One Peak clôture un fonds de croissance de 443 millions d’euros visant à soutenir les entreprises technologiques les plus prometteuses en Europe

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–One Peak, un investisseur en technologie de premier plan qui investit dans des entreprises en phase de croissance en Europe, a annoncé aujourd’hui la clôture de One Peak Growth II à son plafond absolu de 443 millions d’euros (507 millions de dollars). Le fonds a été largement sursouscrit et clôturé au plafond absolu révisé à la hausse, faisant passer les actifs sous gestion de la société à environ 700 millions d’euros. La collecte de fonds a été lancée au T1 2020 et clôturée au T2 2020.

Fondé par Humbert de Liedekerke et David Klein en 2014, One Peak cible principalement des investissements minoritaires importants dans des entreprises technologiques européennes ayant fait leurs preuves, en croissance rapide et avec des ambitions mondiales. La société noue des partenariats avec les meilleurs entrepreneurs d’Europe pour les aider à développer leurs activités en leur fournissant du capital de croissance, une expertise opérationnelle via son équipe en charge de la création de valeur et un accès à son vaste réseau de relations. L’objectif principal de One Peak est d’aider les créateurs européens à transformer des entreprises innovantes en chefs de file à long terme faisant référence dans leur catégorie.

David Klein, associé directeur, a déclaré : « Nous avons été témoins de l’émergence d’un écosystème technologique européen florissant au cours des dernières années, et nous sommes particulièrement impressionnés par la nouvelle génération d’entrepreneurs qui lancent leur entreprise en Europe mais ont l’ambition de réussir à l’échelle mondiale. Il s’agit du type de créateurs avec lesquels nous souhaitons nous associer et que nous désirons soutenir avec notre expertise sectorielle, notre réseau mondial et notre plateforme de création de valeur. »

« La clôture du fonds intervient à un moment opportun compte tenu du contexte économique actuel, qui force les entreprises dans le monde entier à accélérer leur transformation numérique. Nous sommes d’avis que cela crée de nombreuses opportunités pour les entreprises technologiques », a affirmé Humbert de Liedekerke, associé directeur. « Nous sommes reconnaissants et honorés du soutien de nos investisseurs et nous réjouissons à l’idée de continuer à aider certains des créateurs et équipes les plus ambitieux d’Europe à établir des entreprises durables. »

Les engagements vis-à-vis de One Peak Growth II proviennent d’un groupe diversifié d’investisseurs mondiaux, incluant des fonds de dotation universitaires, des fondations, des régimes de retraite publics, des fonds de fonds et des bureaux de gestion de patrimoine.

Proskauer Rose et Van Kampen Liem ont agi en qualité de conseillers du fonds et Houlihan Lokey a agi en qualité d’agent de placement pour One Peak Growth II.

À propos de One Peak

One Peak est une société de capital de croissance qui investit dans des entreprises technologiques en phase d’expansion. La société apporte du capital de croissance à des entrepreneurs exceptionnels, qui ambitionnent de transformer des entreprises innovantes et en croissance rapide en chefs de file à long terme faisant référence dans leur catégorie. Parmi les investissement de One Peak, on peut citer HighQ, Neo4j, DocPlanner, Spryker Systems, Concentra Analytics, Quentic, Coople et DataGuard. Pour plus d’informations, consultez le site www.onepeakpartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Humbert de Liedekerke

pr@onepeakpartners.com