Environ 80 % des artistes ont subi une diminution de leurs revenus en raison de l’impact de la Covid-19 qui réduit leurs opportunités de performances.
L’événement intitulé « Tokyo University of the Arts: Art Fes 2021 » visant à soutenir 100 jeunes artistes démarre aujourd’hui !
TOKYO–(BUSINESS WIRE)–L’université des arts de Tokyo (Taito-ku, Tokyo, Président : Kazuk Sawa) va organiser jusqu’au 30 avril un festival d’art en ligne pour les artistes de l’université (y compris les étudiants actuels), souffrant de l’impact de la Covid-19.
Site Web spécial : https://tokyogeidai-artfes.geidai.ac.jp/
En raison de l’épidémie de Covid-19, l’environnement dans lequel évoluent les artistes a radicalement changé. Environ 80 % des artistes ont dû renoncer à leurs activités et subissent une diminution de leurs revenus, car un grand nombre de musées et de salles de concert sont fermés, tandis que les expositions et concerts de musique, programmés ont été reportés ou annulés. En conséquence, leur situation économique a été continuellement instable. Les artistes ont également été contraints de réfléchir aux différents modes d’expression qu’ils pouvaient adopter, et à la manière dont ils devaient envisager leur pratique, dans un contexte où il devenait nécessaire de s’adapter à la « nouvelle normalité ».
Ce festival d’art se tiendra en ligne, là où la Covid-19 n’impose aucune restriction. Une collaboration aura également lieu avec les réseaux sociaux, dans le but de développer et soutenir ces artistes dont les opportunités de performance ont disparu. Nous espérons que leurs œuvres attireront de nombreux regards, par le biais des réseaux sociaux, au niveau national comme international, et que le public qui n’est pas en mesure de visiter les sites physiques en raison de l’impact de la Covid-19 pourra apprécier les travaux artistiques présentés.
Le profil des artistes, les descriptions de leurs œuvres et jusqu’à 10 images par œuvre seront publiés sur la page spéciale. Lorsque vous appuierez sur le bouton « J’aime » d’une œuvre que vous appréciez, cela se reflétera sur l’écran des œuvres jugées excellentes, et l’œuvre qui recueillera le plus de « J’aime » sera récompensée par un « Art Renaissance Award ». Vous pourrez également entrer en contact avec les artistes ayant un compte Instagram.
*Veuillez d’abord contacter le bureau des opérations (contact@tokyogeidai-artfes.com) pour profiter de l’offre d’emploi destinée à tous les artistes.
Découvrez une nouvelle façon d’apprécier les jeunes artistes qui apparaissent sur la scène artistique, et les œuvres qu’ils proposent, à travers ce festival d’art.
Organisé par : L’université des arts de Tokyo
L’université des arts de Tokyo a produit tout au long de l’histoire de l’institution, déployée sur plus de 130 années depuis sa fondation, un certain nombre d’excellents artistes, éducateurs et chercheurs qui constituent la pierre angulaire de l’enseignement et de la recherche artistiques au Japon. Elle comprend actuellement deux facultés : la faculté des beaux-arts et la faculté de musique, auxquelles s’ajoutent quatre écoles supérieures spécialisées dans les domaines des beaux-arts, de la musique, du cinéma et des nouveaux médias, ainsi que des arts mondiaux.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relation médias
Bureau des RP de l’université des arts de Tokyo
Naoyuki Nakagawa
contact@tokyogeidai-artfes.com