Avec sa plateforme de tarification plus intuitive, puissante et flexible, Pricefx introduit une nouvelle interface utilisateur, une optimisation tarifaire basée sur l’IA et des blocs de construction de solution prédéfinie
MUNICH & CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–Pricefx, le chef de file mondial des logiciels de tarification nuagiques, dévoile ce jour la nouvelle mouture de sa plateforme tarifaire. Unity UI est le nouveau look dynamique et épuré de tous les modules tarifaires de Pricefx. La société lance également PriceOptimizer AI, une solution d’optimisation tarifaire de prochaine génération s’appuyant sur un apprentissage machine transparent et prédictif et une IA multi-agent. Enfin, Pricefx présente ses Accelerators, des blocs de construction de solution prédéfinie intégrant de manière rapide et intuitive la fonctionnalité des meilleures pratiques sectorielles. Avec ces nouvelles optimisations, Pricefx est désormais plus dynamique, puissant et flexible que jamais. Les entreprises adoptant Pricefx peuvent travailler plus rapidement et tarifer plus efficacement, en moins de clics.
« L’année 2020 a révélé l’importance cruciale de la tarification dans un monde numérisé, et Pricefx investit lourdement dans le développement et l’optimisation de sa plateforme tarifaire pour s’assurer que les entreprises du monde entier bénéficient du plein potentiel de son logiciel pour construire un chemin de croissance », déclare Marcin Cichon, PDG et fondateur de Pricefx. « Depuis la nouvelle interface utilisateur jusqu’à l’optimisateur révolutionnaire basé sur IA et les Accelerators intégrés, Pricefx lance une impressionnante fonctionnalité de produit sur le marché. Nous continuons d’honorer notre engagement en matière de solutions rapides, flexibles et intuitives pour aider nos clients à générer des revenus et à atteindre leurs objectifs avec des délais sans précédent. »
Unity UI
Les modules de la plateforme Pricefx sont à présent regroupés dans une IU moderne qui optimise l’expérience utilisateur en garantissant un accès immédiat à toutes les fonctionnalités. Les flux de tarification sont simplifiés grâce à une application unique prenant en charge diverses plateformes et dispositifs. Afin de réduire les frais de gestion, Pricefx peut être personnalisé pour différents utilisateurs et facilement incorporé aux applications CRM ou ERP tierces.
PriceOptimizer AI
Avec PriceOptimizer AI, Pricefx lance le premier moteur d’optimisation du secteur basé sur une IA multi-agent, une approche fiable utilisant de multiples agents intelligents interactifs pour obtenir le meilleur résultat possible. Avec cette avancée révolutionnaire, PriceOptimizer AI peut simuler divers objectifs commerciaux tout en optimisant simultanément l’intégralité de l’échelle tarifaire à chaque niveau de granularité, depuis les listes de prix jusqu’aux remises. Cela signifie que les clients de Pricefx peuvent aligner les règles commerciales, priorités compétitives et contraintes, comme les augmentations de prix, les cibles concurrentielles et de marge, pour parvenir à une stratégie tarifaire nettement plus réaliste.
En outre, les utilisateurs peuvent évaluer de multiples résultats, même lorsque le modèle est soumis à des contraintes excessives. Ils peuvent modéliser l’élasticité tarifaire pour identifier précisément quelles contraintes ont impact sur les prix, escomptes et réductions. Dès lors, les utilisateurs peuvent aisément modifier les modèles, simuler l’impact des changements et ajuster les contraintes en temps réel. Cette approche plus réactive et flexible de l’optimisation tarifaire permet des gains de temps considérables, avec des mises à jour de milliers de conditions de prix et de vente en quelques minutes seulement.
Combiné à une segmentation claire et à des algorithmes prédictifs d’apprentissage machine, PriceOptimizer AI assure une optimisation tarifaire transparente et intuitive, permettant aux responsables de la tarification de fournir en toute confiance des directives contractuelles fiables aux équipes de vente.
« Bien que le terme « intelligence artificielle » évoque parfois une image de robots prenant le monde d’assaut, la meilleure utilisation de l’IA consiste à éliminer les tâches robotiques d’un processus pour permettre aux équipes d’utiliser leur expérience et leur discernement afin de prendre plus des décisions éclairées », observe Robert Kugel, vice-président principal et directeur de la recherche chez Ventana Research. « La prise de décisions relatives à une tarification optimale dans un cadre d’objectifs prioritaires, de règles commerciales et de contraintes est une utilisation idéale de l’IA, dans la mesure où le système est entièrement transparent. De plus en plus, les entreprises trouvent que la tarification intelligente les aide à améliorer leurs revenus et leurs marges, avec un avantage compétitif durable. »
Accelerators
Avec Pricefx Accelerators, les clients peuvent utiliser des blocs de construction de solution prédéfinie pour déployer encore plus rapidement de nouveaux modules et fonctionnalités, tout en réduisant l’effort global et les coûts. Grâce à cette fonctionnalité de meilleures pratiques sectorielles, les clients et partenaires de Pricefx peuvent configurer rapidement et facilement des solutions prêtes à l’emploi, tout en conservant des capacités de personnalisation. Les Accelerators contribuent non seulement à réduire les efforts d’implémentation et les délais de création de valeur, mais ils diminuent aussi le coût de propriété de la plateforme Pricefx en simplifiant la prise en charge et l’optimisation des fonctionnalités.
Plus spécifiquement, le nouveau Sales Insights Accelerator fournit des perspectives rapides relatives à la rentabilité, aux fuites de marge et aux incohérences de bénéfice. Les clients peuvent observer l’évolution des marges et des revenus sur la durée, en fonction de facteurs tels que l’acquisition de clientèle et les fluctuations de prix, mais aussi identifier et corriger rapidement les incohérences en analysant les points forts et faibles de leurs clients et produits.
Disponibilité
Unity UI, PriceOptimizer AI et Accelerators sont disponibles dans le cadre de la sortie de Vesper.
À propos de Pricefx
Fondé en 2011 en Allemagne, Pricefx est le leader mondial des logiciels de tarification SaaS. La société propose une gamme exhaustive de solutions rapides à déployer et faciles à configurer, personnaliser et utiliser. Pricefx fournit une plateforme complète d’optimisation et de gestion des prix basée sur une architecture nuagique, offrant aux clients des avantages inégalés en délais de rentabilisation et de coût total de propriété. Ses solutions innovantes sont parfaitement adaptées aux entreprises B2B et B2C de toutes tailles, de tous secteurs, partout dans le monde. Le modèle commercial de Pricefx repose entièrement sur la satisfaction et la fidélisation de ses clients. Pricefx s’engage résolument à fournir des solutions tarifaires optimales à plus de 100 clients répartis dans plus de 37 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pricefx.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias:
Cathy Summers
Summers PR
cathy@summers-pr.com
+1 (415) 483-0480