numares annonce la nomination de Winton Gibbons en tant que nouveau président de sa filiale américaine

RATISBONNE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–numares nomme Winton Gibbons nouveau président de sa filiale américaine, numares Group Corp., avec prise d’effet au 1er juin 2020. M. Gibbons renforcera l’activité de commercialisation des produits numares, et aidera à élargir l’actuel réseau de collaborateurs et d’investisseurs.


Winton Gibbons apporte à numares près de 30 années d’expérience dans les activités des sciences du vivant, en plus particulièrement les diagnostics. Il dispose d’une connaissance approfondie du développement commercial, de la stratégie, de l’innovation de produits, des services financiers et des conseils en management. À la tête de numares Group Corp., il aura la tâche de renforcer la commercialisation des produits de diagnostic in vitro, de pérenniser les collaborations et d’attirer de nouveaux investisseurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Winton Gibbons », déclare Dr Volker Pfahlert, PDG de numares. « Sa vaste expertise dans le secteur des DIV nous aidera à générer encore plus d’opportunités sur le marché américain afin de soutenir numares dans son expansion nord-américaine. Ses connaissances détaillées et son expérience pertinente dans le développement de sociétés en phase initiale et intermédiaire du secteur des diagnostics in vitro et des sciences du vivant seront de précieux atouts pour numares. »

Société allemande de produits diagnostiques, numares évolue principalement aux États-Unis, en fournissant une approche diagnostique unique – le « modèle numares » – une technologie différenciatrice de résonance magnétique nucléaire (RMN) identifiant les constellations métaboliques à des fins diagnostiques. numares et l’américain Mayo Clinic Laboratories ont récemment annoncé leur collaboration pour mettre au point de nouveaux tests diagnostiques.

« Je suis très heureux de prendre la direction de numares aux États-Unis. En relativement peu de temps, numares s’est imposé comme le fournisseur d’une approche diagnostique unique en son genre, et se concentre à présent sur de nouveaux produits très prometteurs », déclare M. Gibbons. « Je me réjouis à l’idée de conquérir de nouveaux marchés pour le portefeuille de projets innovants de la société, certains desquels devraient être déposés auprès de la FDA d’ici la fin de l’année. »

Ces dernières années, M. Gibbons a travaillé comme consultant pour des sociétés de diagnostic clinique et des sciences du vivant, dans les domaines de l’évaluation des marchés, du développement commercial et de la stratégie. Il a occupé le poste de vice-président principal, en charge du développement de l’entreprise, chez Agena Bioscience, ainsi que la fonction de PDG de Siloam Biosciences, où il a évalué et déployé des mesures stratégiques, obtenu des crédits-relais, et géré les relations avec les banques d’investissement. Avant cela, il a travaillé à des postes de haute direction de développement commercial pour Nanosphere, et de marketing stratégique pour Biosite. M. Gibbons a également passé huit années chez William Blair, une société d’investissement et de gestion patrimoniale, aux postes de mandataire, d’analyste boursier côté vente, et de chef de groupe de recherche de capitaux pour le secteur de la santé. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme consultant et manager chez McKinsey & Company, avant de rejoindre Boehringer Mannheim et Merck. Il a également été membre de divers comités consultatifs industriels et universitaires. M. Gibbons est diplômé d’un MBA de l’Université de Chicago, et d’une licence en chimie de la Duke University.

À propos de numares

numares, dont le siège est situé à Ratisbonne, en Allemagne, est une société de produits diagnostiques innovants connaissant une croissante soutenue et appliquant l’apprentissage machine aux données métaboliques afin de développer des tests analytiques poussés pour une utilisation à rendement élevé dans la recherche diagnostique clinique et les sciences du vivant. Le système AXINON® de la société utilise une spectroscopie à résonance magnétique nucléaire (RMN) pour créer un spectre standardisé par la technologie Magnetic Group SignalingTM (MGS®) afin d’évaluer les constellations métaboliques. MGS® est une technologie propriétaire permettant d’utiliser la RMN dans des tests hautement standardisés et à volumes élevés. Les tests métaboliques jouent un rôle fondamental dans la médecine de précision pour répondre à des besoins non satisfaits dans les maladies cardiovasculaires, la néphrologie, l’oncologie et la neurologie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.numares.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

numares
Christiane Proll

Tél.: +49 941 280 949-14

Email: christiane.proll@numares.com