Total finalise la cession à NEO Energy d’actifs non stratégiques au Royaume-Uni

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

A la suite de l’obtention des autorisations réglementaires et de l’accord des partenaires, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a finalisé la vente à NEO Energy d’actifs non-stratégiques situés en mer du Nord britannique.

« Comme annoncé le 20 mai dernier, nous avons travaillé en étroite collaboration avec HitecVision et sa société de portefeuille NEO Energy pour conclure cette cession. Cette vente d’actifs contribue au plan d’actions actuellement mis en œuvre pour faire face à la crise économique en se concentrant sur la génération de cash, et démontre notre capacité à abaisser sans relâche le point mort de notre portefeuille. » a déclaré Jean-Pierre Sbraire, Directeur Financier de Total.

Le plan de transition détaillé préparé avec NEO Energy permettra d’assurer un transfert en douceur des opérations.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Contacts Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com