Les assureurs doivent tirer parti des technologies numériques et donner la priorité à l’expérience des clients pour améliorer leur réputation et instaurer la confiance nécessaire à leur réussite future.
TYSONS, Virginie.–(BUSINESS WIRE)–La majorité des Américains (87%) sont disposés à partager leurs données personnelles et celles relatives au style de vie au profit de primes d’assurance moins élevées, selon une nouvelle étude sur les assurances menée par DXC Technology (NYSE: DXC).
Dans le cadre de l’étude, détaillée au sein du rapport « 2020 DXC Insurance Survey Report: The Voice of the U.S. Consumer », plus de 2 000 consommateurs américains ont été sondés sur leur opinion concernant l’assurance et sur la manière dont ils interagissent avec les assureurs. L’étude révèle que l’évolution des attentes des consommateurs offre aux assureurs des possibilités d’adopter et de déployer stratégiquement les technologies numériques, non seulement pour gagner des parts de marché et augmenter les avantages pour le client, mais aussi pour affirmer que leurs marques sont des exemples d’un nouveau concept plus collaboratif de la relation assureur/assuré.
De façon significative, l’étude révèle le point de vue des Américains sur le secteur de l’assurance et les offres des assureurs. Voici quelques points clés des conclusions de l’étude :
La réputation du secteur de l’assurance est bonne, mais davantage peut être fait pour instaurer la confiance.
- Quatre-vingt-un pour cent des Américains estiment que la réputation du secteur de l’assurance est « moyenne » ou « supérieure à la moyenne », alors que seuls deux Américains sur cinq font confiance aux compagnies d’assurance pour qu’elles veillent à leurs intérêts.
- Quarante-trois pour cent des consommateurs estiment que la moitié ou moins des réclamations sont payées de manière satisfaisante, alors que le chiffre réel est supérieur à 90 %.
« En adoptant de nouvelles technologies, infrastructures et solutions partenaires, les assureurs peuvent transcender la proposition d’assurance traditionnelle pour être des partenaires plus proactifs en aidant les clients à gérer les risques et à éviter les sinistres, » a déclaré Phil Ratcliff, vice-président et directeur général, Assurance mondiale, DXC Technology.
« Les compagnies d’assurance ont le pouvoir d’améliorer la fidélité et d’élever leur marque en aidant les consommateurs à comprendre le principe de fonctionnement de leurs produits et services et en continuant à améliorer l’expérience des sinistres. Les gagnants de demain en matière d’assurance seront définis par leur capacité à placer le consommateur au cœur de leurs stratégies aujourd’hui, » a-t-il ajouté.
En démontrant les avantages du passage au numérique, on fidélisera les clients et on donnera aux assureurs la possibilité de proposer de nouveaux produits et services.
- Quarante-cinq pour cent des Américains se sentent à l’aise avec les appareils portables, et 43 % sont disposés à partager les données de ces appareils avec un assureur en échange de prestations.
- Près de 43 % des Américains sont à l’aise avec le fait que le secteur des assurances utilise des technologies telles que les agents de dialogue et l’IA pour aider à la gestion des demandes d’assurance et le traitement des sinistres.
- Parmi les Américains âgés de 18 à 44 ans, 43 % préfèrent déposer des demandes d’indemnisation par voie numérique ; plus de la moitié (54 %) des Américains estiment que l’application d’un assureur doit être aussi facile à utiliser que celles destinées à la consommation.
En tant que premier fournisseur de systèmes d’assurance de base, DXC travaille avec les assureurs pour les aider à transformer leurs modèles commerciaux et à être plus compétitifs sur un marché en pleine évolution et davantage axé sur le consommateur.
Télécharger l’étude ici pour un examen approfondi des résultats et des recommandations de DXC à l’intention des assureurs. Pour en savoir plus sur les services et solutions DXC pour le secteur de l’assurance, rendez-vous sur dxc.technology/insurance.
À propos de DXC Technology
DXC Technology (NYSE: DXC) permet aux entreprises internationales d’exécuter les systèmes et opérations essentiels à leur mission tout en modernisant l’informatique, en optimisant les architectures de données et en garantissant la sécurité et l’évolutivité dans les clouds publics, privés et hybrides. Bénéficiant de dizaines d’années d’innovation, les plus grandes entreprises du monde confient pleinement en DXC pour déployer notre pile technologique d’entreprise et leur offrir ainsi de nouveaux niveaux de performance, de compétitivité et d’expérience client. Pour en savoir plus sur DXC et l’intérêt que nous portons à nos employés, à nos clients et à l’exécution opérationnelle, rendez-vous sur le site www.dxc.technology.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
- Dana Greenstein, Relations avec les médias, +1.914.607.7631, dana.greenstein@dxc.com
- Shailesh Murali, Fusions et acquisitions et relations avec les investisseurs, +1.703.245.9700, shailesh.murali@dxc.com