SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Tradeshift, le chef de file des paiements et des marchés de la chaîne d’approvisionnement, a lancé aujourd’hui Tradeshift Engage, sa plateforme d’implication des vendeurs conçue pour développer une véritable collaboration numérique entre les vendeurs et les acheteurs en fournissant de la valeur aux deux parties dès le premier jour.
D’après une étude récente de Ardent partners, près de la moitié de toutes les factures sont envoyées manuellement sur papier. L’étude a révélé par ailleurs que la numérisation de ce processus se classe parmi les premières priorités des services de comptabilité.
Avec les mesures de distanciation sociale actuelles qui rendent le traitement des factures papier impraticable, de nombreuses entreprises cherchent désormais à accélérer les projets de numérisation. Mais des processus d’intégration complexes, lourds et centrés sur l’acheteur signifient que ces projets sont souvent lents et voués à l’échec du fait d’un manque de collaboration du fournisseur.
Pour les entreprises qui souhaitent numériser entièrement les relations de leur chaîne d’approvisionnement à grande vitesse, Tradeshift Engage renverse totalement le défi d’intégration du fournisseur. Plutôt que d’aller vers les vendeurs avec une longue liste de critères à remplir, les acheteurs qui cherchent à encourager les fournisseurs à se connecter avec eux numériquement peuvent venir avec une proposition de valeur livrant des avantages immédiats et concrets sans le gros du travail associé aux initiatives d’intégration traditionnelles.
Livrée aux vendeurs en tant que solution d’application cloud et mobile qui ne prend que quelques minutes à activer, Engage fournit aux vendeurs des connaissances axées sur les données basées sur leur relation avec l’acheteur en procurant une visibilité en temps réel des transactions et la capacité de financer les montants dus en déplacement.
L’application Tradeshift Engage fournit au vendeur un ensemble complet d’outils de facturation électronique, de passation et d’exécution de commandes, tels que la création des factures et des notes de crédit numériques, la réponse aux bons de commande et aux modifications de bons de commande, l’envoi d’avis d’expédition et la mise à jour des états de réception. Les vendeurs peuvent s’impliquer et collaborer facilement avec plusieurs acheteurs à travers une interface unique qui permet de résoudre les problèmes en temps réel. Un tableau de bord intuitif permet également aux vendeurs de maintenir une vue d’ensemble sur tout à la volée.
L’approche unique que Tradeshift a adoptée pour l’engagement du vendeur est la promesse d’une fin du remplissage de formulaires, des intégrations de données, des conflits de portails et des écarts de données qui font si souvent échouer les initiatives d’intégration des fournisseurs à grande échelle. À la place, le système s’appuie sur les données existantes de l’ERP ou du système d’enregistrement de l’acheteur pour compléter un profil de fournisseur qui inclut un historique des transactions complet et exact.
Les premiers utilisateurs de Tradeshift Engage ont constaté des niveaux d’adoption sans équivalent de leurs communautés de vendeurs. Un acheteur international majeur a ainsi pu se connecter à 5000 fournisseurs en quatre semaines seulement tout en réduisant les appels d’assistance du vendeur à zéro.
Tony Alvarez, vice-président du réseau, Tradeshift, a déclaré : « Un grand nombre d’entreprises essaient de saisir intégralement l’impact des mesures de distanciation sociale sur leurs opérations quotidiennes. Et malgré les progrès rapides de la technologie qui permettent à de nombreuses entreprises de continuer apparemment comme si de rien n’était, la connectivité entre les acheteurs et les vendeurs reste une valeur aberrante. Très largement basés sur papier, les processus sous-jacents à ces relations commencent à s’effondrer. »
« Les entreprises auxquelles nous parlons veulent numériser rapidement. Mais l’approche traditionnelle de l’intégration des fournisseurs reste lente et lourde. Nous connaissons une période unique, et nous ne prétendons pas avoir toutes les réponses. Ce que nous pouvons faire c’est accélérer et simplifier la création d’une connexion numérique entre les acheteurs et les vendeurs, faire circuler l’argent à nouveau et rester proches les uns des autres pendant cette période de turbulences. »
À propos de Tradeshift
Tradeshift dynamise l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement pour l’économie connectée numériquement. En tant que leader des paiements pour les chaînes d’approvisionnement et les places de marché, la Société aide les acheteurs et les fournisseurs à numériser toutes leurs transactions commerciales, à collaborer sur tous les processus et à se connecter à n’importe quelle application de chaîne d’approvisionnement. Plus de 1,5 million d’entreprises réparties dans 190 pays font confiance à Tradeshift pour traiter plus d’un demi-billion USD en valeur transactionnelle, ce qui en fait le plus grand réseau commercial mondial pour l’achat et la vente. Découvrez le commerce pour tous sur tradeshift.com.
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