Sistemaitalia.it voit le jour: un groupe de PME italiennes unies pour offrir aux acteurs internationaux de nouvelles opportunités commerciales

La nouvelle plateforme gratuite et dirigée par un ensemble d’entrepreneurs invite des sociétés italiennes à rejoindre ses rangs et à générer de la valeur ajoutée pour des multinationales à la recherche d’excellences sur le territoire italien

MILAN–(BUSINESS WIRE)–Créer une plateforme soutenant les PME italiennes dans leurs activités de réseau et de dialogue avec les grands acteurs du marché afin de saisir collectivement de nouvelles opportunités commerciales à l’échelle internationale: voici l’idée centrale de Sistema Italia, un projet né sous l’impulsion d’Uberto Canaccini, entrepreneur et PDG de CEG Elettronica, récemment reconnu par Forbes parmi les 100 meilleurs dirigeants à la tête de multinationales dans des secteurs phares. Avec un chiffre d’affaires total atteignant déjà un milliard d’euros, Sistema Italia s’est fixé pour objectif d’atteindre les trois milliards d’euros.

L’union fait la force

Sistema Italia s’adresse aux particuliers et aux PME. La plateforme se compose d’un groupe d’entrepreneurs évoluant depuis longtemps à l’étranger dans des secteurs tels que l’infrastructure, le rail, la mode, le pétrole et le gaz, et les énergies renouvelables, et disposant de contacts, relations et connaissances approfondies du marché mondial. Sa mission est de permettre une reprise économique rapide et d’aborder les marchés nationaux et internationaux de manière cohérente. Le service est entièrement gratuit.

Du point de vue des marchés étrangers, les grandes entreprises de construction, les fournisseurs de services d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC), les acheteurs et les sociétés de produits alimentaires et de boissons verront dans Sistema Italia un point de convergence pour investir dans le Bel Paese, et trouveront des collaborations avantageuses ainsi qu’un ensemble harmonieux d’entreprises capables de générer de la valeur.

Au cours de ces vingt dernières années, Uberto Canaccini a fait de CEG Elettronica Industriale une référence industrielle mondiale qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger, avec une internationalisation marquée vers des marchés tels que le Kazakhstan, la Corée du Sud, la Russie, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

« Sistema Italia est une opportunité pour les sociétés et opérateurs internationaux de canaliser leurs activités dans notre pays », explique Uberto Canaccini. « Nous sommes prêts à répondre ensemble aux attentes du marché international et à montrer tout le dynamisme entrepreneurial et créatif qui nous caractérise ».

En rejoignant la plateforme, les particuliers et les entreprises trouveront des analyses et des informations relatives aux décrets et aux procédures à adopter pour garantir leur conformité juridique au moment de reprendre leurs activités de production. Les sociétés disposeront d’un soutien commercial stratégique pour créer les synergies nécessaires en vue de leur homologation et pour remporter des appels d’offres et des contrats internationaux dans un éventail de marchés étrangers.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

DAG Communication
Francesca Conti

fconti@dagcom.com