Cet enjeu et d’autres sujets sont abordés en profondeur dans le numéro actuel du bulletin Nouvelles et opinions, publié par Morneau Shepell
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Morneau Shepell a publié le numéro de février 2021 de son bulletin mensuel Nouvelles et opinions, où on aborde les sujets suivants :
- Un document de travail du BSIF examine les risques liés aux changements climatiques touchant les régimes de retraite – Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a publié un document de travail sur les risques liés aux changements climatiques touchant les régimes de retraite fédéraux. Le BSIF confirme qu’il passe actuellement en revue sa ligne directrice, ses processus de supervision et ses exigences en matière de production de rapports, afin de déterminer s’ils tiennent suffisamment compte des risques liés aux changements climatiques.
- Les employeurs sous réglementation fédérale feront face à de nouvelles exigences sur l’équité salariale – Le gouvernement fédéral a publié un projet de règlement afin d’appuyer la mise en œuvre de la Loi sur l’équité salariale, qui contribue à garantir que les femmes et les hommes occupant un emploi dans les milieux de travail des secteurs public et privé sous réglementation fédérale reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale.
- Mise à jour : Le Québec adopte un projet de loi permettant l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles – Le Québec a adopté le projet de loi nº 68, intitulé Loi visant principalement à permettre l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles, qui autorise la mise en place de régimes de retraite à prestations cibles.
- Terre-Neuve-et-Labrador introduit la désimmobilisation pour difficultés financières et pour les non-résidents – Terre-Neuve-et-Labrador a modifié sa loi sur les régimes de retraite et le règlement connexe afin de permettre la désimmobilisation des prestations détenues dans des instruments d’épargne-retraite immobilisés en raison de difficultés financières et pour les non-résidents.
- Enquête sur les hypothèses utilisées aux fins de la comptabilisation des programmes d’avantages sociaux postérieurs à l’emploi des hôpitaux de l’Ontario – Morneau Shepell a publié les résultats de son enquête sur les hypothèses utilisées par des hôpitaux de l’Ontario aux fins de la comptabilisation de leurs régimes de soins médicaux et dentaires postérieurs à l’emploi. Cette enquête permettra aux hôpitaux de l’Ontario de comparer leurs hypothèses aux fins de la comptabilisation des programmes d’avantages sociaux postérieurs à l’emploi à celles utilisées dans leur secteur d’activité.
À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est un grand fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être des employés grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients des solutions de calibre mondial afin de favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l’aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l’administration des régimes de retraite et d’assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, visitez le site morneaushepell.com.
ID-CORP ID-RS
Contacts
Personne-ressource :
Josée St-Pierre
Morneau Shepell
media@morneaushepell.com
855 622-3327