Le nouveau kit offre une approche très sensible et efficace pour l’étude des mitophagies défectueuses dans le cas des maladies de Parkinson et d’Alzheimer
WALTHAM, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–PerkinElmer, Inc., leader mondial et fervent innovateur pour un monde plus sain, a lancé aujourd’hui Serine 65, le premier test immunologique de phosphorylation de l’ubiquitine sans phase de lavage dans l’industrie des sciences de la vie, destiné à l’étude des mécanismes biologiques de la mitophagie défectueuse qui ont été largement associés aux maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Le kit cellulaire de phospho-ubiquitine (Ser65) du nouveau Cisbio HTRF®de PerkinElmer, porte l’efficacité et la précision des analyses à un niveau supérieur comparé à des techniques existantes comme le Western blot et vise à aider les scientifiques à découvrir de nouveaux candidats thérapeutiques plus en amont dans le cycle de la maladie.
Ce test innovant s’appuie sur la technologie TR-FRET qui rend très sensibles un grand nombre d’analytes et offre une plus grande spécificité d’étude au point d’intersection de la phospho-ubiquitine (Ser65) qui a prouvé qu’elle jouait un rôle clé dans le dysfonctionnement de la mitophagie et des ruptures dans le réseau complexe entre neurones et cellules gliales pouvant entraîner une maladie neurodégénérative.
L’efficacité et la rationalisation des flux de travail ainsi que l’accélération de la transmission des données sont également garanties grâce à l’approche utilisée pour le dosage immunologique et la méthode de lecture ainsi que par la compatibilité avec les lecteurs de microplaques comme les systèmes VictorTM Nivo® ou EnVision®de PerkinElmer. Il est possible également d’automatiser l’analyse et de l’exécuter dans des formats à haut débit.
« Avec plus de 70 millions de personnes dans le monde souffrant des maladies d’Alzheimer et de Parkinson et la complexité même du développement des maladies neurodégénératives dans le cerveau, il est essentiel que les scientifiques disposent des outils nécessaires pour aider à débloquer des voies prometteuses d’études telles que la modulation de la déficience de la mitophagie », a déclaré Alan Fletcher, vice-président et directeur général des sciences de la vie chez PerkinElmer. « Grâce à ce nouveau test immunologique, les chercheurs disposent désormais d’un moyen plus efficace et plus performant pour étudier un biomarqueur-clé qui pourrait générer de nouveaux candidats thérapeutiques très intéressants ».
Le nouveau kit cellulaire Cisbio HTRF Phospho-Ubiquitin (Ser65) de PerkinElmer rejoint la gamme de kits de tests immunologiques et de réactifs de l’entreprise, dédiés aux applications en neurosciences sur HTRF, Alpha, LANCE® et DELFIA®. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites https://learn.cisbio.com/lp/guide-neurodegenerative-diseases-and-neuroinflammation-pathways et https://uk.cisbio.eu/dd/by-universe/neuroscience
À propos de PerkinElmer
PerkinElmer permet aux scientifiques, aux chercheurs et aux cliniciens de relever les défis les plus importants dans les domaines des sciences et des soins de santé. Avec une mission orientée innovation et visant un monde plus sain, nous fournissons des solutions uniques au service des marchés du diagnostic, des sciences de la vie, de l’alimentation et des applications. Nous formons des partenariats stratégiques avec nos clients pour qu’ils puissent obtenir des informations plus rapides et plus précises grâce à notre connaissance approfondie du marché et à notre savoir-faire technique. Notre équipe dédiée, composée d’environ 13 000 employés dans le monde entier, se passionne pour aider les clients à créer des familles plus saines, améliorer la qualité de vie, maintenir le bien-être et assurer la longévité des personnes dans le monde entier. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,9 milliards de dollars en 2019, elle compte des clients dans 190 pays et fait partie de l’indice S&P 500. Des informations supplémentaires sont disponibles en appelant le 1-877-PKI-NYSE ou à l’adresse suivante www.perkinelmer.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jennifer McNeil
+1 508 380 2902
Jennifer.mcneil@perkinelmer.com