Pour restaurer la confiance, le secteur du transport aérien doit continuer à donner la priorité à la communication, à la sécurité et aux mesures de prévention
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–L’OAG, le premier fournisseur mondial de données et d’informations relatives aux voyages, a publié aujourd’hui un nouveau rapport sur la confiance des voyageurs intitulé « The COVID-19 Recovery: Getting Passengers Back on Board» (Après la COVID-19: faire remonter les passagers à bord) et basé sur une enquête mondiale portant sur plus de 4.000 utilisateurs de son application de voyage et de suivi des vols.
Dans l’ensemble, la crainte de contracter la COVID-19 en avion est modérée et la plupart des consommateurs sont disposés à utiliser ce moyen de transport. Les principales conclusions de l’enquête sont les suivantes:
- 69% des répondants ont l’intention de se rendre à l’étranger en avion au cours des six prochains mois, tandis que 79% prévoient d’effectuer un vol domestique.
- Le désir de voyager est le plus manifeste chez les milléniaux et la génération Z. Ces deux tranches d’âge sont moins disposées à adapter leur façon de voyager et plus désireuses de voyager à l’intérieur de leur pays que leurs homologues du monde entier.
- Près d’un tiers des répondants n’ont pas changé – et n’ont pas l’intention de changer – leurs façons de se déplacer.
- Selon 76% des voyageurs, l’obligation de porter un masque est la mesure de sécurité la plus efficace que les compagnies aériennes et les aéroports puissent prendre, suivie de l’amélioration des procédures de nettoyage.
«La plupart des consommateurs, surtout les jeunes voyageurs, sont disposés à voyager en avion si les conditions sont correctes, a déclaré John Grant, analyste en chef de l’OAG. L’absence de crainte est vraiment surprenante et cela est de bon augure pour le rétablissement du marché. Naturellement, un redressement total dépendra de notre capacité et de notre volonté à lutter contre la pandémie au plan mondial et de la levée en toute sécurité des restrictions de voyage.»
Sur une échelle de 10 points, plus de la moitié des consommateurs évaluent à moins de cinq leur chance de contracter la COVID-19 au cours d’un voyage, tandis que 21% déclarent n’avoir aucune crainte. Toutefois, l’OAG pense que le partage en temps réel des informations reste essentiel s’agissant d’établir la confiance chez les voyageurs, et cela avant même l’aéroport. Par exemple, pendant le processus de recherche et de réservation d’un vol, de nombreux consommateurs apprécieraient d’avoir des mises à jour en temps réel et des prévisions en matière de capacités des vols et des hôtels (61%), ainsi que de taux de transmission de la COVID-19 aux destinations prévues (53%).
Pour plus de détails sur l’enquête, consultez la version intégrale du rapport.
Pour rester informé sur l’évolution des restrictions de voyage et sur les obligations en matière de documents, visitez le site: flightview.com/traveltools/visas.asp.
À propos de l’OAG
L’OAG, le principal fournisseur mondial de données relatives aux voyages, favorise la croissance et l’innovation de l’écosystème du transport aérien depuis 1929.
Basé au Royaume-Uni, l’OAG est actif à l’échelle internationale et possède des bureaux aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Lituanie et en Chine.
Pour plus d’informations, visitez notre site: www.oag.com et suivez-nous sur Twitter @OAG Aviation.
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