VELO3D a été sélectionnée pour ses solutions de pièces détachées de turbines à gaz imprimées en 3D dans les secteurs aéronautique et énergétique.

La fabrication additive contribuera à assurer la maintenance des moteurs vieillissants en état de fonctionnement grâce à une plus grande souplesse et à des délais de livraison plus courts que ceux des chaînes d’approvisionnement MRO traditionnelles.

CAMPBELL, Californie–(BUSINESS WIRE)–VELO3D est très heureuse d’annoncer que Chromalloy, un fournisseur de solutions de fabrication et de réparation destinées aux fabricants et aux exploitants de turbines à gaz dans le monde entier, a récemment porté son choix sur le système Sapphire de VELO3D ® comme solution de fabrication additive (FA) afin d’avoir un impact notable sur l’économie des futurs projets de maintenance, réparation et exploitation (MRO) sur les marchés aéronautiques et énergétiques de Chromalloy.

Chromalloy installe Sapphire® de VELO3D dans son environnement de production et de services de réparation. Cette technologie de FA industrielle est une solution de plus en plus adoptée par les fabricants afin de compenser les coûts élevés du remplacement direct de pièces produites de manière conventionnelle, en faible volume, alors que la demande et les prévisions à long terme restent incertaines.

« Chromalloy poursuit sa recherche de stratégies alternatives innovantes destinées à nos clients afin de prolonger la durée de vie de leurs moteurs et réduire leurs coûts MRO », déclare John Green, vice-président, ingénierie et technologie chez Chromalloy. « L’équipement de fabrication additive de VELO3D constitue une solution unique et pratique pour nos solutions propriétaires LifeX répondant aux attentes des clients ».

Selon Jim Whitton, directeur de la stratégie d’innovation chez Chromalloy : « Pour Chromalloy, les pièces imprimées en 3D doivent avoir une valeur intrinsèque que lui octroie l’impression 3D. Sinon, l’impression en elle-même n’est qu’un gadget. La capacité de construction unique et la densité des matériaux de VELO3D créent une grande valeur grâce à la réduction des exigences de post-traitement ».

VELO3D qualifiera la machine de Chromalloy pour l’impression 3D de superalliages à base de nickel, notamment avec l’alliage Hastelloy®X, connu pour sa résistance et sa durabilité dans des environnements à haute température. VELO3D est réputée pour ses capacités de liberté géométrique que lui confère son procédé breveté SupportFree. Cette capacité de produire des géométries pratiquement illimitées évite de repenser de vieilles pièces pour pouvoir les produire par la FA. Cela réduit considérablement l’obstacle que représente la transition des vieilles pièces, produites auparavant par moulage, soudage ou brasage, vers la fabrication additive.

Toutes les machines Sapphire sont livrées avec l’équipement standard du logiciel de pré-impression Flow™, hautement automatisé et convivial, et du système d’assurance et de contrôle de la qualité Assure™ de VELO3D.

« En tant que leader de l’industrie dans l’environnement MRO de l’aéronautique, Chromalloy est un excellent partenaire pour nous », déclare Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D. « Il possède l’expertise nécessaire pour ouvrir un marché de toutes sortes de pièces. Grâce à sa flexibilité pour produire des pièces de grande valeur, de grande mixité et en faible volume, la FA permet d’adapter la chaîne d’approvisionnement aux exigences spécifiques du marché et de la clientèle ».

Jim Whitton approuve : « Pour les composants complexes des chambres de combustion des turbines à gaz, dont la disponibilité est limitée sur le marché des pièces de rechange ou dont le coût de remplacement est élevé, le système Sapphire permettra à Chromalloy de produire du matériel à la demande, en évitant les coûts d’outillage élevés d’un développement de nouveaux produits (DNP) et les délais d’exécution des autres méthodes », explique-t-il.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias Chromalloy :
Jeff Romaine

Directeur de la communication institutionnelle

JRomaine@chromalloy.com

Contact médias VELO3D :
Renette Youssef

CMO

press@velo3d.com
Twitter : https://twitter.com/VELO3DMetal
Facebook : https://www.facebook.com/Velo3Dinc/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/velo3d/