EINDHOVEN, Pays-Bas & LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–ONWARD, anciennement GTX Medical, annonce aujourd’hui le recrutement du premier patient dans un essai pivot évaluant l’ARC TherapyTM de la Société. L’essai pivot Up-LIFT évaluera l’innocuité et l’efficacité de la thérapie ARC dans la restauration de la fonction de la main et du bras chez les personnes atteintes de lésion médullaire. Up-LIFT est le premier essai pivot à grande échelle d’une technologie de stimulation médullaire non invasive. Le premier patient a été recruté dans le Shepherd Center d’Atlanta, dans l’État de Géorgie, États-Unis.
« Pour les personnes souffrant d’une fonction altérée du bras ou de la main en raison d’une lésion médullaire, une amélioration de la fonction de la main se traduit directement en avantages concrets en termes de qualité de vie – comme le fait de pouvoir s’alimenter, s’habiller ou réaliser d’autres activités du quotidien », déclare Edelle Field-Fote, PT, PhD, FAPTA, FASIA, co-investigatrice principale de l’essai Up-LIFT et directrice de la recherche sur les lésions médullaires et professeure en médecine de rééducation à l’Emory University School of Medicine.
« Le début de cet essai marque une étape importante pour la stimulation non invasive pour les personnes atteintes de lésion médullaire, pour lesquelles la priorité absolue est de rétablir la fonction de la main et du bras », déclare Chet Moritz, PhD, co-investigateur principal de l’essai Up-LIFT et professeur associé des services d’ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l’Université de Washington, Seattle. ONWARD projette de recruter 65 personnes dans 15 sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.
Une étude récemment publiée par Chet Moritz et des chercheurs de l’Université de Washington dans Transactions on Neural Systems and Rehabilitation Engineering, une revue de l’IEEE, la plus grande organisation professionnelle au monde pour la promotion de la technologie, a démontré que la stimulation médullaire transcutanée d’ONWARD permet un rétablissement rapide et soutenu de la fonction de la main et du bras pour les personnes atteintes de lésion médullaire cervicale complète ou incomplète. Ces conclusions soutiennent également le potentiel de la technologie de stimulation médullaire non invasive dans le rétablissement de la fonction de la main et du bras chez cette population.
« Le lancement de l’essai Up-LIFT est une première étape importante vers la fourniture de solutions pertinentes pour les personnes atteintes souffrant des effets de la lésion médullaire », déclare Dave Marver, PDG d’ONWARD. « Nous sommes résolument engagés à mettre à profit une science révolutionnaire et une technologie pionnière pour aider les personnes atteintes de lésion médullaire. »
Un arc se forme lorsqu’une impulsion électrique fait la liaison entre deux conducteurs. ARC Therapy est conçue pour rétablir les connexions coupées entre les réseaux neuraux fonctionnels et le cerveau par le biais d’une stimulation médullaire spécifique et ciblée.
Pour de plus amples renseignements sur la thérapie ARC et la mission d’ONWARD consistant à rétablir le mouvement, l’indépendance et la santé des personnes atteintes de lésion médullaire, veuillez visiter le nouveau site ONWD.com.
À propos d’ONWARD
ONWARD (@onwdempowered), anciennement GTX Medical, est une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la mise sur le marché de thérapies innovantes pour permettre le rétablissement fonctionnel pour les personnes atteints de lésion médullaire. Animé par une mission pour restaurer le mouvement, l’indépendance et la santé des personnes souffrant de lésion médullaire, le travail d’ONWARD repose sur plus d’une décennie de science fondamentale et d’études précliniques réalisées dans les meilleurs laboratoires de neurosciences au monde. La thérapie ARC d’ONWARD, qui peut être administrée par système implantable (ARCIM) ou externe (ARCEX), est conçue pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière pour restaurer le mouvement et d’autres fonctions chez des personnes atteintes de lésion médullaire, améliorant ainsi leur qualité de vie. Les deux plateformes technologiques d’ONWARD ont reçu la désignation de dispositif pionnier de la FDA.
ONWARD est basé dans le Campus technologique d’Eindhoven, aux Pays-Bas, et dans l’EPFL Innovation Park de Lausanne, en Suisse, avec une présence américaine croissante à Boston, dans le Massachusetts. Pour des renseignements complémentaires, veuillez visiter ONWD.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour des informations générales, veuillez contacter:
info@onwd.com
Contact avec les médias:
Laura Vinci, Finn Partners
laura.vinci@finnpartners.com
+14024998203