Piper Sandler conseille Bain et Cinven sur leur acquisition de Lonza Specialty Ingredients

MINNEAPOLIS–(BUSINESS WIRE)–Piper Sandler & Co. groupe bancaire d’investissement dans les produits chimiques et les matériaux (The Valence Group) a servi de conseiller financier principal auprès de Bain Capital Private Equity et Cinven lors de leur acquisition conjointe de Lonza Specialty Ingredients (LSI), une division de Lonza AG. La transaction, évaluée à 4,2 milliards CHF (4,7 milliards USD), devrait être clôturée en 2021, sous réserve du respect des conditions habituelles de clôture, notamment d’obtention des autorisations réglementaires.

LSI est l’un des principaux fournisseurs à l’échelle mondiale, de produits chimiques spécialisés pour les solutions de lutte contre les microbes, et utilisés pour éliminer ou contrôler des microorganismes dangereux et indésirables. Les produits LSI sont des ingrédients essentiels dans les désinfectants, les conservateurs, les agents assainissants, les produits de soins personnels, ainsi que les revêtements et autres usages industriels. Le siège de LSI est installé à Bâle, en Suisse, et la société compte près de 2 800 employés, 11 centres de R&D, et 17 sites de fabrication à travers le monde. L’entreprise dessert près de 5 300 clients sur un large éventail de marchés finaux.

« Piper Sandler est particulièrement ravi d’avoir joué un rôle de soutien important en conseillant deux clients de longue date du secteur du capital-investissement, dans le cadre d’une opération aussi conséquente », a déclaré Telly Zachariades, codirecteur des services bancaires d’investissement dans les produits chimiques et les matériaux, chez Piper Sandler (New York).

Anton Ticktin, directeur général, chez Piper Sandler (Londres), a commenté plus en détail, « Notre équipe a contribué à la réalisation d’une nouvelle transaction transfrontalière de plusieurs milliards de dollars, l’un des plus gros achats par emprunt, dans le secteur des produits chimiques ». Ian George, directeur général, chez Piper Sandler (Londres), a ajouté pour sa part, « Nous avons hâte d’aider Bain et Cinven à écrire le prochain chapitre de l’histoire de LSI ».

Peter Hall, chef des Services bancaires d’investissement européens, chez Piper Sandler a souligné quant à lui, « Cette transaction reflète la forte position que nous occupons dans les secteurs cibles du marché européen des services bancaires d’investissement ».

À PROPOS DE PIPER SANDLER

Piper Sandler Companies (NYSE : PIPR) est une banque d’investissement de premier plan, déterminée à aider ses clients à « Réaliser le pouvoir du partenariat » (Realize the Power of Partnership®). Des services de courtage en valeurs mobilières et des services bancaires d’investissement sont offerts aux États-Unis via Piper Sandler & Co., membre de la SIPC et du NYSE ; en Europe via Piper Sandler Ltd., agréé et réglementé par l’Autorité en matière de conduite financière au Royaume-Uni (U.K. Financial Conduct Authority) ; et à Hong Kong via Piper Sandler Hong Kong Limited, agréé et réglementé par la Commission des opérations sur titres et opérations à terme (Securities and Futures Commission). Les stratégies de capitaux privés et les services de conseil sur les revenus fixes sont proposés via des filiales enregistrées et distinctes, spécialisées dans le conseil.

Suivez Piper Sandler : LinkedIn | Facebook | Twitter

©2021. Depuis 1895. Piper Sandler Companies. 800 Nicollet Mall, Minneapolis, Minnesota 55402-7036

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pamela Steensland

Tél. : 612 303-8185

pamela.steensland@psc.com