PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé un accord avec PureCycle Technologies en vue de développer un partenariat stratégique dans le recyclage des plastiques. Dans le cadre de cet accord, Total s’engage à acheter une partie de la production de la future usine de PureCycle Technologies aux Etats-Unis et à évaluer l’opportunité de développer ensemble une nouvelle usine en Europe.
Grâce à une technologie innovante et brevetée, PureCycle Technologies élimine tous les contaminants présents dans les déchets plastiques (couleur, odeur, etc.) pour produire du polypropylène recyclé aux propriétés équivalentes à du polypropylène vierge. PureCycle Technologies démarrera cette année la construction de sa première usine dans l’Ohio, aux Etats-Unis, et produira 48 000 tonnes de polypropylène recyclé.
« Ce partenariat est une nouvelle étape importante pour Total car il renforce la position du Groupe dans le recyclage chimique. Ce premier partenariat aux Etats-Unis nous ouvre de nouvelles perspectives pour relever le défi de l’économie circulaire et atteindre notre ambition de produire 30% de polymères recyclés d’ici 2030 », a déclaré Valérie Goff, directrice Polymères, Total.
« Total possède une expertise mondiale dans la recherche, le développement et la production de polypropylène. Alors que nous ambitionnons d’étendre cette technologie très prometteuse à l’échelle internationale, nous sommes convaincus que Total représente le meilleur partenaire stratégique possible. Accroître l’offre de polypropylène recyclé de haute performance ayant des propriétés équivalentes à du polypropylène vierge aura un impact extrêmement bénéfique sur l’économie circulaire mondiale des plastiques. Total partage notre passion pour atteindre cet objectif et nous nous réjouissons de ce partenariat », a déclaré Mike Otworth, CEO de PureCycle Technologies.
Total et le recyclage des plastiques :
Total est fortement engagé dans le recyclage des plastiques et a pour ambition de produire 30 % de polymères recyclés d’ici 2030. Total travaille donc sur tous les types de recyclage pour améliorer les propriétés, et donc l’usage, des plastiques recyclés :
- Total est leader dans le secteur des polymères innovants. Par exemple : Total a été pionnier avec la production d’une quinzaine de grades de polypropylène et de polyéthylène contenant au moins 50 % de matières recyclées.
- Total s’est également engagé dans le recyclage mécanique en acquérant SYNOVA, leader français de la production de polypropylène recyclé de haute performance pour le secteur automobile. D’ici 2021 la production de cette filiale passera à 40 000 tonnes.
- Concernant le recyclage chimique, en décembre 2019, Total s’est associé avec Citeo, Recycling Technologies, Nestlé et Mars pour développer une filière de recyclage chimique des plastiques en France.
***
A propos de Total
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.
A propos de PureCycle Technologies
PureCycle Technologies propose le seul polypropylène recyclé ayant des propriétés équivalentes au polymère vierge. Notre procédé exclusif, inventé par Procter & Gamble, élimine couleur, odeur et autres contaminants des matières premières recyclées, offrant un polypropylène équivalent au polypropylène vierge adapté à tous les marchés de PP. PureCycle Technologies concède sous licence la technologie de Procter & Gamble. Pour en savoir plus, visitez www.purecycletech.com.
Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.
Contacts
Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com
PureCycle Technologies
Relations Médias : (312) 731-0715 I press@purecycletech.com I @PureCycleTech