Avec l’arrivée de l’innovateur chinois de premier plan, la place de marché d’Avanci compte désormais 38 propriétaires de brevets
DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Avanci a annoncé qu’OPPO avait rejoint sa plateforme de licence, portant à 38 le nombre de titulaires de brevets sur sa plateforme, dont plusieurs sociétés chinoises. La place de marché à guichet unique d’Avanci offre une licence couvrant la grande majorité des brevets standard cellulaires 2G, 3G et 4G essentiels pour les produits de l’Internet des objets et les véhicules connectés, dans le cadre d’un accord unique assorti d’une redevance transparente et à prix fixe.
Kasim Alfalahi, fondateur et PDG d’Avanci, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir OPPO, un leader de l’industrie des smartphones, au sein de la plateforme Avanci. Grâce à notre plateforme, nous permettons à des entreprises comme OPPO de gagner un retour raisonnable sur leurs investissements en R&D sur une place de marché efficace qui équilibre les intérêts des titulaires de brevets et des titulaires de licence à travers le monde, et rend possible une innovation continue. »
Adler Feng, directeur principal de la propriété intellectuelle chez OPPO, a confié pour sa part : « OPPO est engagée depuis toujours dans une démarche de promotion d’un développement sain de l’industrie. Nous sommes prêts à concéder sous licence le portefeuille de brevets essentiels d’OPPO à l’industrie sur la base de conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires (fair, reasonable and non-discriminatory, FRAND). Nous sommes heureux de proposer l’octroi sous licence de nos brevets essentiels de norme de communication 3G et 4G via Avanci aux fabricants IdO et aux constructeurs automobiles. »
La place de marché unique d’Avanci a transformé la façon dont les entreprises partagent les technologies en octroyant en une seule et même transaction une licence de propriété intellectuelle couvrant de nombreux détenteurs de brevets différents. En rationalisant le processus de partage des technologies, Avanci accélère la croissance de l’Internet des objets, offrant aux fabricants IdO et aux constructeurs automobiles un moyen efficace et transparent d’accéder à la technologie sans fil dont ils ont besoin pour mettre leurs produits en ligne. Quatorze marques automobiles bénéficient déjà de la licence d’Avanci pour leurs véhicules connectés.
À propos d’Avanci
Pour Avanci, le partage des technologies à l’ère de l’Internet des objets pourrait être plus simple. Au fur et à mesure que notre monde connecté évolue, nous voulons l’aider à ce qu’il advienne plus rapidement et plus efficacement. Notre solution à guichet unique est conçue pour permettre à l’écosystème de connaître le succès, apportant commodité et prévisibilité au processus d’octroi de la licence technologique. Sur notre place de marché, les titulaires de brevets essentiels peuvent partager leurs innovations, et les entreprises qui créent des produits connectés pour l’Internet des objets peuvent accéder à la technologie sans fil brevetée dont elles ont besoin pour réussir – le tout à partir d’un seul endroit, avec un seul accord et en bénéficiant d’un forfait unique et équitable. Fondée en 2016, Avanci a son siège social à Dallas.
www.avanci.com
À propos d’OPPO
OPPO est une marque leader mondiale d’appareils intelligents. Depuis le lancement de son premier téléphone mobile « Smiley Face » en 2008, OPPO cherche sans relâche à trouver la parfaite synergie entre satisfaction esthétique et technologie innovante. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils intelligents, ses offres principales étant les séries Find X et Reno. Au-delà de ces appareils, OPPO propose à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services Internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO, qui opère dans plus de 40 pays et régions, compte six instituts de recherche et quatre centres de R&D à travers le monde, ainsi qu’un centre international de design à Londres. Les plus de 40 000 employés d’OPPO se consacrent à créer une vie meilleure pour les clients du monde entier.
www.oppo.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mark Durrant
Directeur du marketing et communications
Avanci
media@avanci.com
Bureau de presse d’OPPO
press@oppo.com