Seismic confirme ainsi sa trajectoire innovative auprès de ses clients et de ses partenaires
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Seismic, le fournisseur de la plateforme de Sales Enablement leader du secteur, présente de nouvelles fonctions conçues pour aider les entreprises à augmenter leurs chiffres d’affaires en optimisant les interactions client sur tous les canaux numériques. A l’occasion de la conférence Seismic Digital Shift qui aura lieu cette semaine, Krish Mantripragada, Chief Product Officer chez Seismic, présentera le nouveau moteur IA de Seismic, Seismic Aura, et détaillera les nouveautés du printemps 2021 chez Seismic lors de son discours d’ouverture.
Selon une étude récente1, 75% des consommateurs déclarent préférer la vente digitale et les interactions à distance plutôt que le face à face. De plus, 89% des décideurs B2B estiment que les tendances actuelles dans la vente digitale seront amenées à durer. Lors de la conférence Seismic Digital Shift, Mantripragada expliquera comment l’offre Seismic et ses nouveautés permettent à ses clients de répondre à la demande croissante du marché de maintenir les cycles de ventes sur les canaux digitaux.
« Au cours de cette année, nous avons assisté à une évolution claire vers des modes d’interaction et de consommation entièrement numérisés. Chez Seismic, nous anticipons ce changement depuis un certain temps, notre plateforme ainsi permet de faciliter la vie des équipes Sales et Marketing, que leurs acheteurs soient en face à face ou à distance », a déclaré Mantripragada. « Le prochain défi pour les leaders Tech tels que Seismic sera de permettre aux entreprises de prospérer à l’ère de la vente numérique. Les innovations que nous lançons à Shift, ainsi que les mises à jour de produits que nous prévoyons pour plus tard dans l’année permettront aux équipes Sales et Marketing de mieux s’aligner en interne, les aidant à atteindre de nouveaux clients et à interagir avec les clients existants de manière convaincante, où qu’ils soient. »
Seismic Aura utilise l’IA et le Machine Learning pour repérer des modèles de comportement et des tendances permettant d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’accroître l’efficacité des équipes sales. Les points forts de cette fonction sont les suivants :
- CRM SmartPlays : Intégré à la plateforme CRM de l’entreprise, SmartPlays utilise l’intelligence prédictive pour fournir aux équipes sales le contenu le plus pertinent au bon moment, permettant de réduire le temps de formation des équipes.
- Seismic Sidekick : Propulsé par Seismic Aura, Sidekick est une nouvelle solution reposant sur l’IA qui fournit de manière proactive aux forces de vente des recommandations de contenu basées sur l’engagement des consommateurs et les intérêts spécifiques à chaque contact. Avec Sidekick, les vendeurs sont sûrs de ne manquer aucune opportunité et passent moins de temps à chercher du contenu.
- Templates d’e-mails dynamiques : Les équipes sales et les conseillers peuvent gagner du temps en personnalisant leurs emails les plus importants pour mieux engager leurs prospects et clients.
- Gestion de la confidentialité : Alors que les réglementations en matière de confidentialité et de sécurité continuent d’évoluer (comme le GDPR en Europe), les solutions de conformité améliorées offertes par Seismic permettent d’adapter les textes légaux et les Disclaimers de confidentialité et de non-responsabilité par pays et par langue.
« Nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons améliorer l’expérience de nos équipes sales, en intégrant par exemple l’IA pour optimiser l’expérience de vente à plus grande échelle », a déclaré Becky Brown VP, Sales and Marketing Group, Digital, Scale and Insights of Intel. « C’est le défi que chaque manager et chaque entreprise va devoir relever : une meilleure utilisation de la technologie et un alignement plus étroit entre les équipes sales et marketing dans le but d’accroitre leurs chiffres d’affaires. C’est exactement la manière de penser de Seismic. »
Seismic momentum
En plus d’innover, Seismic évolue en permanence et a récemment franchi des étapes clés en matière de clients, d’écosystème partenaire, d’employés et de bureaux à l’international. Ces nouveautés incluent notamment les points suivants :
- Seismic continue de bénéficier du meilleur taux de rétention net dans sa catégorie, soit 111 %, preuve de sa valeur croissante. Plus de 700 entreprises ont fait de Seismic leur plateforme d’aide à la vente, dont l’un des plus grands services de streaming musical et l’une des plus grandes sociétés d’hébergement cloud au monde. Seismic prend en charge plus d’un million d’utilisateurs dans plus de 50 pays à travers le monde.
- La société a également étendu sa présence dans le secteur des services financiers, en desservant 22 des 25 plus grandes sociétés de gestion d’actifs mondiales en termes d’actifs sous gestion, 7 des 10 plus grandes banques américaines, et 4 des 5 plus grandes sociétés de gestion de patrimoine en Amérique du Nord. Seismic dessert également 2 des 3 plus grandes sociétés de gestion d’actifs et 1 des 3 plus grandes banques en Europe.
- Seismic compte plus de 70 partenaires stratégiques, de conseil et d’intégration. La plateforme Seismic offre plus de 100 intégrations, et de nombreux intégrateurs de systèmes mondiaux utilisent Seismic comme outil central dans la transformation de leurs stratégies de vente et de marketing. En seulement un an, le programme de partenariat de Seismic a permis d’ajouter 40 nouveaux partenaires et confirmé la mise en œuvre de 15 autres.
- Seismic a ouvert des bureaux à Toronto (Canada) suite à l’acquisition de Grapevine6 en décembre 2020. Ces derniers marquent l’entrée officielle de Seismic sur le marché canadien et portent le nombre de ses implantations à l’internationale à 15, avec plus de 1 000 employés. L’entreprise a augmenté sa base d’employés de plus de 200 personnes au cours de l’année passée, et a récemment été nommée meilleur employeur startup de 2021 par Forbes.
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À propos de Seismic
Seismic est un acteur à la pointe en matière de sales enablement et d’orchestration marketing. La plateforme permet d’aligner les équipes de commercialisation tout en leur donnant les moyens de proposer des expériences d’achat intéressantes qui favorisent la croissance. La plateforme Storytelling Platform™ de Seismic offre des capacités innovantes permettant aux spécialistes du marketing d’orchestrer la diffusion de contenu sur tous les canaux, et aux vendeurs d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels de manière convaincante et résonnante à chaque étape du parcours de l’acheteur. Plus de 600 entreprises, dont IBM et American Express, ont fait de Seismic leur plateforme de vente de choix. Seismic Storytelling™ s’intègre à des plateformes essentielles pour les entreprises, dont Microsoft, Salesforce, Google et Adobe. Le siège de Seismic est situé à San Diego, avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
Pour voir comment les entreprises de votre secteur utilisent Seismic, veuillez consulter le site seismic.com
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