Total, nouvel opérateur du Bloc 58 offshore Suriname, annonce une quatrième découverte

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Total et Apache Corporation viennent de réaliser une nouvelle découverte significative d’hydrocarbures sur le puits de Keskesi East-1 dans le Bloc 58, situé au large du Suriname. Celle-ci fait suite aux précédentes découvertes de Maka Central, Sapakara West et Kwaskwasi.

Le puits, foré dans une profondeur d’eau d’environ 725 mètres, a rencontré une colonne de 63 mètres nets d’hydrocarbures, dont 58 mètres nets de bonne qualité (huile, huile légère volatile et du gaz) dans des réservoirs campano-maastrichtiens et cinq mètres nets (huile volatile) dans des réservoirs santoniens, pour lesquels des opérations diagraphiques viennent d’être effectuées. Le forage se poursuit aux objectifs néocomiens.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle découverte, qui confirme l’entière réussite de la première campagne d’exploration et vient renforcer le socle de ressources déjà découvertes, a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration chez Total.  Nous sommes aussi ravis, en tant que nouvel opérateur du bloc, de commencer les opérations d’appréciation visant à mieux caractériser les découvertes réalisées en 2020, tout en lançant un second programme d’exploration sur ce bloc prolifique en 2021. »

Total, avec une participation de 50%, a pris le rôle d’opérateur du Bloc 58 le 1er janvier 2021. Le navire de forage Noble Sam Croft sera démobilisé une fois achevées les opérations sur Keskesi East-1.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Contacts Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com