Octapharma témoignera de son engagement continu visant à améliorer la santé à long terme des personnes atteintes d’hémophilie A lors du 14e congrès annuel de l’EAHAD

LACHEN, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Octapharma a annoncé aujourd’hui la tenue d’un symposium satellite et d’une présentation par affiches lors du 14e congrès annuel de l’Association européenne pour l’hémophilie et les troubles apparentés (EAHAD), qui se tiendra virtuellement du 3 au 5 février 2021.

Le symposium satellite, un parcours familial avec Nuwiq® : Les décisions de traitement précoce pour une santé à long terme, seront présidées par le Dr Robert F. Sidonio Jr (Hemophilia of Georgia Center for Bleeding and Clotting Disorders, Children’s Healthcare of Atlanta, Emory University, Atlanta, USA) et suivront le parcours de traitement d’une famille dont les deux fils ont fait l’objet d’un diagnostic d’hémophilie A sévère. Les orateurs aborderont les principales décisions prises en matière de traitement et les aspects relatifs à la santé à long terme, avec notamment la prévention et le traitement des hémorragies, le risque lié aux inhibiteurs, l’éradication des inhibiteurs et la santé des os et des articulations, dans le contexte de l’évolution du domaine des traitement de l’hémophilie A. Le symposium sera disponible sur la plateforme en ligne de l’EAHAD à partir du 4 février 2021, à 18h00 CET.

Lors d’une présentation d’affiches, le Dr Sylvia Horneff (Institut d’hématologie expérimentale et de médecine transfusionnelle, Clinique universitaire de Bonn, Bonn, Allemagne) présentera l’expérience d’un centre unique de gestion des hémorragies qui a traité 46 patients atteints d’hémophilie A acquise, une maladie auto-immune rare, dont neuf l’ont été à l’octanate® :

Affiche ABS193 Innocuité et efficacité de doses élevées de FVIII dérivé du plasma chez les patients atteints d’hémophilie A acquise (Di Prinzio G et al.)

Larisa Belyanskaya, chef de l’unité commerciale en Hématologie chez Octapharma, a déclaré : « Nous sommes fiers de partager l’expérience concrète de l’impact positif de Nuwiq® chez les enfants atteints d’hémophilie A. Parallèlement aux données des essais cliniques de notre portefeuille, cette expérience permet d’obtenir un éclairage sur les décisions de traitement, qui s’avèrent de plus en plus complexes à mesure que de nouvelles thérapies voient le jour ».

Olaf Walter, membre du conseil d’administration chez Octapharma a ajouté, « Le but ultime d’Octapharma est d’améliorer la vie des patients, et voir notre travail récompensé est une véritable source de fierté. Nos apports au congrès de l’EAHAD soulignent notre détermination à permettre aux personnes atteintes d’hémophilie A de mener une vie longue, saine et active ».

À propos d’Octapharma

Basé à Lachen, en Suisse, Octapharma est l’un des plus grands fabricants de protéines humaines au monde, qui les développe et les produit à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. Octapharma emploie plus de 10 000 personnes dans le monde pour soutenir l’initiative du traitement des patients dans 118 pays avec des produits répartis dans trois domaines thérapeutiques: l’hématologie, l’immunothérapie et les soins intensifs.

Octapharma possède sept sites de R&D et six centres de production ultramodernes en Autriche, en France, en Allemagne, au Mexique et en Suède, avec une capacité de production combinée d’environ 8 millions de litres de plasma par an. Octapharma exploite par ailleurs plus de 140 centres de don de plasma à travers l’Europe et les États-Unis.

À propos du Nuwiq®

Nuwiq® (simoctocog alfa) est une protéine de facteur VIII recombinant de 4e génération (FrVIII), produite dans une lignée cellulaire humaine sans aucune modification chimique ou fusion avec une autre protéine1. Elle est cultivée sans additifs d’origine humaine ou animale, dépourvue d’épitopes de protéines antigéniques non humaines et possède une grande affinité pour le facteur von Willebrand1. Le traitement par Nuwiq® a été évalué au cours de sept essais cliniques achevés recrutant 201 patients précédemment traités (PPT; 190 individus) atteints d’hémophilie A sévère, dont 59 enfants1. Nuwiq® est disponible en présentations de 250 UI, 500 UI, 1 000 UI, 2 000 UI, 2 500 UI, 3 000 UI et 4 000 UI2. Nuwiq® est approuvé pour le traitement et la prophylaxie des hémorragies chez les patients atteints d’hémophilie A (déficience congénitale en facteur FVIII) dans toutes les tranches d’âge2.

  1. Lissitchkov T et al. Ther Adv Hematol 2019; doi: 10.1177/2040620719858471.
  2. Nuwiq® Résumé des caractéristiques du produit.

À propos d’octanate®

L’octanate® est un concentré de facteur VIII (FVIII) doublement inactivé, lyophilisé, de haute pureté, dérivé du plasma humain pour une administration par voie intraveineuse1,2. Le FVIII présent dans l’octanate® est lié à son stabilisateur naturel, le facteur von Willebrand (VWF), dans un rapport VWF/FVIII d’environ 0,41. Aucun stabilisateur supplémentaire n’est donc nécessaire lors de la fabrication. L’octanate® est disponible en présentations de 250 IU, 500 IU and 1000 IU 1. L’octanate® a été approuvé pour la première fois il y a plus de 20 ans puis dans plus de 85 pays pour la prophylaxie et le traitement des hémorragies chez les patients atteints d’hémophilie A (déficience congénitale en FVIII) dans toutes les tranches d’âge1. Cette préparation n’est pas indiquée pour la maladie de von Willebrand. L’octanate® est également indiqué pour l’induction de la tolérance immunitaire (ITI) dans plus de 40 pays1.

  1. Klukowska A et al. Haemophilia 2018; 24:221-8.
  2. octanate® Résumé des caractéristiques du produit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Macarena Guillamón

Corporatecommunications@octapharma.com