Panini accueille son nouveau directeur stratégique et technique

L’entreprise présente ses excellents résultats financiers pour 2020

Turin (Italie) et Dayton (Ohio, États-Unis)–(BUSINESS WIRE)–Panini, prestataire de technologies pour le paiement au niveau mondial, a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Ruault au poste de directeur stratégique et technique de l’entreprise à partir du 3er mars 2021. Également responsable de l’ensemble des services commerciaux internationaux, M. Ruault dispose d’une vaste expérience professionnelle. Au fil de son riche parcours sur 25 ans de carrière dans le secteur bancaire, des services financiers et de la technologie financière, il a pu développer une excellente maîtrise des marchés EMEA, d’Asie-Pacifique et sud-américains.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Philippe au sein du comité de direction : il présente une approche véritablement visionnaire, » se réjouit Richard Kane, PDG de Panini. « En tant que responsable de notre stratégie de marketing mondial et de R&D, il saura guider notre avancée technologique et nous permettre de développer prestement notre feuille de route pour les solutions d’authentification des clients et de vérification de l’identité. »

Avant de rejoindre Panini, M. Ruault a occupé des postes de direction en assurant des responsabilités chaque fois plus importantes au sein de sociétés internationales, axées sur les marchés de la sécurité numérique. [ADD] Il est titulaire de diplômes de Master DESS en Ingénierie et en Conception de circuit intégrés, délivrés par l’Institut national polytechnique de Toulouse.

Panini a connu une année 2020 exceptionnelle, présentant les meilleurs chiffres d’affaires consolidés depuis les périodes de référence avant la crise financière mondiale de 2008. Le taux de croissance du chiffre d’affaires d’une année à l’autre est supérieur à 8 %. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement est quant à lui spectaculaire, en amélioration de 89 % avec plus de 22 % de marge sur les opérations de vente.

« Entre notre installation dans des bureaux modernes au siège de Turin et nos excellents résultats annuels consolidés par des investissements engagés dans le personnel et la technologie, nous pouvons dire que Panini connait une période très prometteuse, » ajoute M. Kane.

À propos de Panini

Fondée à Turin, en Italie, Panini a permis aux clients de tirer profit des changements survenus sur le marché international du traitement des moyens de paiement pendant 75 ans. Panini possède une riche histoire d’innovation technologique et fournit au marché des solutions de pointe et une production certifiée ISO 9001. Avec la plus grande base de scanners de chèques déployée au monde et une offre de solutions techniquement fiables et sécurisées, Panini propose des systèmes de numérisation conviviaux, ainsi que des options pour la vérification l’identité et l’authentification qui améliorent l’efficacité de ses clients.

La société travaille à l’échelle mondiale et possède une filiale directe à Dayton (Ohio), aux États-Unis, afin de couvrir les marchés stratégiques d’Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.panini.com.

Contacts

Jessica Back, Service communications

jess.back@panini.com
+1 937.308.4329