Tanner Pharma Group annonce le PROGRAMME D’ACCÈS D’URGENCE À LA LEUKINE (LEUKINE EMERGENCY ACCESS PROGRAM, LEAP) afin de fournir un meilleur accès international à la LEUKINE® (sargramostime)

CHARLOTTE, Caroline du Nord–(BUSINESS WIRE)–Tanner Pharma Group a annoncé aujourd’hui avoir étendu son programme dans le cadre duquel la société donne accès à la LEUKINE® (sargramostime) sur les marchés internationaux. Approuvée par la FDA américaine en 1991 et désormais fabriquée par Partner Therapeutics, la LEUKINE® est un facteur recombinant de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (GM-CSF), qui stimule le système immunitaire et qui est utilisé chez les patients atteints de leucémie pour réduire le risque d’infection.

Le 23 mars 2020, Partner Therapeutics a annoncé que la Leukine®fait actuellement l’objet d’une évaluation dans le cadre de l’essai SARPAC (sargramostime chez les patients présentant une insuffisance respiratoire hypoxémique aiguë due au COVID-19 – EudraCT #2020-001254-22), mené à l’hôpital universitaire de Gand, en Belgique, pour soigner les patients souffrant de maladie respiratoire associée au COVID-19.

« Notre collaboration avec Tanner Pharma Group nous a ouvert une voie conforme d’un point de vue réglementaire pour rendre accessible la LEUKINE sur les marchés internationaux », a déclaré Bob Mulroy, PDG de Partner Therapeutics. « L’expansion de ce partenariat fait de Tanner notre gestionnaire de programmes désignés, et crée un objectif commun permettant de fournir plus efficacement un accès à davantage de patients dans le besoin. »

Si un patient est basé dans un pays où la Leukine n’est pas disponible commercialement et qu’il souffre d’une maladie grave dans le cadre de laquelle sa survie pourrait être prolongée de manière cliniquement significative, les médecins pourront importer de la Leukine pour leurs patients grâce à un approvisionnement destiné à un patient désigné, via le LEUKINE EMERGENCY ACCESS PROGRAM (LEAP) géré par Tanner.

« La Leukine est un élément important dans le cadre du programme thérapeutique de nombreuses maladies depuis trente ans ; il existe potentiellement aujourd’hui un besoin encore plus important, comme le démontre le lancement de l’essai clinique en Belgique », a déclaré Banks Bourne, PDG de Tanner Pharma Group. « Tanner gère ce programme d’accès pour la Leukine depuis mai 2018, et nous sommes prêts pour cette nouvelle phase très importante. Notre équipe est incroyablement honorée de se voir confier l’expansion de cette collaboration, et nous sommes mobilisés pour aider les patients du monde entier à exercer un impact positif. »

Pour en savoir plus sur ce programme ou pour demander un accès à la LEUKINE® :

Téléphone : +1 704 643 8989

E-mail : leukine@tannerpharma.com

À propos de la LEUKINE® (sargramostime)

La Leukine® est un facteur recombinant de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages humanisées dérivées de la levure (rhuGM-CSF), ainsi que l’unique GM-CSF approuvé par la FDA. Le GM-CSF est un important facteur de croissance des leucocytes connu pour jouer un rôle clé dans l’hématopoïèse, la réparation épithéliale et l’augmentation des défenses innées de l’hôte, en réalisant la croissance et la maturation de multiples lignées cellulaires, ainsi que les activités fonctionnelles de ces cellules dans la présentation des antigènes et l’immunité à médiation cellulaire.

À propos de Tanner Pharma Group

Tanner Pharma Group s’associe à des sociétés biopharmaceutiques pour fournir des solutions de commercialisation clés en main visant à accroître l’accès des patients aux médicaments à travers le monde. Grâce à une association inégalée de connaissances des marchés locaux, d’expertise internationale en matière de chaîne logistique dans plus de 130 pays, et à des normes élevées de conformité réglementaire et de qualité, la société fournit des solutions sur mesure aux entreprises biopharmaceutiques en dehors de leurs principaux marchés de spécialisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tannerpharma.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Christine Quern

CBQ Communications

cq@christinequern.com
617.650.8497