TESCA annonce l’acquisition de Willy SCHMITZ et de ses installations à Monchengladbach et Oberndorf en Allemagne

PARIS–(BUSINESS WIRE)–TESCA et Willy SCHMITZ annoncent qu’ils ont conclu une transaction par laquelle TESCA acquiert l’entreprise Willy SCHMITZ et ses installations, situées en Allemagne.

TESCA, basé à Paris en France, est un important fournisseur de tissus automobiles, de coiffes de sièges à fortes valeurs ajoutées et de composants de sièges. TESCA emploie 3 500 personnes au sein de 22 installations autour du monde.

Willy SCHMITZ, basé à Monchengladbach en Allemagne est un fournisseur incontournable de textiles pour les constructeurs automobiles allemands. Il produit également pour d’autres industries par le biais de sa filiale OGUS. Le groupe Willy SCHMITZ emploie 150 personnes dans deux installations.

« Les métiers de TESCA et Willy SCHMITZ sont très complémentaires en termes de clientèle, interface et géographie », a déclaré Carl de Freitas, PDG de TESCA. « La fusion de nos activités fournira une plateforme plus large et plus efficace pour soutenir nos clients à l’échelle mondiale.»

« L’empreinte industrielle mondiale de TESCA est un atout idéal pour permettre à Willy SCHMITZ de répondre avec nos produits aux besoins de nos clients historiques, au-delà de leurs marchés traditionnels », a déclaré Markus Schmitz, propriétaire et président de Willy SCHMITZ.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Qui est le Groupe TESCA ?

Le Groupe TESCA, dont les origines textiles remontent à 1836, est un des leaders mondiaux dans la création, la conception et la fabrication de textiles, matériaux et composants de sièges automobiles.

Détenu par des investisseurs privés, il compte aujourd’hui 22 implantations dans 16 pays, en Europe, Afrique du Nord, Russie, Asie, Amérique Latine et Amérique du Nord.

Le Groupe détient de nombreux brevets dans la conception et la réalisation des éléments de sièges automobiles tels que les appuis-tête, les accoudoirs, les matelassures de sièges, et les matériaux intelligents.

Son chiffre d’affaires s’élève à environ 250 M€ en 2019.

Qui est le Groupe Willy SCHMITZ ?

Willy SCHMITZ est une entreprise textile fondée en 1897, son activité se répartit sur deux sites en Allemagne, un à Monchengladbach et l’autre à Oberndorf.

Elle compte aujourd’hui 150 employés pour un chiffre d’affaires d’environ 35M€.

Willy SCHMITZ est un des principaux fournisseurs textiles des constructeurs allemands comme VW, Mercedes, BMW, Audi ou Volvo et est présent chez des constructeurs emblématiques comme Porsche et Aston Martin.

Contacts

PRESSE :

Agence Apocope

Dorothée David – Marion Risch

media@agenceapocope.com
01 45 78 87 37