L’industrie financière et ses prestataires de services associés sont de plus en plus confrontés aux obstacles et difficultés posés par la « cloudification » moderne et répondent aux tendances du marché de manière positive. Cela inclut SDS avec SDS IREG et sa préparation au Cloud, qui permet aux clients internationaux actuels, tout comme aux nouveaux clients, de passer aux déclarations fiscales de prochaine génération
VIENNE–(BUSINESS WIRE)–L’industrie financière fait face à des changements dynamiques en termes d’infrastructure informatique et à des opérations difficiles à prévoir. Alors qu’au cours de la dernière décennie la stratégie et les modèles commerciaux, en particulier, ont été remis en question et modifiés, notamment en raison d’importantes modifications réglementaires et de l’arrivée de nouveaux concurrents comme les fintechs, les « technologies innovantes » et la « numérisation » sont aujourd’hui les grands sujets qui contribuent de façon déterminante à la compétitivité d’un intermédiaire financier.
Un élément clé de la réussite de ces tâches pourrait être la « cloudification » avancée des solutions back-end. Que ce soit pour les procédures internes, l’organisation ou le développement de nouveaux modèles commerciaux et le bénéfice client, les opportunités offertes par le thème du « Cloud » ont un effet positif sur la progression des participants au marché dans l’industrie financière internationale. Malgré les obstacles initiaux – que ce soit en relation avec la sécurité, les aspects juridiques, les affaires ou les questions de technologie –, les indicateurs pointent vers la croissance. Les décideurs dans les banques mettent à l’épreuve les procédures établies, les évaluations déterminent le meilleur moyen d’évoluer vers le Cloud et les experts se creusent les méninges pour étudier le tout dernier produit et son placement sur le marché.
SDS s’appuie sur des concepts Cloud standards et fournit des solutions logicielles basées sur ces standards. Nos produits peuvent être exploités sur site, mais aussi dans la cadre d’un Cloud privé ou public. La possibilité de faire le changement à tout moment renforce l’autonomie d’une institution financière, qui peut alors satisfaire aux exigences de l’organisme de réglementation, réagir immédiatement aux assouplissements/restrictions et donc toujours produire à un coût optimal. Les détenteurs de licences SDS peuvent par conséquent continuer à satisfaire les besoins croissants dans un environnement de marché dynamique et à assurer leur compétitivité sur la durée. Dans le cadre des déclarations fiscales étrangères avec les régimes QI, FATCA et CRS, un déploiement dans un environnement Cloud est particulièrement utile : la création de rapports est effectuée sur la base de la date limite, pendant des périodes courtes à forte intensité de travail. Avec SDS IREG, SDS est dorénavant en mesure d’offrir une solution sophistiquée et complète dans le cadre d’un modèle de déploiement très efficace. Pour plus d’informations, visitez www.sds.at
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse
HERBERT REINISCH
Responsable marketing pour l’Europe
Software Daten Service Gesellschaft m.b.H.
Rennweg 97-99, 1030 Vienne, Autriche
Mobile : +43 676 88241 5188
herbert.reinisch@sds.at