Une étude contrôlée randomisé (ECR) multicentrique récemment publié démontre que la Thérapie par Pression Négative (TPN)à usage unique PICO◊, proposée par Smith+Nephew (…)

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Une étude contrôlée randomisé (ECR) multicentrique récemment publié démontre que la Thérapie par Pression Négative (TPN)à usage unique PICO, proposée par Smith+Nephew, est supérieur à une TPN traditionnelle pour réduire la surface, la profondeur et le volume des plaies d’ulcérations veineuses de la jambe (UVJ) et d’ulcères du pied diabétique (UPD)

Smith+Nephew (LSE: SN, NYSE: SNN), entreprise mondiale de technologie médicale, est heureuse d’annoncer la publication des résultats d’un nouvel essai contrôlé randomisé (ECR) démontrant que l’utilisation du système par pression négative à usage unique PICO réduit considérablement la surface, la profondeur et le volume des plaies des UPD et des UVJ par rapport au traitement traditionnel des plaies par pression négative chez les patients atteints d’ulcérations veineuses de la jambe (UVJ) et d’ulcères du pied diabétique (UPD). 1*


Les plaies chroniques provoquent une morbidité et une mortalité importantes et peuvent engendrer des frais médicaux élevés.2 Rien qu’aux États-Unis, les plaies chroniques touchent six millions de personnes, avec un nombre en augmentation croissante pour les populations de personnes âgées et les patients diabétiques.2 Une étude a montré qu’en une seule année, les plaies chroniques coûtaient aux États-Unis environ 9,7 milliards de dollars.3 L’insuffisance veineuse ou artérielle, le diabète et les effets de la pression locale sont les causes les plus fréquentes de plaies chroniques.4 Les plaies chroniques peuvent se gérer à l’aide du traitement traditionnel des plaies par pression négative,5 mais son utilisation peut se révéler complexe et limiter de ce fait la mobilité des patients.6

L’étude multicentrique randomisée et contrôlée a été menée dans 16 centres aux États-Unis et deux centres au Canada, en comparant l’efficacité et l’innocuité de la TPN à usage unique PICO par rapport à l’usage de la TPN traditionnelle dans la prise en charge des patients souffrant d’ulcères des membres inférieurs sur une durée supérieure à 4 semaines sur un total de 12 semaines.1 Au total, 164 patients ont été randomisés pour recevoir soit la TPN à usage unique PICO, soit la TPN traditionnelle.

Une réduction moyenne plus importante de 39,1 % dans la zone de la plaie, de 32,5 % pour la profondeur et de 91,1 % du volume par rapport à la TPN traditionnelle a été observée par rapport à la TPN à usage unique PICO.1* On a noté une augmentation relative de 51 % du nombre de patients atteignant la cicatrisation de la plaie à 12 semaines avec la TPN à usage unique PICO par rapport à la TPN traditionnelle. Les changements de pansement étaient moins fréquents pour la TPN à usage unique PICO que pour la TPN traditionnelle, avec une moyenne située à 6,8 changements en moins et une durée de port plus longue de 3,4 jours. La satisfaction globale était également supérieure avec la TPN à usage unique PICO par rapport à la TPN traditionnelle, et une quantité moindre de patients ayant subi des effets indésirables avec la TPN à usage unique PICO par rapport à la TPN traditionnelle.

« J’ai décidé d’utiliser le système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO pour traiter un ulcère du pied diabétique après avoir obtenu d’excellents résultats en utilisant le traitement sur des lambeaux de peau et des greffes de peau profondes » a déclaré Rosemary Hill, infirmière spécialisée en soins des stomies au Lions Gate Hospital de Vancouver. « En présentant PICO en première intention pour les ulcères des membres inférieurs, nous avons permis d’amorcer la guérison des plaies et donc d’améliorer la qualité de vie des patients qui expérience une guérison plus rapide, tout en conservant leur mobilité et en ayant la possibilité de poursuivre le traitement chez eux. »

Le pansement de la TPN à usage unique PICO utilise la technologie du système exclusif AIRLOCK pour une distribution uniforme et cohérente de la TPN thérapeutique dans une plaie et la zone entourant cette dernière.7 En diminuant le besoin de rembourrage et en réduisant la fréquence de changement du pansement par rapport à la TPN traditionnelle1, la TPN à usage unique PICO permet une progression de la guérison sans heurts, avec pour effet une accélération du temps de guérison, une amélioration de la qualité et de la distribution du tissu de granulation et une réépithélialisation plus cohérente.8

La TPN à usage unique PICO dispose de solides preuves détaillées dans 103 articles publiés, dont 21 sont des publications d’ECR et 65 sont des études cliniques uniques.1,9

Pour en savoir plus à propos de la TPN à usage unique PICO consultez le site https://www.smith-nephew.com/kirsner

– fin –

* n=161; p<0,001 pour la zone; p=0,014 pour la profondeur; p=0,013 pour le volume

