NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–PVH Corp. (NYSE:PVH), propriétaire d’un portefeuille de marques emblématiques, dont TOMMY HILFIGER et CALVIN KLEIN, a annoncé aujourd’hui le départ de Daniel Grieder de son poste de directeur général, Tommy Hilfiger Global & PVH Europe, après 23 ans passés à divers postes de direction au sein de l’organisation, et qu’il quittera la société pour se consacrer à d’autres intérêts. Martijn Hagman succédera à Daniel Grieder et deviendra le nouveau PDG, Tommy Hilfiger Global & PVH Europe, à compter du 2 juin 2020.
M. Hagman est actuellement directeur de l’exploitation, Tommy Hilfiger Global & PVH Europe et directeur financier, Tommy Hilfiger Global, et supervise les opérations, les finances, la transformation du commerce numérique, la technologie, le développement commercial et le programme de durabilité mondial de Tommy Hilfiger. Depuis 12 ans, il fait partie de l’équipe dirigeante de Tommy Hilfiger et a joué un rôle déterminant dans l’impressionnante expansion mondiale de Tommy Hilfiger et dans la stratégie qui a permis à PVH Europe de connaître une croissance constante d’une année sur l’autre.
« Tommy Hilfiger Global et PVH Europe poursuivent cette année sur la même voie fructueuse que précédemment, avec de fortes tendances de vente et une amélioration de la notoriété de la marque, et en se rapprochant des consommateurs », a déclaré Manny Chirico, président et directeur général de PVH Corp. « Daniel s’est fait le champion de la croissance de nos capacités d’innovation et de l’extension de la portée de TOMMY HILFIGER dans le monde entier, en encourageant toujours un état d’esprit centré sur le consommateur, axé sur le numérique et la durabilité, tout en constituant une équipe de direction très solide. »
« Les 23 dernières années ont été phénoménales « , a déclaré M. Grieder. « Alors que nous sommes au milieu de ce bouleversement de notre industrie, nous nous trouvons dans une position unique pour effectuer un changement qui, je pense, nous fera entrer dans une nouvelle ère pour la marque. C’est un sentiment agréable de savoir que je peux céder ma place à Martijn – il a été un véritable ami, un confident de confiance et un copilote fiable au cours des 12 dernières années de ce voyage. Il n’y a jamais de moment parfait pour quitter une organisation que l’on aime; les options sont de partir trop tard ou trop tôt, et je savais que je voulais faire ce changement tout en gardant l’optimisme, l’énergie et la passion que j’ai toujours gardés dans ma carrière. »
Sous la direction de Grieder, Tommy Hilfiger s’est positionné comme une entreprise leader dans le domaine du lifestyle, avec des produits de pointe, un engagement des consommateurs, la numérisation et des initiatives de responsabilité d’entreprise. Depuis que Grieder est devenu PDG de Tommy Hilfiger Global & PVH Europe en 2014, les ventes au détail de Tommy Hilfiger sont passées de 6 milliards de dollars à plus de 9 milliards de dollars en 2019, et les revenus et bénéfices de Calvin Klein ont plus que doublé en Europe.
Stefan Larsson, président de PVH, a déclaré : « Ensemble, Daniel et Martijn ont insufflé une vision tournée vers l’avenir, en plaçant les consommateurs au cœur de l’action et en créant une culture axée sur le produit. Nous sommes reconnaissants envers Daniel pour ses nombreuses années de leadership et ses grandes réalisations. J’ai une grande confiance en Martijn en tant que leader ayant une connaissance approfondie des moteurs de valeur sous-jacents de l’entreprise. Son esprit centré sur le consommateur et son leadership axé sur le numérique guideront avec succès la prochaine ère de croissance durable et rentable pour Tommy Hilfiger et la région européenne. »
Hagman a déclaré : « C’est un honneur de continuer à s’appuyer sur les réalisations de la marque TOMMY HILFIGER et PVH Europe aux côtés d’une équipe de direction exceptionnelle et passionnée. Mes remerciements à Daniel vont bien au-delà du soutien indéfectible, des possibilités de développement et du leadership qu’il a apporté au fil des ans. Nous sommes confiants dans la poursuite de l’exécution du plan stratégique actuel, et nous nous concentrerons dans les mois à venir sur la phase de reprise et de rebond de nos activités mondiales pour sortir de la pandémie de COVID-19. »
M. Grieder aidera au transfert de ses responsabilités au cours des prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse et réussie.
MM. Grieder et Hagman ont tous deux travaillé côte à côte avec le fondateur et concepteur principal de la marque, M. Tommy Hilfiger, pendant de nombreuses années.
« Ma conviction et mon enthousiasme pour l’avenir de notre marque n’ont jamais été aussi forts », a déclaré Tommy Hilfiger. « Les plus grands cadeaux de Daniel à notre organisation ont été de relier plus fortement la marque à nos consommateurs et de construire une culture au sein de l’organisation qui se consacre à rester à la pointe du produit, de l’innovation et de la culture. Martijn a fait ce voyage et, ensemble, nous allons continuer à écrire l’avenir de notre marque avec nos partenaires et les consommateurs du monde entier. »
À propos de PVH Corp.
PVH est l’une des entreprises de mode et de lifestyle les plus admirées au monde. Nous soutenons des marques qui font avancer la mode, pour de bon. Notre portefeuille de marques comprend l’emblématique CALVIN KLEIN, TOMMY HILFIGER, Van Heusen, IZOD, ARROW, Warner’s, Olga et Geoffrey Beene ainsi que True&Co, la marque centrée sur le numérique. Nous commercialisons toute une série de produits sous ces marques et sous des marques de propriété et de licence connues au niveau national et international. PVH compte plus de 40 000 associés opérant dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 9,9 milliards de dollars. C’est notre force. C’est la puissance de PVH.
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(xiii) les dépenses du plan de retraite de la société enregistrées tout au long de l’année sont calculées à l’aide d’évaluations actuarielles qui intègrent des hypothèses et des estimations sur les conditions du marché financier, de l’économie et de la démographie, et les différences entre les résultats estimés et réels donnent lieu à des gains et des pertes, qui peuvent être importants, qui sont immédiatement enregistrés dans les bénéfices, généralement au quatrième trimestre de l’année ; (xiv) l’impact de la législation et de la réglementation fiscales nouvelles et révisées ; et (xv) d’autres risques et incertitudes indiqués de temps à autre dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.
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