ACCÈS LIBRE À LA BOURSE DE FRET EUROPÉENNE POUR ASSURER L’ARRIVÉE DES BIENS ESSENTIELS À LEUR DESTINATION
BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–En réponse à la crise du coronavirus, Teleroute invite les entreprises de transport et les commissionnaires à rejoindre gratuitement sa communauté jusqu’à fin juin.
En temps normal, plus de 200 000 offres de fret et de véhicules sont publiées chaque jour sur Teleroute. Cependant, la pandémie COVID-19 a entraîné une augmentation drastique du volume de marchandises requis par des secteurs comme le commerce de détail et l’industrie pharmaceutique. Tout cela met à l’épreuve la capacité de réaction du secteur du transport et de la logistique, dont le rôle est essentiel dans la gestion de cette crise.
C’est pourquoi la bourse de fret Teleroute, qui fait partie du groupe Alpega, veut contribuer à améliorer la situation en offrant un accès gratuit à toutes les entreprises de transport et les commissionnaires qui souhaitent rejoindre sa plateforme, jusqu’à la fin juin et sans obligation contractuelle de prolongation.
A propos de cette initiative, Fabrice Douteaud, directeur des opérations de la Bourse de fret, commente : « Nous estimons qu’il est de notre responsabilité d’aider la société de toutes les manières possibles pendant cette période difficile. Nous nous joignons donc à la vague de solidarité en élargissant considérablement notre communauté de transport grâce à ces mesures temporaires et contribuons à surmonter les défis logistiques auxquels nous sommes confrontés avec COVID-19. En faisant connaître cette initiative, nous pouvons tous contribuer à façonner davantage la collaboration dans le domaine des transports ».
Toutes les garanties de sécurité offertes par Teleroute, telles que sa politique d’assurance qualité dans l’acceptation de nouveaux membres ou la garantie de paiement récemment annoncée, restent inchangées, car l’objectif principal est de continuer à fournir au secteur le meilleur réseau de collaboration possible à un moment où la coopération entre les entreprises est plus nécessaire que jamais. Assurer la sécurité de la plate-forme reste donc une priorité absolue.
Les bourses de fret sont nées pour atteindre une plus grande efficacité dans le transport et pour rassembler les différents acteurs du secteur. Aujourd’hui, il nous appartient à tous de créer un réseau de transport plus solide qui reste uni dans des moments comme celui-ci. #Allinthistogether
À propos d’Alpega
Le groupe Alpega est un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de logistique qui propose des solutions de bout en bout couvrant tous les besoins en matière de transport, y compris les systèmes de gestion des transports (TMS) et les bourses de fret. Les solutions logicielles de systèmes de gestion du transport (TMS) – inet et Transwide – relient les entreprises à un vaste réseau de prestataires logistiques et numérisent la gestion complexe de leur chaîne d’approvisionnement. Ces systèmes offrent une visibilité en temps réel de la logistique entrante et sortante et relient de manière transparente les chauffeurs de camion et les prestataires logistiques aux chargeurs. Les bourses de fret – Teleroute, Wtransnet, Bursa et 123cargo – servent de places de marché pour la mise en correspondance des expéditions et des capacités ponctuelles. TenderEasy, pour sa part, permet aux expéditeurs d’envoyer facilement des appels d’offres électroniques à la communauté des transporteurs. Toutes les solutions ci-dessus peuvent être combinées pour créer davantage de valeur ajoutée pour les clients. Notre communauté d’utilisateurs, composée de 80 000 transporteurs et expéditeurs et de 200 000 membres, est connectée électroniquement chaque jour pour gérer avec succès les processus de transport critiques de 108 000 000 de commandes par an. Alpega est présent dans 80 pays dans le monde entier et emploie plus de 500 personnes de 31 nationalités différentes.
Pour plus d’informations, visitez le site www.alpegagroup.com
Contacts
Alpega s.a./n.v.
Teleroute
Verónica Rodríguez
Head Brand & Communications
veronica.rodriguez@alpegagroup.com