Au Japon, le marché de « l’huile de son de riz » a progressé de 42 % par rapport à l’année précédente. L’étude de marché détaille le chiffre des ventes d’huiles végétales comestibles dans les chaînes de supermarchés du Japon. Augmentation de la cuisine à domicile et sensibilisation accrue à la santé en raison de la pandémie de COVID-19.
WAKAYAMA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Le TSUNO Group (Siège : Wakayama, Japon https://www.tsuno.co.jp) enquête sur le chiffre des ventes d’huiles végétales comestibles et d’huile de son de riz au Japon. (Données provenant des résultats de 64 grandes chaînes de magasins du Nikkei et de 461 magasins au Japon de mars à mai basés sur les ventes totales).
Ces résultats indiquent que le marché de l’huile de son de riz à usage domestique a progressé de 42 % par rapport à l’année précédente.
Alors que les ventes d’huile végétale ont augmenté de 11 % par rapport à l’année précédente, les ventes d’huile de son de riz et d’huile de sésame ont augmenté de 42 % pendant l’état d’urgence au Japon.
L’expansion rapide de ces deux huiles pourrait s’expliquer par une sensibilisation accrue à la santé des gens liée à la pandémie de COVID-19.
[Informations]
Croissance du marché des huiles végétales comestibles à usage domestique due à l’augmentation du nombre de personnes restant à la maison.
Après la proclamation de l’état d’urgence par le gouvernement japonais, le nombre de personnes qui cuisinent à domicile a augmenté pour diverses raisons : travail à domicile, fermeture d’écoles et de restaurants.
L’augmentation de la demande d’huiles végétales comestibles est l’un des points clés pour examiner l’expansion rapide du marché de l’huile de son de riz.
Augmentation de la demande d’huiles végétales saines et polyvalentes.
L’huile de son de riz et l’huile de sésame sont extrêmement polyvalentes pour un usage quotidien. La demande d’huile de son de riz a augmenté car elle résiste à l’oxydation et elle fait une bonne impression sur les Japonais, en raison de son aspect sain.
Augmentation des ventes d’huile de son de riz TSUNO.
L’huile de son de riz de la marque TSUNO est vendue dans des quantités de 180g à 1500g.
Habituellement, la bouteille de 500 g est la plus populaire, mais les ventes de 1500 g ont augmenté au cours de cette période de pandémie.
L’huile de son de riz est reconnue comme une huile saine qui peut être utilisée dans tous les types de plats au quotidien.
Une enquête menée en 2019 pour les membres du site EC de TSUNO au Japon montre que l’huile de son de riz est utilisée dans les aliments frits, les aliments sautés, les aliments mijotés et les assaisonnements, y compris les aliments de style japonais et de style occidental.
À propos de TSUNO Group Co., Ltd.
Le TSUNO Group vise à contribuer à la santé, la beauté et la protection de l’environnement par les recherches sur le son de riz.
Il exploite trois entreprises qui utilisent toutes le son de riz produit à partir du riz, l’une des trois principales céréales au monde.
Ses produits sont utilisés par un large éventail de clients, des ménages à l’industrie alimentaire, l’industrie médicale et l’industrie cosmétique.
Il est présent dans environ 40 pays du monde entier.
Depuis sa fondation, le groupe TSUNO a fait du contrôle de la qualité, de l’environnement et de la sécurité les bases de toutes les activités de l’entreprise, y compris la recherche et le développement, la production, la distribution et les ventes.
Convaincu que « les produits respectueux de l’environnement contribuent à la beauté et à la santé des gens », il continue de manière proactive à améliorer ses activités d’entreprise durables.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mai Sakaue
TSUNO Group Co., Ltd.
+81-80-4245-7991
pr@tsuno.co.jp