Les fondateurs d’Oakhill, Craig Leviton et Lee Petar, rejoignent SVC en tant que directeurs généraux et co-responsables de SVC Public Affairs UK
SVC fournit une communication stratégique et des affaires publiques entièrement intégrées à travers les neuf bureaux
LONDRES & NEW YORK & WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Sard Verbinnen & Co (« SVC »), un cabinet de conseil en communication stratégique de premier plan au niveau mondial, a annoncé aujourd’hui son acquisition de la société de communication et d’affaires publiques Oakhill Communications (« Oakhill »), basée au Royaume-Uni. Oakhill fournit des conseils en matière d’affaires publiques et de communication de crise aux entreprises du FTSE 100, aux sociétés en Europe et dans le monde, aux personnes fortunées, aux principales organisations à but non lucratif et aux groupes commerciaux britanniques. La société contribue de manière significative à la croissance des capacités de SVC au Royaume-Uni et en Europe. Dirigée par les fondateurs Craig Leviton et Lee Petar, l’équipe d’Oakhill sera installée dans les locaux actuels de SVC à Londres et s’intégrera pleinement dans le service des affaires publiques de SVC.
« Tout au long de leur carrière de plus de 20 ans dans les affaires publiques et la communication, Craig et Lee se sont distingués par des conseils intelligents, des relations profondes avec les clients et la capacité d’exécuter des missions complexes », ont déclaré George Sard et Paul Verbinnen, co-fondateurs et co-PDG de SVC. « Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’à toute l’équipe d’Oakhill au sein du SVC ».
Sard et Verbinnen ont poursuivi : « Oakhill est une extension naturelle de notre pratique intégrée des affaires publiques, qui est de plus en plus essentielle pour atteindre les objectifs de nos clients dans le monde entier. L’équipe ajoute de la qualité ainsi que de l’envergure et apporte une nouvelle dimension essentielle à notre offre de Londres et à l’ensemble du cabinet ».
SVC Public Affairs est une offre totalement intégrée qui regroupe plus de 30 professionnels expérimentés. Le président des affaires publiques de SVC, Bruce Haynes, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre le développement du service des affaires publiques de SVC et nous souhaitons la bienvenue à Craig, Lee et leur équipe au sein de la société. Craig et Lee ont bâti une entreprise très respectée avec une excellente base de clients. Ils sont connus pour leur réflexion stratégique, leur expertise gouvernementale et réglementaire, et leur diligence dans le service à la clientèle. Nombre de nos clients basés aux États-Unis et en Asie font appel à nos conseils pour leurs opérations au Royaume-Uni, et de même, nous avons conseillé des clients basés au Royaume-Uni et en Europe sur leurs intérêts ici. Oakhill accroît notre capacité à leur fournir à tous des conseils et un soutien à l’exécution sans faille ».
Craig Leviton a déclaré : « SVC est l’un des cabinets de conseil en communication les plus respectés et les plus fiables au monde. Il offrira des capacités plus larges à nos clients et la prochaine phase de croissance à notre équipe. Son équipe chargée des affaires publiques mondiales est bien placée pour conseiller les clients qui ont besoin de naviguer sur les marchés américain, britannique et asiatique et sur les tendances géopolitiques plus larges ».
Lee Petar a déclaré : » Intégrer SVC offre une plateforme unique pour créer une entreprise de premier plan dans le domaine des affaires publiques au Royaume-Uni. Cela, associé à l’expertise de pointe de SVC en matière de conseils d’entreprise de haut niveau et de confiance, créera des opportunités de croissance pour notre équipe ainsi que pour nos clients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que l’avenir nous réserve ».
Jon Aarons et Charlie Chichester, directeurs généraux du bureau de Londres de SVC, ont déclaré : « Nous connaissons et respectons Craig et Lee depuis des années. Ils partagent les mêmes qualités qui sont essentielles à la culture unique et au succès de SVC, et ils s’aligneront parfaitement avec notre présence actuelle ici. Ensemble, nous fournirons à nos clients une offre intégrée de communications stratégiques et d’affaires publiques pour le positionnement continu de l’entreprise et dans des situations spécifiques affectant la valeur et la réputation, y compris les fusions et acquisitions, les crises, les litiges, l’activisme et d’autres situations particulières ».
Leviton et Petar rejoignent l’équipe de direction des affaires publiques de SVC qui, en plus de Haynes, comprend :
- Ambassador Miriam Sapiro, Vice-présidente des affaires publiques de SVC et co-directrice du bureau de Washington, D.C., ancienne représentante adjointe des États-Unis pour le commerce.
- Trent Duffy, vice-président des affaires publiques de SVC et codirecteur du bureau de Washington, D.C., ancien assistant adjoint du président et attaché de presse adjoint de la Maison Blanche.
- Michele Davis, conseiller principal de SVC, tout récemment responsable mondial des relations avec les entreprises et membre du comité de gestion chez Morgan Stanley, et anciennement secrétaire adjoint du département du Trésor américain pour la politique et la planification.
