Scientist.com élargit sa plateforme de la conformité primée pour inclure les normes d’études précliniques d’un consortium de recherche international

La solution COMPLi® soutiendra les directives établies par Enhancing Quality In Preclinical Data (EQIPD) afin d’améliorer les normes d’intégrité des données et accélérer le développement des nouveaux médicaments

SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Scientist.com, première place de marché du secteur de la santé pour la recherche externalisée, s’est associé à Enhancing Quality In Preclinical Data (EQIPD) pour aider à définir et à améliorer la qualité des données dans la recherche préclinique. Un questionnaire d’autocertification est désormais accessible via la solution de conformité primée COMPLi® de Scientist.com, grâce à laquelle les fournisseurs mondiaux peuvent se certifier eux-mêmes avant de collaborer avec des organisations de recherche biopharmaceutique. Cette autocertification permet aux fournisseurs de démontrer à leurs clients potentiels leurs processus et procédures d’intégrité des données.

« Dans sa manière de relever les défis liés à la qualité des données de recherche préclinique, l’approche holistique d’EQIPD s’aligne sur nos normes COMPLi, ce qui fournit aux chercheurs la vérification préalable appropriée nécessaire pour s’approvisionner auprès des fournisseurs de services précliniques, » a déclaré Matt McLoughlin, VP des catégories et de la conformité. « Nous collaborons avec EQIPD pour garantir que l’intégrité des données soit au cœur de la recherche. »

Actuellement, il n’existe aucune norme de qualité acceptée mondialement s’agissant de la présentation des données générées par la recherche préclinique. Pour définir et mettre en œuvre de telles normes, EQIPD a formé un consortium de parties prenantes clés qui inclut d’importantes sociétés pharmaceutiques (y compris plusieurs des clients actuels de Scientist.com), des entreprises biotechnologiques, des universitaires et des solutions de conformité. Ce consortium collabore étroitement avec des membres du groupe des parties prenantes tels que Scientist.com. EQIPD compte développer les pratiques exemplaires à partager avec l’ensemble du secteur Recherche et Développement des sciences de la vie.

« L’utilisation des outils dérivés d’EQIPD par des parties prenantes telles que Scientist.com permet à EQIPD de remplir sa mission d’amélioration des normes d’intégrité des données dans toute la communauté de la recherche mondiale, » a déclaré Anton Bespalov de PAASP, un membre du consortium EQIPD. « En plus d’accroître la visibilité de notre travail, leur plateforme COMPLi garantit que ce dernier s’aligne totalement avec les objectifs d’EQIPD pour aller de l’avant. »

« Inclure un questionnaire d’autocertification, basé sur la norme EQIPD, au sein de COMPLi rationalise et harmonise le processus de vérification préalable de la qualité et de l’intégrité des données qu’utilisent les organisations de recherche biopharmaceutiques lors du recrutement des fournisseurs de services cliniques, » a ajouté Sandrine Bongiovanni de Novartis Pharma AG.

Les organisations de recherche cherchant à se certifier par elles-mêmes ou à en apprendre davantage sur COMPLi peuvent consulter la page https://www.scientist.com/compli/

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la première place de marché optimisée par IA de l’industrie pharmaceutique pour la recherche et le développement externalisés. Cette place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement en matière de R&D, économise du temps et de l’argent, réduit les risques et donne accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents. Scientist.com gère des places de marché d’entreprises privées pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, plus de 80 sociétés de biotechnologie, la Biotechnology Innovation Organization (BIO), et les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis.

Retrouvez Scientist.com sur les médias sociaux : LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook et Instagram

À propos d’EQIPD

Le consortium d’amélioration de la qualité des données précliniques (Enhancing Quality in Preclinical Data consortium, EQIPD) ; précédemment « European Quality in Preclinical Data ») a été fondé en 2017 par 29 institutions académiques, sociétés pharmaceutiques, et PME de 8 pays (https://quality-preclinical-data.eu).

Soutenus à travers l’Initiative en matière de médicaments innovants (IMI) de l’Union européenne, les principaux résultats du consortium EQIPD ont été le développement d’un nouveau système de qualité de la recherche préclinique qui pouvait être appliqué à la fois dans le secteur public et privé, ainsi que la génération d’une capacité de formation en ligne aux bonnes pratiques de recherche.

Le consortium travaille en étroite collaboration avec un large groupe de collaborateurs, conseillers et parties prenantes associés issus de près de 100 organisations en Europe et aux États-Unis et comprenant des institutions de recherche, des éditeurs, des bailleurs de fond, et des sociétés savantes et professionnelles.

Suivez l’EQIPD sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/EQIPD/
https://twitter.com/EQIPD
https://www.linkedin.com/groups/12074241/profile

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Scientist.com

Sean Preci, +1 858 455-1300 ext. 401

Directeur de la communication

marketing@scientist.com