluent l’aluminium F357, le titane 6AI-4V, l’INCONEL® 718 et l’HASTELLOY® X

Précommande de Sapphire XC

Les livraisons de Sapphire XC commenceront au T4 2021. Une précommande anticipée de Sapphire XC garantit le prix et un créneau de fabrication précoce pour le système. Les commandes existantes de Sapphire XC consommeront tous les créneaux de fabrication disponibles pour le T4 2021 et une bonne partie du T1 2022.

Invitation à un webinaire

Pour en savoir plus sur la valeur du système Sapphire XC grand format et sur la façon dont il répond aux besoins de la clientèle non satisfaits, inscrivez-vous pour assister à un webinaire d’information en ligne qui aura lieu le 22 octobreà 10h00 (heure normale de l’Est). Scott Dunham, vice-président de la recherche chez Smartech Analysis, animera une discussion avec Benny Buller, le fondateur et PDG de VELO3D. Le webinaire inclura une séance de questions/réponses en direct pour le public.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse pour VELO3D : Joyce Yeung press@velo3d.com