- Karen Boykin-Towns, conseillère principale de SVC, ayant précédemment occupé des postes de direction dans les relations gouvernementales, les affaires publiques, la politique mondiale et la diversité au cours d’une carrière de 22 ans chez Pfizer, et actuellement vice-présidente du conseil d’administration national de la NAACP.
Carrière de Craig Leviton
Craig Leviton compte plus de 25 ans d’expérience dans les affaires publiques et la communication d’entreprise et a conseillé un large panel de clients allant des entreprises internationales aux principales sociétés par actions britanniques. Craig Leviton est un conseiller de confiance pour les PDG et les présidents de conseil d’administration et a conseillé des clients sur certaines des questions les plus importantes de la politique britannique ces dernières années, qu’il s’agisse de Brexit, du risque politique ou des enquêtes réglementaires.
Craig Leviton a d’abord travaillé au Parlement en tant que conseiller entre 1993 et 1996. En 1998, il a rejoint LLM Communications, un nouveau cabinet de conseil en affaires publiques qui est devenu l’un des plus importants du Royaume-Uni.
Il est devenu directeur général en 2003 et, deux ans plus tard, a supervisé la vente de LLM à Financial Dynamics. Il est ensuite devenu le directeur général du cabinet d’affaires publiques de Financial Dynamics.
En 2007, Craig Leviton a été nommé directeur des affaires générales du groupe Gala Coral, l’une des plus grandes sociétés privées du Royaume-Uni. Craig a siégé au comité exécutif et était responsable de la communication, des relations gouvernementales et de la stratégie RSE du groupe.
Fin 2009, Craig Leviton a créé Heathcroft Communications, un cabinet de conseil en affaires publiques et en communication. Il a vendu Heathcroft à Teneo en février 2013. En septembre 2015, Craig Leviton a quitté Teneo et a créé conjointement Oakhill Communications.
Carrière de Lee Petar
Lee Petar dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en communication auprès des gouvernements, des entreprises du FTSE 100, des personnes fortunées et des campagnes de communication à l’échelle de l’industrie. Leader chevronné de certaines des sociétés de relations publiques les plus connues dans le secteur de la communication, Lee Petar a cofondé une agence en 2007 et a fait de celle-ci l’une des sociétés de relations publiques et de communication stratégique les plus connues du Royaume-Uni. Aujourd’hui, Lee Petar est l’un des principaux conseillers du marché dans les domaines de la communication des litiges, du secteur des services professionnels, des campagnes d’intérêt public et des questions de réputation des entreprises. Il est connu pour ses conseils sur des questions qui nécessitent une approche complexe et multidisciplinaire.
Lee Petar a commencé sa carrière auprès de la LSA, avant de travailler chez BSMG et Weber Shandwick. En 2001, il a été le directeur fondateur d’une organisation politique et médiatique nouvellement créée, qui s’occupe de questions de relations internationales à forts enjeux. Il a rejoint Good Relations en 2005. Il a cofondé Tetra Strategy en 2007 et a dirigé sa croissance au cours des huit années suivantes. Il a dirigé certaines des missions les plus complexes de l’agence, notamment ses activités internationales de conseil aux gouvernements et aux personnes de haut niveau, ainsi que le conseil à l’industrie dans tous les secteurs à un niveau élevé. En septembre 2015, M. Lee Petar a créé conjointement Oakhill Communications.
À propos de Sard Verbinnen & Co. (« SVC »)
SVC est une société de communication stratégique indépendante qui s’efforce de soutenir les entreprises dans des situations complexes et à enjeux élevés qui affectent leur réputation et leur valeur, y compris les transactions, les courses aux procurations, les introductions en bourse, les litiges et les crises. Basée à New York, SVC a des bureaux à Washington, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Los Angeles, Londres et Hong Kong. Le cabinet compte plus de 200 employés, dont plus de 20 associés. SVC est largement réputée pour son leadership dans ses domaines de prédilection. En 2019, Mergermarket a classé SVC au premier rang mondial des entreprises de relations publiques en termes de nombre et de valeur des transactions pour la troisième année consécutive. Le rapport Holmes a nommé SVC « Agence de relations publiques financières de l’année 2018 », et SVC est classée par Chambers and Partners comme une entreprise de relations publiques de niveau 1. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.sardverb.com.
À propos d’Oakhill Communications. (« Oakhill »)
Oakhill Communications est une société indépendante de conseil en affaires publiques et en communication stratégique. Les partenaires et consultants d’Oakhill apportent une grande expérience dans tous les aspects de la communication stratégique, de la communication de crise et des affaires publiques. L’équipe d’Oakhill Communications a fourni des conseils aux gouvernements, aux entreprises du FTSE 100, à des personnes de haut niveau et à des organismes industriels. Opérant souvent comme une extension proche des activités de ses clients, Oakhill fournit des conseils et un soutien sur mesure qui aident ses clients à négocier et à gérer efficacement les problèmes et à poursuivre des objectifs essentiels.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Bruce Haynes
+1 202 318 3800
Jon Aarons/Charlie Chichester
+44 20 7467 1050
svcannouncements@sardverb.com