Simpson Thacher accueille Antonio Bavasso, grand avocat spécialisé dans les procédures antitrust et concurrentielles

LONDRES & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Simpson Thacher & Bartlett LLP annonce ce jour l’arrivée d’Antonio Bavasso dans son bureau londonien, où il occupera la fonction d’associé dans le service antitrust et réglementation commerciale.

Antonio est un grand avocat spécialisé dans les procédures antitrust et réglementaires, avec plus de vingt années d’expérience acquise dans le cadre de fusions de premier rang et faisant précédent, ainsi que d’affaires comportementales et contentieuses d’envergure internationale. Il conseille des clients évoluant dans un vaste éventail d’industries (technologie, médias, télécoms) et dans des domaines variés devant la Commission européenne, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés et d’autres organes de concurrence internationaux.

« Antonio dispose d’une expérience approfondie répondant aux attentes de nos clients. Il a notamment apporté ses conseils en réglementation antitrust dans certaines des plus importantes transactions de ces dernières années. Son expérience viendra renforcer notre capacité à fournir à nos clients évoluant dans l’Europe entière des conseils de premier ordre pour gérer des transactions complexes et s’orienter dans l’écosystème réglementaire », déclare Bill Dougherty, président du comité exécutif de Simpson Thacher. « Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre société. »

Le service antitrust et réglementation commerciale de Simpson Thacher conseille des entreprises dans chaque grand secteur d’activité en matière d’affaires antitrust et concurrentielles, ainsi que sur des questions réglementaires concernant leurs intérêts et opérations à l’échelle mondiale. La société oriente ses clients sur l’intégralité de la réglementation antitrust, les contentieux et les enquêtes, depuis les activités de cartel et anticoncurrentielles jusqu’aux procédures antitrust privées, ainsi que les questions de réglementation et de conformité liées à des activités transfrontalières, comme la réglementation commerciale et les sanctions économiques.

« Antonio est reconnu dans tout le secteur pour son exceptionnel discernement et sa capacité à fournir des conseils pertinents et pratiques dans des transactions transfrontalières de haut vol, ainsi que dans des affaires complexes de contentieux d’application antitrust. Cette richesse d’expérience fait de lui un choix naturel pour Simpson Thacher et un atout de taille pour nos services F&A et antitrust et réglementation commerciale. Nous préparons ainsi le renforcement de notre activité antitrust et concurrentielle en Europe », déclare David Vann, responsable de l’activité antitrust pour l’Europe et l’Asie, Simpson Thacher.

« Grâce à la sophistication et la versatilité de son expérience, Antonio apportera une valeur considérable à nos clients et sera un excellent nouveau membre de notre groupe d’avocats à Londres », ajoute Jason Glover, associé directeur du bureau londonien de la société. « Après la récente promotion d’Étienne Renaudeau au poste d’associé, nous prévoyons que David, Antonio et Étienne seront les fers de lance de la future croissance de notre activité antitrust en Europe. »

Antonio intègre la société après avoir travaillé chez Allen & Overy LLP, où il était coresponsable de l’activité internationale antitrust et coresponsable de l’activité télécoms, médias et technologies. Il est accrédité au Royaume-Uni ainsi qu’en Italie. Il a obtenu son J.D., avec grande distinction, de l’Université de Florence, et un Ph.D. de l’University College London, où il est professeur invité et cofondateur et codirecteur du Jevons Institute for Competition Law and Economics. Antonio est également conseiller non gouvernemental en pratiques unilatérales et contrôle des fusions pour le Réseau international de la concurrence.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des principaux cabinets juridiques internationaux. La société a été établie en 1884 et compte plus de 1 000 avocats répartis entre notre siège de New York et nos bureaux de Pékin, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Tokyo et Washington, qui apportent à nos clients des conseils juridiques et une capacité transactionnelle aux quatre coins du globe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Caroline Fatchett
Simpson Thacher
Directrice adjointe, communication
Caroline.Fatchett@stblaw.com