T-Mobile CZ et Slovak Telekom ont sélectionné Mavenir pour son système IMS harmonisé, de nouvelle génération, basé sur NFV

RICHARDSON, Texas–(BUSINESS WIRE)–Mavenir, le principal fournisseur de logiciel réseau natif du cloud, de bout en bout, et destiné aux FSC, à l’échelle du secteur, a annoncé avoir déployé avec succès sa solution IMS convergée native du cloud, pour T-Mobile Czech Republic (TMCZ) et Slovak Telekom (ST). Cette solution commune et harmonisée est conçue pour réduire considérablement l’empreinte existante, simplifier le réseau et réaliser ainsi des économies de coûts significatives pour les deux opérateurs.

En tant que client de Mavenir déjà établi pour VoLTE, IMS, et TAS convergent fixe et mobile, T-Mobile CZ a transféré ses millions d’abonnés VoLTE (prépayés, postpayés, VoWiFi et fixes) vers une solution d’infrastructure logicielle basée sur NFV, tout en continuant de prendre en charge les mêmes caractéristiques et fonctions qui lui ont permis de remporter le prix du meilleur réseau mobile 2019. Slovak Telekom est passée à la même solution, mais procède actuellement au remplacement d’une implémentation IMS de matériel propriétaire hérité du fournisseur de 1re génération, par une solution ouverte basée sur NFV. Slovak Telekom vient de commencer à migrer ses abonnés VoLTE actuels depuis sa solution IMS héritée, à ajouter de nouveaux abonnés VoLTE et à migrer ses abonnés fixes. Ensemble, les deux sociétés opérationnelles ont l’intention de tirer parti à la fois des centres de données partagés dans deux implantations de deux pays différents, et de la mise en œuvre commune, afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire la complexité des réseaux.

« Nous poursuivons la transformation de nos principaux réseaux pour notre clientèle tchèque et slovaque, où la solution convergente Mavenir IMS Voice s’adapte parfaitement à notre demande, et dessert notre future technologie et notre stratégie de réduction des coûts », a déclaré Branimir Maric, directeur de la technologie et de l’information, chez T-Mobile CZ et Slovak Telekom. « Nous avons sélectionné Mavenir pour leur capacité à résoudre et surmonter rapidement les défis de déploiement IMS, ainsi que pour leur expertise éprouvée en NFV et en intégration de systèmes. »

« Mavenir aide les clients à faire évoluer leurs réseaux vers des logiciels natifs du cloud, qui utilisent du matériel commercial standard (Commercial Off The Shelf, COTS) », a confié pour sa part Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Nous sommes ravis d’aider nos clients à atteindre une efficacité maximale dans leurs dépenses opérationnelles, tout en proposant des fonctionnalités et des services à la pointe de l’industrie, qui raviront leurs abonnés. »

À propos de Mavenir

Mavenir est, au sein du secteur, le seul fournisseur de logiciel réseau, natif du cloud, de bout en bout, redéfinissant l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau cloud natives 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maryvonne Tubb

RP de Mavenir

NA-Loren Guertin

MatterNow

EMOA-Kevin Taylor

GlobalResultsPR