Conclut l’acquisition du distributeur professionnel de produits de beauté La Maison Ami-Co Inc.
Développe des options sur sallybeauty.ca
DENTON, Texas–(BUSINESS WIRE)–Sally Beauty Holdings, Inc. (NYSE : SBH) (« l’entreprise ») a confirmé aujourd’hui son engagement envers la communauté des stylistes canadiens et envers le consommateur canadien de colorants, de soins capillaires, d’ongles et de produits de beauté. Beauty Systems Group (« BSG »), la division professionnelle de SBH, possède 122 magasins professionnels de gros sous les marques CosmoProf et Chalut dans l’ensemble du Canada. Sally Beauty Supply, la division de vente au détail de SBH, compte 140 magasins de commerce de détail qui vendent des colorants, des soins capillaires, des ongles et d’autres produits de salon et de beauté dans tout le Canada.
Pour appuyer cet engagement, SBH a annoncé aujourd’hui l’acquisition de La Maison Ami-Co Inc, un distributeur professionnel de produits de beauté dans la province canadienne de Québec, par sa filiale BSG. L’opération comprend l’acquisition de 10 magasins La Maison Ami-Co, l’ajout de 17 conseillers en vente directe et des droits de distribution exclusifs au Québec pour les principales marques professionnelles de colorants et de soins capillaires, dont Wella Professional, Goldwell et Oribé.
Cette acquisition permettra à BSG d’étendre ses opérations partout au Québec et d’augmenter l’offre de produits de beauté professionnels de BSG dans son réseau de magasins actuel Chalut et dans son entreprise de services complets qui a été acquise en 2017.
« Nous sommes ravis de l’ajout des magasins, des conseillers en vente directe et des employés talentueux de La Maison Ami-Co à l’entreprise BSG au Québec », a déclaré Mark Spinks, président de Beauty Systems Group. « Cette acquisition est conforme à notre stratégie visant à obtenir des droits de distribution exclusifs supplémentaires pour les marques professionnelles de coloration et de soins capillaires et devrait renforcer la position de BSG au Canada tout en ajoutant des synergies entre les activités de Chalut et de La Maison Ami-Co. »
L’entreprise a également annoncé qu’elle avait élargi son offre de produits de beauté au détail aux consommateurs canadiens sur le site Web récemment lancé sallybeauty.ca à 4 100 articles, et a diminué les délais de livraison des commandes de commerce électronique aux consommateurs dans tout le Canada en étendant à neuf provinces ses points de distribution de commerce électronique à partir des magasins.
À propos de Sally Beauty Holdings, Inc.
Sally Beauty Holdings, Inc. (NYSE : SBH) est un détaillant et distributeur international spécialisé dans les produits de beauté professionnels, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 3,9 milliards de dollars. Par le biais des activités du groupe Sally Beauty Supply et Beauty Systems, l’entreprise vend et distribue ses produits dans 5 062 magasins, dont 158 franchisés, et est présente aux États-Unis, à Porto Rico, au Canada, au Mexique, au Chili, au Pérou, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne. Les magasins Sally Beauty Supply proposent jusqu’à 8 000 produits pour la coloration des cheveux, les soins capillaires, les soins de la peau et les ongles grâce à des marques exclusives telles que Ion®, Generic Value Products®, Beyond the Zone® et Silk Elements® ainsi que des lignes professionnelles telles que Wella®, Clairol®, OPI®, Conair® et Hot Shot Tools®. Les magasins Beauty Systems Group, sous les marques CosmoProf® ou Armstrong McCall®, ainsi que ses conseillers commerciaux externes, vendent jusqu’à 10 500 produits de marque professionnelle, dont Paul Mitchell®, Wella®, Matrix®, Schwarzkopf®, Kenra®, Goldwell®, Joico® et CHI®, destinés à être utilisés dans les salons et à être revendus par les salons aux consommateurs au détail. Pour plus d’informations sur Sally Beauty Holdings, Inc. veuillez consulter le site https://www.sallybeautyholdings.com/.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et les annexes qui ne sont pas des faits historiques ou qui dépendent d’événements futurs peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de l’article 27A de la Loi sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et de l’article 21E de la Loi de 1934 sur les opérations de bourse, telle que modifiée. Les déclarations prospectives, telles que définies dans la Loi Private Securities Litigation Reform de 1995, peuvent être identifiées par l’utilisation de termes prospectifs tels que « croit », « projette », « s’attend à », « peut », « peut », « estime », « devrait », « planifie », « cible », « a l’intention », « pourrait », « sera », « anticiperait », « potentiel », « confiant », « optimiste » ou leur forme négative, ou d’autres variantes de ces termes, ou une terminologie comparable, ou encore des discussions sur la stratégie, les objectifs, les estimations, les orientations, les attentes et les plans futurs. Les déclarations prospectives peuvent également être identifiées par le fait que ces déclarations ne se rapportent pas strictement à des questions historiques ou actuelles.
Nous déconseillons aux lecteurs de se fier indûment aux déclarations prospectives car ces déclarations ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites. Toute déclaration prospective implique des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements ou des résultats décrits dans les déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes liés à la COVID-19 et ceux décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 septembre 2019, et notre dernier rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2020, tel que déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Par conséquent, toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont conditionnées par les facteurs, les risques et les incertitudes qu’elles contiennent. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jeff Harkins
Relations avec les investisseurs
940 297-3877