Ce financement permet à Oncodesign d’atteindre à date une trésorerie de 31,2 M€ et de poursuive sa stratégie de croissance sans ralentissement
DIJON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
ONCODESIGN (Paris:ALONC) (ALONC – FR0011766229), groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a obtenu l’accord de principe de ses partenaires bancaires pour l’obtention d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) de 15,9 M€.
Ce prêt, garanti à hauteur de 90% par l’État Français dans le cadre d’un Prêt Garanti par l’État (« PGE ») (arrêtés du 23 mars et du 17 avril 2020 accordant la garantie de l’État aux établissements de crédit et sociétés de financement, pris en application de l’article 6 de la loi n° 2020-289 du 23 mars 2020), aura une maturité de 1 an, avec option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles (septembre 2026) à la discrétion de la société.
Ce nouveau financement sollicité dans le cadre du dispositif de l’État français pour soutenir les entreprises face à la crise sanitaire permet à la société de bénéficier du soutien notamment de Bpifrance, du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, de la Caisse d’épargne Bourgogne Franche Comté, du CIC Lyonnaise de Banque et de la Société Générale.
Philippe GENNE, Président Directeur général d’Oncodesign, déclare : « Nous remercions nos partenaires bancaires et l’État Français pour leur soutien et leur confiance renouvelée dans notre société. Leur accompagnement nous permet d’être mieux armé face à l’incertitude générée par la situation sanitaire qui semble devoir perdurer sur cette fin d’année 2020 et abordons ainsi sereinement la continuité de notre activité avec une trésorerie sensiblement renforcée. »
À propos d’Oncodesign : www.oncodesign.com
Créée il y a 25 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 800 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Servier. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 233 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.
Déclarations prospectives
Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l’égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de la Société et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l’utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s’attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la Société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de la Société, ou les résultats de l’industrie, peuvent s’avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n’est faite quant à l’exactitude ou l’équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu’à la date de la publication du présent document. La Société décline toute obligation d’actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la Société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.
Contacts
Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)3 80 78 82 60
investisseurs@oncodesign.com
NewCap
Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 95
oncodesign@newcap.eu
NewCap
Relations Médias
Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 15
oncodesign@newcap.eu