GENÈVE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Temenos (SIX : TEMN), l’éditeur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd’hui la nomination de Roger Klantschi au poste de vice-président exécutif en charge des prestations pour le continent américain, une nomination prenant effet immédiatement. À ce nouveau poste, M. Klantschi dirigera les services et le support pour l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes ; il s’efforcera notamment d’assurer le création de valeur pour les clients dans la région, ainsi que leur réussite. M. Klantschi rendra compte directement à Alexa Guenoun, présidente de la région Amérique et responsable mondiale des partenaires chez Temenos.
Temenos a identifié l’Amérique comme une région stratégique et a investi plus d’un milliard de dollars ces dernières années, faisant l’acquisition de sociétés SaaS de premier plan basées aux États-Unis comme Kony et Avoka. Temenos compte 1 300 clients en Amérique du Nord, qui vont de grandes banques nationales à des banques régionales, en passant par des coopératives de crédit, des nouvelles banques et des administrateurs de fonds. Temenos compte également plus de 100 clients en Amérique latine et dans les Caraïbes, dont des clients de premier rang comme Itaú Unibanco et d’importantes banques régionales comme Banco Ripley.
M. Klantschi sera responsable de la direction des équipes Engagement des clients et Prestations pour tous les produits Temenos, ainsi que de la division nouvellement créée Succès clients en Amérique visant à apporter des pratiques exemplaires dans la région et à répondre aux besoins commerciaux et à la croissance des clients.
Roger Klantschi, vice-président exécutif de la division Prestations pour l’Amérique, a déclaré : « C’est un privilège de rejoindre Temenos et de diriger l’organisation Services en Amérique, alors que la présence client et l’implantation de la société s’étendent sur ce marché. Temenos, qui possède la technologie Cloud et IA la plus sophistiquée et offre la gamme la plus vaste de fonctionnalités produit, a une base de clients de premier ordre et des employés talentueux. Je m’engage à aider à dégager de la valeur commerciale pour nos clients, et à maintenir cette valeur. »
Les plus de 30 années d’expertise bancaire dans les services et le support client de M. Klantschi, ainsi que son expérience dans la livraison de projets de transformation numérique de grande envergure, procurent ampleur et profondeur au nouveau poste. Avant Temenos, il a travaillé durant 18 ans chez Infosys, occupant des postes de haute direction aux États-Unis et en Europe, notamment en qualité de responsable des services pour l’Amérique et l’Europe et de responsable des préventes pour l’Amérique. M. Klantschi a également été directeur des systèmes d’information chez Banco Hipotecario en Argentine, une banque pionnière dans le domaine des crédits hypothécaires avec des durées prolongées et de faibles taux d’intérêt, et qui a contribué à la consolidation d’une économie argentine moderne. M. Klantschi a débuté sa carrière chez Accenture, où il a passé huit années dans les services de conseils en Europe et plus tard en Argentine.
Alexa Guenoun, présidente de la région Amérique et responsable mondiale des partenaires chez Temenos, a affirmé : « Je suis ravie de renforcer l’équipe de direction pour l’Amérique en intégrant M. Klantschi. Il aura pour responsabilité d’améliorer les résultats commerciaux de nos clients, et je suis convaincue qu’il nous aidera à accompagner la région Amérique dans sa prochaine phase de croissance. Il affiche un bilan remarquable dans la fourniture de projets de transformation de grande envergure à l’échelle mondiale, en particulier aux États-Unis et en Amérique latine, ainsi que la promotion de meilleures pratiques et d’expériences client hors pair. Nous sommes fiers de nouer de solides partenariats avec nos clients et de les aider à développer leur entreprise, et cela sera une préoccupation centrale pour M. Klantschi et son équipe. »
– Fin –
À propos de Temenos
Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 plus groupes bancaires mondiaux, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions et interactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles nuagiques natives, agnostiques et dotées d’IA pour le front-office, les services bancaires de base, les paiements et la gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir à leurs clients des expériences multicanal parfaitement fluides et de gagner en excellence opérationnelle.
Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jessica Wolfe et Scott Rowe
Relations publiques internationales de Temenos
Tél. : +1 610 232 2793 et +44 20 7423 3857
E-mail : press@temenos.com
Alistair Kellie et Andrew Adie
Newgate Communications pour le compte de Temenos
Tél. : +44 20 7680 6550
E-mail : allnewgatetemenos@newgatecomms.com