Projet de l’Association de promotion culturelle de la ville d’Ota – Des vidéos spéciales sur le Festival de la culture japonaise d’Ota : « Des trésors nationaux persévèrent et préservent les traditions » sont disponibles…

Vidéos documentaires mettant en vedette 3 trésors nationaux vivants résidant dans la ville d’Ota

TOKYO–(BUSINESS WIRE)– 

Projet de l’Association de promotion culturelle de la ville d’Ota – Des vidéos spéciales sur le Festival de la culture japonaise d’Ota : « Des trésors nationaux persévèrent et préservent les traditions » sont disponibles gratuitement en ligne sur YouTube

L’Association de promotion culturelle de la ville d’Ota a produit des vidéos documentaires mettant en lumière plusieurs trésors nationaux vivants (qui préservent d’importants biens culturels immatériels).


En effet, le « Festival de la culture japonaise traditionnelle d’Ota » a malheureusement été annulé en 2020 et 2021 pour empêcher la propagation de la COVID-19. Organisé chaque année en collaboration avec des organisations culturelles japonaises à Ota City, ce festival était un projet fondé sur l’expérience et la rencontre avec la culture traditionnelle japonaise. Nous avons produit ces vidéos dans le cadre d’un projet spécial, pour ne pas perdre les opportunités offertes depuis longtemps de découvrir la culture japonaise traditionnelle.

Nous espérons que le public aussi bien au Japon qu’à l’étranger pourra ainsi connaître la beauté de la culture japonaise traditionnelle, les efforts mis en œuvre au quotidien et les sentiments qui la sous-tendent, grâce à ce projet conçu comme un point d’ancrage pour susciter l’intérêt envers la culture japonaise.

Aperçu des vidéos

Nom du projet :

Vidéos spéciales sur le Festival de la culture japonaise d’Ota : « Des trésors nationaux persévèrent et préservent les traditions »

Disponible sur :

Chaîne YouTube de l’Association de promotion culturelle de la ville d’Ota

 

https://www.youtube.com/c/otabunkaart

Casting :

YONEKAWA Fumiko Ⅱ (Musiciens, Jiuta et Sokyoku ) / HON’AMI Koshu (Polissage des épées japonaises) / TAKEMOTO Aoidayu (Musique Kabuki Takemoto Tayu)

Titres :

Calligraphe Shoko Kanazawa

Durée :

4 au total (moins de 15 minutes pour chaque personne présentée [3 vidéos] et 1 minute pour la vidéo de promotion)

Contenu :

Transmettre des images et des idées généralement peu exposées et rarement partagées, telles que les sentiments et les efforts depuis longtemps développés pour préserver la culture japonaise. Également mises en lumière : les réflexions et les contraintes entourant les projets artistiques en cours, ainsi que l’importance et les difficultés de la transmission des traditions aux jeunes générations.

Nous avons préparé 2 versions (japonaise et anglaise) de chaque vidéo.

Produites en coopération avec :

DOCUMENTARY JAPAN INC.

Réalisation :

Association de promotion culturelle de la ville d’Ota

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les demandes
Association de promotion culturelle de la ville d’Ota

Division de la promotion de la culture et des arts

Coordonnées du personnel : TANUMA Rina / SHINJI Emi

TÉL. : +81-3-3750-1611

FAX : +81-3-3750-1150

E-MAIL : bungeika@ota-bunka.or.jp
URL : https://en.ota-bunka.or.jp/