Point à date sur le plan de préservation de ses liquidités annoncé par Europcar Mobility Group le 23 mars dernier

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Europcar Mobility Group (Paris:EUCAR) :

Dans le cadre du plan de préservation de ses liquidités annoncé le 23 mars, sur lequel le Groupe avait fait le point le 15 avril – avec d’abord la finalisation de lignes de financements garanties à 70% par l’Etat Espagnol pour un montant de 36 millions d’euros – le Groupe annonce aujourd’hui la finalisation de la deuxième tranche de ce programme garanti par l’Etat Espagnol, avec de nouvelles lignes d’une maturité de 3 ans pour un montant global de 31,25 millions d’euros pour ses deux filiales opérationnelles en Espagne – aux enseignes Europcar et Goldcar. Ces lignes consolident la liquidité du Groupe, pour lui permettre de répondre à ses besoins de financements de véhicules et à ses besoins corporate liés aux impacts de la pandémie de COVID-19.

Le Groupe poursuit sa négociation, dans le cadre des processus supervisés par le Ministère de l’Economie et des Finances, avec certaines de ses banques prêteuses pour obtenir des financements complémentaires garantis par l’Etat français via la BPI. Le Groupe poursuit également ses efforts via ses filiales étrangères dans les pays où des mesures de soutien similaires ont été déployées. Le résultat de ces initiatives sera communiqué en temps utile.

Les résultats du premier trimestre seront communiqués le 5 mai après la clôture de la bourse.

A propos d’Europcar Mobility Group

Europcar Mobility Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris.

Europcar Mobility Group a pour mission d’être la « mobility service company » préférée des clients, en offrant des solutions alternatives attractives à la possession de véhicules, avec une large palette de services de mobilité : location de voitures et utilitaires, services chauffeur, auto-partage (car-sharing), scooter-partage et « private hire vehicle » (PHV – location de véhicules à des chauffeurs de type « Uber »)

La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l’ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services.

Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques et cas d’usage de chaque client, que ce soirt pour une heure, une journée, une semaine ou plus longtemps ; ses 4 marques majeures étant : Europcar® – le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® – la plus importante so.ciété de location de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « mid-tier » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – leader européenne du car-sharing (BtoB, BtoC).

Europcar Mobility Group propose ses différentes solutions et services de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans plus de 140 pays (incluant 18 filiales en propre en Europe, 1 aux USA, 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi que des franchisés et des partenaires).

Retrouvez de plus amples informations sur le site : www.europcar-mobility-group.com

Contacts

Relations investisseurs
Caroline Cohen – caroline.cohen@europcar.com +33 6 82 75 96 39

Relations presse

Valérie Sauteret – valerie.sauteret@europcar.com +33 6 72 93 31 05

Vincent Vevaud – vincent.vevaud@europcar.com +33 6 43 64 21 49

Camille Madec – camille.madec@publicisconsultants.com +33 7 86 42 95 15