Références

  1. Kirsner R, Dove C, Reyzelman A, Vayser D, Jaimes H. A Prospective, Randomized, Controlled Clinical Trial on the Efficacy of a Single‐use Negative Pressure Wound Therapy System, Compared to Traditional Negative Pressure Wound Therapy in the Treatment of Chronic Ulcers of the Lower Extremities. Wound Rep Regen. 2019. [Epub ahead of print];. https://doi.org/10.1111/wrr.12727.
  2. Powers JG, Higham C, Broussard K, Phillips TJ. Wound healing and treating wounds: Chronic wound care and management. J Am Acad Dermatol. 2016;74(4):607-25.
  3. Bickers DR, Lim HW, Margolis D, et al. The burden of skin diseases: 2004. A joint project of the American Academy of Dermatology Association and the Society for Investigative Dermatology. J Am Acad Dermatol. 2006;55(3):490-500.
  4. Werdin F, Tenenhaus M, Rennekampff HO. Chronic wound care. Lancet. 2008 29;372(9653):1860-1862.
  5. Birke-Sorensen H, Malmsjo M, Rome P, et al. Evidence-based recommendations for negative pressure wound therapy: treatment variables (pressure levels, wound filler and contact layer)–steps towards an international consensus. J Plast Reconstr Aesthet Surg. 2011;64 Suppl:S1-16.
  6. Hurd T, Trueman P, Rossington A. Use of a portable, single-use negative pressure wound therapy device in home care patients with low to moderately exuding wounds: a case series. Ostomy Wound Manage. 2014;60(3):30-36.
  7. Smith & Nephew, octobre 2017. Project Opal PICO 7 System Stability Testing, Initial Time Point. Rapport interne. DS/17/253/R.
  8. Brownhill R, Bell A, Hart J, Webster I & Huddleston E. Pre-clinical Assessment of a No-canister, Ultra-portable, Single use Negative Pressure Wound Therapy (sNPWT) System* in a Porcine Model of Wound Healing: Unlocking its Mode of Action. Affiche présentée à l’Advanced Wound Care (SAWC) Conference, 7-11 mai 2019, San Antonio, Texas.
  9. Smith & Nephew. Analyse par Dr Vicki Strugala. Janvier 2019.

À propos de Smith+Nephew

Smith+Nephew est une entreprise avec un portefeuille de technologies médicales destinées à restaurer le corps des personnes et leur confiance en elles-mêmes grâce à une technologie qui repousse les limites du vivant. Nous appelons cet objectif « Life Unlimited », la vie sans limite. Nos plus de 16 000 employés accomplissent cette mission chaque jour, en changeant la vie des patients grâce à l’excellence de notre portefeuille de produits, à l’invention et l’application de nouvelles technologies dans nos trois franchises mondiales d’orthopédie, de gestion avancée des plaies et de médecine du sport et ORL. Fondée en 1856 à Hull, au Royaume-Uni, nous sommes présents désormais dans plus de 100 pays et avons généré des ventes annuelles de 4,9 milliards de dollars en 2018. Smith+Nephew est une composante du FTSE100 (LSE: SN, NYSE: SNN). Les termes « Groupe » et « Smith+Nephew » sont utilisés pour désigner Smith & Nephew plc et ses filiales consolidées, sauf indication contraire du contexte.

Pour de plus amples informations à propos de Smith+Nephew, veuillez consulter le site www.smith-nephew.com et nous suivre sur Twitter, LinkedIn, Instagram ou Facebook.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à atteindre un seuil PLUS PROCHE DE ZÉRO pour la cicatrisation des plaies, veuillez consulter le site www.closertozero.com

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce document peut contenir des déclarations prospectives qui peuvent ou non s’avérer exactes. Par exemple, les déclarations concernant la croissance prévue des revenus et les marges commerciales, les tendances du marché et notre portefeuille de produits sont des déclarations prospectives. Des expressions telles que « viser », « planifier », « avoir l’intention de », « anticiper », « bien placé », « croire », « estimer », « attendre », « cibler », « considérer » et des expressions similaires sont généralement prévues pour identifier les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ce qui est exprimé ou sous-entendu par ces déclarations. Pour Smith+Nephew, ces facteurs sont notamment : les conditions économiques et financières des marchés que nous fournissons, en particulier celles touchant les fournisseurs de soins de santé, les payeurs et les clients ; les niveaux de tarification des dispositifs médicaux existants et innovants ; l’évolution de la technologie médicale ; les approbations réglementaires, les décisions de remboursement ou autres mesures gouvernementales ; les défauts ou rappels de produits ou autres problèmes avec les systèmes de gestion de la qualité ou le non-respect des réglementations connexes ; litiges relatifs à des brevets ou à d’autres revendications ; les risques de non-respect de la loi et les mesures d’enquête, de réparation ou d’application connexes ; la perturbation de notre chaîne d’approvisionnement ou de nos opérations ou de celles de nos fournisseurs ; la concurrence pour le personnel qualifié ; les actions stratégiques, notamment les acquisitions et les cessions, notre réussite en matière de diligence raisonnable, de valorisation et d’intégration des entreprises acquises ; la perturbation pouvant résulter de transactions ou d’autres changements que nous apportons à nos plans d’affaires ou à notre organisation en vue de s’adapter aux évolutions du marché ; et de nombreuses autres questions qui nous touchent ou influencent nos marchés, notamment celles de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle ou concernant notre réputation. Veuillez vous référer aux documents que Smith+Nephew a déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission en vertu de la US Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée, notamment le plus récent rapport annuel de Smith+Nephew sur formulaire 20-F, pour avoir accès à une discussion sur certains des ces facteurs. Toute déclaration prospective est basée sur les informations dont Smith+Nephew disposait à la date de la déclaration. Toutes les déclarations prospectives écrites ou orales attribuables à Smith+Nephew sont qualifiés par cette mise en garde. Smith+Nephew ne s’engage nullement à une quelconque obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective représentant un changement de circonstances ou des attentes de Smith+Nephew.

Marque commerciale Smith+Nephew. Certaines marques sont enregistrées auprès du Bureau américain des brevets et des marques.

AWM-AWD-19806 Décembre 2019

Contacts

Contact

avec les médias

Dave Snyder

Smith+Nephew

+1 (978) 749-1440