- La RBA est une coalition sectorielle engagée en faveur de la responsabilité sociale des entreprises au sein des chaînes logistiques mondiales
- TDK s’engage à adhérer à la vision et à la mission de la RBA au sein des entités mondiales de TDK, ainsi qu’à renforcer ses activités de RSE
TOKYO–(BUSINESS WIRE)–TDK Corporation (TOKYO : 6762) annonce avoir récemment rejoint la Responsible Business Alliance (basée en Virginie, aux États-Unis ; ci-après désignée « RBA »), plus grande coalition sectorielle au monde engagée en faveur de la responsabilité sociale des entreprises au sein des chaînes logistiques mondiales.
En tant que membre affilié de la RBA, TDK soutient pleinement la vision et la mission de la RBA, et améliore de manière continue ses propres opérations conformément au code de conduite de la RBA. En outre, TDK aidera et encouragera ses fournisseurs de premier rang à en faire de même.
Vision et mission de la RBA
Vision : Un secteur mondial de l’électronique qui crée une valeur durable pour les travailleurs, l’environnement et l’activité.
Mission : Les membres, fournisseurs et parties prenantes collaborent pour améliorer les conditions de travail et environnementales, grâce à des normes et à des pratiques de premier plan.
L’adhésion à la RBA a pour objectif de renforcer les efforts en faveur des droits, de la santé et de la sécurité des travailleurs au sein du groupe mondial TDK et de ses fournisseurs de premier rang, ainsi que de l’environnement. Nous entendons honorer notre responsabilité sociale et renforcer davantage la crédibilité du groupe TDK en nous engageant publiquement à appliquer le code de conduite de la RBA, qui constitue la norme mondiale, et à en faire la norme claire pour le groupe TDK.
TDK continuera de mettre en pratique sa devise d’entreprise « Contribuer à la culture et à l’industrie grâce à la créativité », et de renforcer ses activités de RSE auprès de ses clients, fournisseurs et autres parties prenantes, afin de faire progresser le développement d’une société durable et de soutenir le bien-être pour tous les individus, grâce à ses technologies clés et solutions innovantes.
À propos de TDK Corporation
TDK Corporation est une société d’électronique de premier plan, basée à Tokyo, au Japon. Elle a été établie en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé utilisé dans les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille complet de TDK comprend des composants passifs tels que des condensateurs céramiques, à films et électrolytiques à l’aluminium, ainsi que des produits magnétiques, à haute fréquence, et des dispositifs piézoélectriques et de protection. Sa gamme de produits comprend également des capteurs et des systèmes de capteurs tels que des capteurs de température et de pression, magnétiques et MEMS. TDK fournit également des alimentations et des dispositifs énergétiques, des têtes magnétiques et bien plus. Ces produits sont commercialisés sous les marques de produits TDK, EPCOS, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. TDK cible les marchés exigeants dans les domaines de la technologie de l’information et des communications, et de l’électronique automobile, industrielle et grand public. La société exploite un réseau de sites de conception et de fabrication, ainsi que des bureaux de vente en Asie, en Europe, et en Amérique du Nord et du Sud. Au cours de l’exercice 2019, TDK a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 milliards USD et employait environ 105 000 personnes à travers le monde.
À propos de la Responsible Business Alliance
La Responsible Business Alliance (RBA) est une coalition à but non lucratif de sociétés leaders qui s’engagent à améliorer les conditions sociales, environnementales et éthiques au sein de leurs chaînes logistiques mondiales. La RBA possède un code de conduite ainsi qu’une gamme de programmes, d’outils de formation et d’évaluation visant à soutenir une amélioration continue. La RBA ainsi que ses initiatives responsables en matière de minerais, de travail et d’usine comptent près de 400 membres représentant un chiffre d’affaires annuel combiné supérieur à 7 700 milliards USD, employant directement plus de 21,5 millions de personnes, et fabriquant des produits dans plus de 120 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ResponsibleBusiness.org et suivez @RBAllianceOrg.
http://www.responsiblebusiness.org/
Vous avez la possibilité de télécharger ce texte ainsi que les images associées sur
https://www.tdk.com/corp/en/news_center/press/20200319_01.htm
Des informations supplémentaires sur les activités de durabilité de TDK sont disponibles au lien suivant
https://www.tdk.com/corp/en/sustainability/index.htm
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts pour les médias régionaux
Région : monde
Contact : M. Yoichi OSUGA
TDK Corporation, Tokyo, Japon
Téléphone : +813 6778-1055
E-mail : pr@jp.tdk.com